1

Bonjour à tous.

J'avais une belle collections de consoles que j'ai du revendre il y à quelques années car besoin d'argent. Et maintenant (que j'en ai un peu plus) j’essaie de rattraper le coup et je suis donc en train de refaire ma collection.

j'ai déjà acheté LA meilleure console jamais créé (pour moi), la Dreamcast et quelques, jeux, tout est sous boite/Plastique d'origine jamais déballé idem pour les jeux.
554306_10151171007421199_84951239_n.jpg

Bon j'ai aussi une PS3 et des DSL et une DSIXL Mario et une 3DS Zelda, mais ça c'est pas du rétro lol

PROCHAINES CONSOLES que je recherche (avec boite et plastique d'origine).

- Nintendo 64
- NES
- SNES
- Saturne
- PS1
- Atari 2600 version bois

2

tout en blister grin
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

3

Oliv33 (./1) :
...LA meilleure console jamais créé (pour moi)...


Et elle est sous blister… quel dommage…
mur
avatar

4

Je comprends que tu veuilles les acheter sous blister.
Moi ce que j'essaie de faire c'est d'acheter mes jeux sous blister et ensuite de les jouer en "telechargement" ou émulateurs sur pc afin de pouvoir profiter du jeu sans l'ouvrir.
En revanche il y a quelques mois j'ai décidé de jouer a secret of evermore sur super nintendo.
J'ai donc branché ma console sur une très bonne tv cathodique (les dernières générations, je me suis mis dans le noir et là...magie...j'avais le sentiment de revenir 18 ans en arrière!
Jouer avec la vrai cartouche sur le vrai support change TOUT.
Le jeu est bien plus difficile si on utilise pas la soluce, on doit continuer de jouer jusqu'aux points de sauvegardes. .
Mais surtout on a le vrai rendu d'epoque et avec la manette originale!
J'ai fini SOEM mais non sans mal.
Et pour le passage du labyrinthe dans la forêt j'ai craqué sur la soluce...

Pour la saturn je rechigne plus a la sortir étant donné que la console est plus fragile et que je compte la conserver a vie.
Les consoles avec des lentilles etc...je suis bcp plus prudent donc je comprends que tu veuilles garder ta console sous blister.

Il y a une console portable de nvidia qui devrait sortir, je l'attends de pied ferme, j'ai le sentiment qu'elle pourra se faire craquer dans tous les sens et sera assez puissante pour faire tourner un emulateur GC ou DC bien mieux que ce que nous connaissons pour le moment.

5

Laisser une console ou un ordi "dormir" n'est pas toujours bon. Les composants peuvent mal vieillir (surtout les condos). La refaire fonctionner permet de conserver aussi la machine.