1

Les Indestructibles.

Réalisé par Brad Bird
Avec Lorie, Amanda Lear, Patrick Poivre d'Arvor
Film américain. Genre : Animation
Durée : 2h 3min. Année de production : 2003
Titre original : The Incredibles

Bob Paar était jadis l'un des plus grands super-héros de la planète. Tout le monde connaissait "Mr. Indestructible", le héros qui, chaque jour, sauvait des centaines de vies et combattait le mal. Mais aujourd'hui, Mr. Indestructible est un petit expert en assurances qui n'affronte plus que l'ennui et un tour de taille en constante augmentation.
Contraint de raccrocher son super costume quinze ans plus tôt à la suite d'une série de lois ineptes, Bob et sa femme, Hélène, ex-Elastigirl, sont rentrés dans le rang et s'efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants.
Rongeant son frein, rêvant de repasser à l'action, Bob bondit sur l'occasion lorsqu'une mystérieuse convocation l'appelle sur une île lointaine pour une mission top-secret. Il va découvrir que derrière cette alléchante proposition, se cache un génie malfaisant avide de vengeance et de destruction.

18391267.jpg


Tout simplement excellent ! On rit du début à la fin, l'histoire est très prenante, mêlant vie quotidienne au super héroisme.
A voir d'urgence ! Pour petits et grands. Tous ceux qui ont aimé Le Monde de Nemo, courrez-y vite, les autres aussi bien sûr ! wink
avatar
Mind the gap ?

2

Et voilà, encore un film de propagande nous venant de cette chère voisine outre atlantique, dont l'ambition capitaliste est ici contrebalancée par la mini structure pixar, qui dresse dans cette sous-oeuvre décérébrée un portrait plus que pitoyable d'une amérique d'envergure aussi reduite que psychologiquement pitoyable. Ces super héros en costume ROUGE se battent contre une menace impérialiste caractérisant l'ambition démesurée de ce George Bush qui plongera le monde dans une torpeur et un gouffre de douleur et de peine sans fond. Alors oui à l'altermondialisme, MAIS non à cet éloge du communisme !
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

3

triroll

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

4

cheeky
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

5

lolpaf
avatar

6

Bien marré aussi. Bon l'a fallu se taper les pubs pour les DA à venir, mais très bien. Les super-héros, le super-méchant et sa base font très sixties sur le retour avec plein de clins d'oeil et clichés des séries, enfin bref un truc bien sympa à voir.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique