C'est marrant moi c'est le contraire
Après avoir revu le 2 je peux dire pourquoi je l'ai moins aimé (bon certains vont râler si je le dis comme ça, je veux dire que toutes les scènes de kill bill que je n'ai pas aimées sont dans la deuxième partie).
En fait il y a deux choses que je n'ai pas aimées : la première (que je trouve quand même correcte), c'est la scène avec Pai Mei.
Ok, c'est une parodie et tout, mais il lui manque quelque chose... je pense que ça tient à pas grand chose mais le truc c'est qu'on n'y croit pas. Vous me direz, *rien* n'est crédible dans ce film, certes, mais d'une certaine façon d'habitude ça l'est quand même, on se laisse prendre au jeu. Là le problème c'est que Pai Mei est parfaitement ridicule. À mon humble avis, pour que ça marche, il faudrait qu'il ait l'air dangereux, or ce n'est absolument pas le cas. Je pense qu'il pourrait avoir un accoutrement tout aussi invraisemblable mais néanmoins paraître dangereux, donc excentrique, fou, pourquoi pas, mais pas *ridicule*. Du fait qu'il ne fait pas peur du tout, j'ai eu du mal à vraiment accrocher à cette scène, ça en fait vraiment un personnage trop bidon... enfin ce n'est bien sûr que mon avis.
La deuxième chose que je n'ai pas aimée, et là c'est beaucoup plus gênant, c'est David Carradine. Il m'énerve. Autant dans le 1, quand on le voit pas, il est bien, et aussi dans le premier flashback du 2, autant sa façon de parler pseudo-didactique où il marque une pause avant chaque mot important, ça marche au début (notamment dans « do you find me sadistic ? » etc.), autant je trouve qu'à la longue (donc à la fin), ça fait vraiment truc et que ça fait plaqué et artificiel. En fait ce gars joue tout le temps exactement la même chose... en gros, il commence à vraiment m'énerver quand il raconte son histoire de poisson rouge, j'aime bien le texte mais il lle dit de façon qu'on a l'impression qu'il prend les gens pour des mal-comprenants... et son discours suivant, celui sur les super-héros, qui dure trois plombes, comme en plus j'en ai vraiment rien, mais *rien* à battre des super-héros, et qu'il le fait toujours avec le même ton insupportable, eh bien c'est suffisant opur me faire décrocher complètement, et j'ai pas le temps de raccrocher avant la fin du film, donc je sors sur une mauvaise impression, logique.
Ma soeur me dit que la fin est bien, qu'elle est émouvante... c'est vrai, Uma Thurman (qui pour le coup joue vraiment très bien dans le 2 je trouve -- non je ne veux pas dire qu'elle jouait mal dans le 1 hein ^^) est émouvante, la petite est émouvante. Mais Bill, le seul moment où il est vaguement émouvant c'est entre le moment où elle lui fait la prise et celui où il s'écroule. Le reste du temps, sa présence me gêne plutôt pour ressentir l'émotion
Voilà...