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rotfl

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Bah quoi?, j'ai vu au ciné (et même que j'avais l'histoire en k7 narrée par Dorothée pour m'endormir)

Vicve chu ka trok!

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la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

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Esperont qu'il tiennent encore le coup 10ans au moins que les deux prochain SW ai une vrai BO pas du caca en boite.
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Star Wars ... Star Trek .... Au final la guéguerre n'a aucun sens quand tu réalises que ...


La Mère d'Anakin Skywalker a couché avec le père de James T Kirk

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J'ai jamais vraiment compris pourquoi le film Warcraft c'est autant fait descendre. Personnellement je l'ai trouvé plutôt bon.
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C'est le problème des licences, j'imagine que s'il s'était appelé 'Des hommes et des Orcs' sans porter la moindre mention de 'Warcraft' il n'aurait pas dérouillé.

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On va pas spoiler Alien Covenant non ?

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Je viens tout juste de le voir. Sa trame est dans la suite de "Prometheus". Le scenario se passe dix ans plus tard.
Je suis assez déçu, ça se regarde comme un épisode TV avec un énorme cliffhanger avant le générique de fin.
Le scénario reprend toutes les ficelles de la série, le message intercepté, les humains enfreignant les règles de sécurité, les synthétiques méchants et le personnage féminin frêle qui botte le cul des xénos. Ce qu'il manque au film ? De la tension et de la terreur.

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SiCE
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Personne n'a demandé un partage équitable, il n'y a pas de problème embarrassed

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zikzak (./914) :
Je viens tout juste de le voir. Sa trame est dans la suite de "Prometheus". Le scenario se passe dix ans plus tard.
Je suis assez déçu, ça se regarde comme un épisode TV avec un énorme cliffhanger avant le générique de fin.
Le scénario reprend toutes les ficelles de la série, le message intercepté, les humains enfreignant les règles de sécurité, les synthétiques méchants et le personnage féminin frêle qui botte le cul des xénos. Ce qu'il manque au film ? De la tension et de la terreur.

Je trouve que niveau terreur est toujours réussi. Ils ont même mis un peu de sexe, chose qui n'existe quasiment pas dans les Alien.
Pour la tension, je suis un peu déçu. Car le film va trop vite sur certaines choses.
Je lis beaucoup de critiques négatives. Perso, je dirai que j'ai bien aimé dans l'ensemble. Seulement il y a des incohérences et si on veut le rattacher à Alien 8ème passager, pour moi cela ne colle pas du tout.

Après, un Alien sans Helen Ripley, n'est pas un vrai Alien embarrassed

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Pour rejoindre le "8eme passager" c'est difficile oui.
De la terreur ? Rien qui ne m'ait surpris dans ce film, pas que j’espérais des jumpscares (c'est un artifice que je n'aime pas de toute façon) mais je m'attendais à ce que la créature soit moins présente, on sait toujours quand elle va frapper tellement c'est évident, la scène de sexe notamment.
Les pilotes sont idiots et mettent en péril toute une mission de sauvegarde de leur propre espèce, y a du relâchement dans le recrutement pour leurs missions 10 ans après la sélection plus sévère de Prometheus ? Wayland-Wutani doit avoir un cahier des charges plus strict. Note pour l'IA du vaisseau qui requière un synthétique pour replier les voiles, pourri ce vaisseau XD

Bah Sigourney est bien trop vieille désormais, mais le geste est louable de remettre un personnage féminin fort mais malheureusement qui l'est trop. Là ou Ripley s'endurcissait progressivement on a là une héroïne qui cabriole retenue par un câble pour dézinguer du xéno, impossible de s'attacher à un personnage pareil pour ma part.

J'attends le prochain film car la fin est diabolique et pour se rattacher au "8eme passager" je ne vois pas par quelle pirouette ils vont s'y prendre.

