Folco (./46) :
Enculés de pauvres, qu'ils crèvent dans leur merde, et sans broncher s'il vous plait.
En quelques sortes oui. Là où je rejoins le point de vue d'Apple c'est qu'une machine devrait coûter plus cher qu'un PC moyen actuel, et être beaucoup mieux. On ne devrait pas pouvoir vendre certains netbooks par exemple, qui sont trop faibles pour les besoins actuels, même lambda, car ça implique de les changer beaucoup trop souvent et ce n'est pas bon pour l'environnement toussa. Je veux bien que MS devrait faire un effort tout ça, mais là ce n'est pas possible, limite ces machins ne méritent pas mieux qu'Android.
Là où je ne rejoins pas Apple c'est que selon moi si une machine doit effectivement coûter plus cher, on doit en revanche pouvoir la garder plus longtemps. Et avec leur politique, certes la machine est ok à sa sortie (au contraire d'un PC moyen, qui est déjà moisi à l'achat) mais déjà une année après l'achat de ton Mac en général tu te retrouves avec des softs qui rament au point de ne plus être agréables à utiliser.
Je dirais la même chose si on avait des voitures à 1000€ qui seraient des veaux, pollueraient à mort parce qu'un bon catalyseur ça coûte cher, fragiles et irréparables donc hop casse au moindre trottoir, etc.
iwannabeamaki (./47) :
Sinon je sais pas comment vous faites pour avoir un Win7 qui prend 3go en permanence ? Chez moi il est à ~1.5go (sur 6 au total) avec les outils habituels lancé (messagerie, irc, mail, navigateur, torrents)
La consommation reportée dépend de plusieurs critères, dont:
* Le nombre de malwares actuellement lancés,
* La mémoire totale (essayez de limiter la mémoire à 1 ou 2 Go par exemple, et vous verrez comme Windows en consomme beaucoup moins),