
Et le dernier relai R1 visant le satellite géostationnaire le plus proche (Sgéo N)
squalyl (./10648) :Merci !
Pen^2 : bon courage pour tes stations intermédiaires,
elles auront des orbites solaires, et vont se balader à des vitesses différentes, du coup il en faudra toute une constellation sur chaque orbite ^^Ben oui, après je ne veux pas connaître les détails : je supervise, c'est tout
Hippopotame (./10651) :Pour le fun ? \o/
Mouaif.
Tout ça ça a l'air pas mal pour produire de l'énergie dans l'espace, genre pour une station habitée ou une grosse sonde éloignée de l'environnement terrestre (mais pour l'instant ça reste de la science fiction) ; s'il s'agit d'alimenter la Terre je ne vois pas trop l'intérêt par contre.
Ximoon (./10650) :Le problème étant que le flux surfacique solaire au niveau de l’orbite terrestre est d’environ 1367 W/m², ce qui donne une limite haute à la puissance disponible, il faudrait des bobines avec une section normale (i.e. face au Soleil) gigantesque (et un très très bon rendement) pour qu’il soit d’un quelconque intérêt de créer de telles centrales spatiales : vu le coût de mise en orbite et le prix du kWh, le temps d’amortissement me semble à vue de nez un peu long.
Mais on est vraiment obligés de mettre les bobines si loin ? On ne peut pas juste les mettre en orbite géostationnaire ?
Pen^2 (./10647) :Pas trop éloignés, oui, d’où un petit souci :
Ethaniel > ben oui, c'est un peu ce que je dis : pour augmenter la précision du guidage et aussi pour compenser tout ça, autant utiliser des relais pas trop éloignés entre eux...
Pen^2 (./10672) :
Il est peut-être au bout
moi je veux savoir comment les stations tiennent en l'air. On les pend à un satellite géostationnaire?