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Bah Sigourney est bien trop vieille désormais, mais le geste est louable de remettre un personnage féminin fort mais malheureusement qui l'est trop. Là ou Ripley s'endurcissait progressivement on a là une héroïne qui cabriole retenue par un câble pour dézinguer du xéno, impossible de s'attacher à un personnage pareil pour ma part.
Oui, bien agée malheureusement, mais les scénariste déborde d'imagination wink

En effet, la scène spectaculaire des pirouettes sur le vaisseau est abusée...

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Euh les loulous, ce serai bien de metre les spoilers car pour ceussent qui ne l'ont pas encore vu (ni les bandes annonces) c'est un peu limite là...
Meme si je l'ai vu et que je partage vos avis...

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Ah on ne pourri pas tant que ça la trame si ? Enfin, si trame il y a dans ce film XD

Wonderpanzer, tu penses quoi du film au final ? Tu allais le voir avec quelle attente ?
Pour ma part, la bande annonce balançait des images du xénomorphe arpentant les coursives alors j'avais l'impression de revoir le "8eme passager" et j'ai donc été voir le film en m'attendant à cela. Une chasse à un contre tous.

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Alors dans les grandes lignes : je vais tenter de me limiter pour pas partir en pavé indigeste, mais étant ultra fan de cette "licence" je n'approfondirai pas plus volontairement sinon j'y suis encore demain....

Déjà pourquoi pour moi Alien est une licence? : parce que chaques réalisateurs ont étés débauchés pour ses qualités propres et intrasèques :

-Ridley à été choisi suite au film the duelist et parce qu'ayant une bio clipesque/pubesque variée léchée innovante et de qualité : il à eu le genie de s'entourer des bonnes personnes en insistant s'investissant pour ce faire "artistes, scénaristes décorateurs comme acteurs" (putain Ripley était la 1ere meuf qui portrait litéralement la culote, aussi important à mes yeux que night of the living dead qui vit enfin un hero black), bref il en est ressorti un truc improbable pour l'époque qui à eu le résultat escompté (et bien au dela) : choquer, faire flipper en se posant en un horrifique huit-clos qui prend le temps de jouer au chat et aux souris

-Cameron comme son confrère sera appelé au clap suite au succès surprise de Terminator : cette suite enterinera la carrière que l'on connait, j'adore cette suite qui est un tour de montagne russe testosteroné au red bull en mode répliques badass de shocktroopers (pas) prets à affronter le cauchemard de deux femmes survivantes (Newt/Ripley)
çà fuse, le coté America fuck yeah et ses travers autopatriotiques sont poussés à l'extrème (post Vietnam flagrant, avec son lot d'autosuffisance) et ont en apprend advantage sur le xénomorphe : bref très grand film d'action qui se paye en prime le luxe de faire parti de mon 10 bether movies ever

-Finsher : pauvre petit bougre dont la Fox à voulue (tout comme Ridley) ponctionner toute la fibre artistico-clipesque, mais sans lui laisser le libre arbitre de la laisser s'exprimer librement, tout comme ses prédecesseurs ce tremplin lui servira pour la suite (en apprenant surtout de ses erreurs, de débutant avalé pas une major pour le coup)
Je l'ai vu au ciné (j'avais 17 ans, le 1er je l'avais vu chez ma nounou et j'ai mis quelques années avant de faire le rapprochement d'avec la scène inconnue du cherstbuster qui m'avais traumatisée tant d'années) : j'ai adoré et n'ai jamais re-ressenti cette sensation d'etre engoncé dans mon fauteuil à la limite de la sensation de trainspotting lorsqu'il s'enfonce (vous me suivez toujours?) lors des cavalcades de la bestiole en vue subjective (le covenant n'a rien inventé)
Bref je ne lui trouve pas de défauts particuliers et il faut tout de meme gager que l'histoire est autant différente que complémentaire : retour au huit clos, avec un zeste de montagne russe du deuze, mais cette fois à mains nues

-Jeunet : beaucoup critiquent ce film (moi le 1er), mais on à un réalisateur qui poursuit sur sa lancée (Delicatessen, la cité des enfants perdus) et fait le taf qu'on lui a demandé (du Jeunet, quoi) avec son lot de gags, cameras tournantes, couleurs sépias délavées et tout le toutim
Donc effectivement on pars limite sur de la comédie et c'est bourré de WTF : mais je reconnais bien là mon petit Frenchy (cocorico!) qui poursuivera habiliment sur Amélie Poulain....

