Ah bon, Morrowind indiquait sur la carte ? J'en ai absolument aucun souvenir, nan tu doit te tromper parce que justement y’avais pas vraiment de classification des quêtes et c’était assez bordélique pour les trouver
AH, je sais, j'ai jamais eu les extensions et d'après ce que j'avais lu Bloodmoon rangeais les quêtes correctement, ce qui permet effectivement de mettre des marqueurs pour telle ou telle quêtes. (Ou alors tu parles peut être du fait que la ville de la quête en question était souvent découverte sur la carte)
Bah la téléportation sur la carte c'est pas gênant je trouve si c'est introduit roleplayistiquement (

), par exemple dans Baldur's gate, on pouvait se faire attaquer en chemin, et on savais vraiment que du temps avait passé, pour le coup j'avais pas de scrupules à l'utiliser parce que je savais que ça pouvais bien mener à ma perte

(Anghek time

)
Et en ce qui concerne Skyrim, ouais le problème c'est peut-être ça, le fait que le sortir sur console ça force à changer le fonctionnement.
Personnellement je joue uniquement sur console uniquement pour les jeux récents (marre de mettre le matériel informatique à jour tout les 2 ans, je travaille pas j'suis étudiant j'ai pas les moyens

), et pourtant, nan ça ne me gênerais pas d'avoir à ouvrir la carte tout le temps.
Le problème qui en découle malheureusement c'est que je ne peut pas modder mes jeux et qu'au final je reste sur mes bons vieux Morrowind, Baldur's gate, Darkstone et compagnie à pester sur les jeux récents qui m'amusent plus
(Désolé pour le retard, vacances

)