Voilà pour la base, don't je recommande vivement la (re)lecture dans la version director cut/einhanced qui rendent plus homage (ou pas) au travail perso de chacun

Ensuite je dirais que j'aime la licence dans sa globalité (hormis les 2 merdes filmiques Alien Vs Predator qui ne valent qu'en jeux ou lectures)
Donc oui tout les jeux je les ai dévorés avidements (qu'ils soient sur SNES/MD/Lynx (si si...)/PS1/Saturn/Jaguar/PC/360, et les BDs itous : c'est comme Star wars, un gigantesque univers étendu don't on prend ce que l'on veut

Alors attention, je renter (enfin) dans le vif du sujet :

Ridley tu m'à énormément déçu : lors de la sortie de Prometheus j'ai eu beau foncer en salle et le revoir deux fois en bonne conditions (dans ma "salle" perso) je n'ai bizarrement ressenti que de l'oubli?
c'est à dire que je l'ai vu pleins de fois, mais qu'à chaques visions c'était comme ci non, en fait? (ce qui m'arrive sur les films généralements mauvais)
Je ne dis pas qu'il était nul, mais il aurais fallu à mon sens rajouter 1h30 pour pouvoir condenser : et l'explication du space jockey et de l'histoire de l'humanité (voire en faire deux films distincts pour chaque thématique), car je pense que ce qui me gène est que le film peche par excès d'orgeuil (il compte en faire 6 au total, soit encore 4 : à 80 ans il doit se prendre pour David?)
Soit, attendons donc de voir sa suite puisqu'apparement le tout est un ensemble...

Donc me voici attendant de pieds fermes ce Covenant qui cette fois respecte le deal : dans cette préquelle on y vois enfin la 1ere apparition de l'Alien tels que l'on connaitra par la suite, on y explique la race et l'origine du Space Jockey, les spores, Weiland cie, on y voit les balbutiements du Xénomorphe et on à toujours sa dose d'etres synthétiques (ASh, David, Bishop, Walter...) et meme du créateur (çà approfondi le vieux Guy Pierce)! : bref niveau explications on est enfin servis sur un plateau d'argent....Oui mais

Putain admettons pleins de trucs branlants sur le scenario, le truc qui m'à révolté c'est que Ridley est devenu un gros flemmard de fumiste quoi : il est ou le mec qui à "juste" pondu des poncifs de base tels Alien et Blade Runner avec 20 fois moins de budget là? (alors qu'il n'aime pas la sci-fi)
C'est le syndrome "Rambo" : plus t'as de thunes, moins on voit de muscles/scénario et plus on voit de morts (effets spéciaux)

En gros autant je suis patient et permissif, laissant aux réalisateurs leur propre vision, choix qui peuvent s'expliquer : autant je trouve que Ridley commence à trop s'auto-branler le cerveau sans réaliser que les voies qu'il à ouvertes ont servies à pléthores d'autres pour le dépasser depuis des lustres (tiens, pitch black, l'exemple parfait de film puissant sans budget)

Et meme si sa photo reste ultra léchée, j'avoue avoir limite pris plus de plaisir avec "seul sur Mars"

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Oui, on a essayé de ne pas trop spoiler tout de même, faut bien qu'on se respecte entre nous, non ? grin

Je suis aussi "fan" (avec sans doute des défauts) et j'ai aussi une fan avec moi avec qui j'ai des débats houleux! grin Mais rassurez vous, on finis toujours dans les bras ! wink


Le souci avec la licence Alien, chaque réalisateur inventent un peu plus l'histoire. Puis les fans, inventent la mythologie autour de l'Alien avec le "qui de l’œuf ou de la poule". Pas de livres écrit à l'avance...

Il est clair que Alien le 8ème passager impose un genre à une époque où il y avait des nanars de "l'espace" et des monstres pas gentils. Un superbe film d'horreur en 8 clos sur fond de science fiction super bien fait. De plus, j'adore le parallèle artistique avec 2001 Odyssée de l'espace.

Cameron a choisi selon moi la facilité avec un film d'action. Certes, superbe sur sa longueur, mais encore superbe !

Alien 3, difficile en effet pour un petit nouveau de s'imposer. D'ailleurs, la version longue est assez surprenante, plutôt crédible en y réfléchissant, mais il manque un petit quelque chose qu'on a dans la version courte. Selon moi, le film reste bon avec comme tu dis Wonder, un clin d'oeil à Alien 1.

Resurrection est une sacré pari, et le film est plutôt bien réussi et ressuscite donc le mythe.


En attendant la suite de Covenant, avec cette "nouvelle saga", je préfères mettre Prometheus et Covenant à part. Comme si c'était une autre saga utilisant le xenomorphe (à l'image de Alien vs Predator...). Car pour moi, cela ne tiens pas la route si on parle de préquelle à Alien 8ème passager.

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Il faudra voir à tete reposée et en plusieurs fois la préquelle lorsqu'elle sera complete pour se faire un avis objectif (j'ai bien vu trouzemille fois les zotres, donc il faut bien leur laisser 2/3 lectures pour s'en imprégner : tout comme les star wars en fait? wink )




Après le scénar et les scènes WTF valent ce qu'elles valent, mais je trouve justement que la liaison d'avec le 8em passager s'effectuera bien : déjà avec celui ci (en gros les Aliens originels "neomorphes" (meme si je les trouves nases) sont venus des spores (crées par David), et ont y découvre le 1er "VRAI" xénomorphe bipède crée par David encore (tout comme les œufs, et la reine mere)
(meme si je trouve bizarre qu'il n'y ai pas eu l'évolution chestburster, et que le "bébé" Alien sortant les bras en l'air (façon christique) m'à bien fait marrer (j'ai trop pensé à la folle histoire de l'espace en fait)


En gros depuis Ash (ou Blade Runner) je me rend compte que Ridley tiens énormémént aux etres "synthétiques" : il aurais du faire IA (je n'ai pas aimé la version de Spielberg)
En parlant de l'oeuf, et de de la poule : Les ingénieurs ont crées l'humain, l'humain à crée les synthétiques, les synthétiques ont crées l'Alien, les synthétiques ont tués les ingénieurs, les Aliens buttent tout le monde....smile
Celà met quand meme bien en exergue que le synthétique est la substantifique moelle épinaire de toute la globalité du récit (tout du moins de celui de Ridley) : et que tout comme ses comparses réalisateurs il n'à pas hésité à faire "tabula rasa" de tout ce qu'ils avaient faits avant/après lui (Cameron adapte à sa sauce, Fincher butte les persos clés de Cameron, Jeunet les ressucite : Alléluia, la boucle est bouclée, il n'y a que le dieu Fox qui decide de qu'il advient de sa licence.
Ridley se la réapproprie et rechange la donne, il est aussi vieux que Weiland et il ne lui reste que quelques années afin de parachever son chef d'oeuvre (en gros pour moi David est son homonyme créateur incompris qui voit tout son entourage partir autour de lui

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Arf, m'en souvenais plus de cette scène là grin

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J'ai croisé ce magazine, il vaut le coût ?

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Ils le présentent comme un "mook". J'ai commandé, je devrai le recevoir le 26.
Connaissant la qualité du magazine, je m'attends à un truc bien.