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Je viens de prendre GuildWars et je n'y joue presque pas. C'est beau mais y'a que des boulets tongue Ils ne savent pas parler.
Si j'ai croisé des gens qui faisaient du rp. ILs ont fini par me dire qu'ils allaient prendre Wow ^^ Merde moi qui en venait ^^

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non mais bon payer tout les mois une forte somme pour jouer je trouve sa abuser.
Et puis GW c'est un peu comme diablo, alors si t'aime pas diablo bah forcement.
AAAHHHHHH.
C'est horrible.

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globutoze :
non mais bon payer tout les mois une forte somme pour jouer je trouve sa abuser.

Parce que ce n'est pas un jeu qui se pirate ? tu devrais essayer de comprendre pourquoi les MMORPGs sont payants dans la durée.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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Meowcat
:
globutoze :
non mais bon payer tout les mois une forte somme pour jouer je trouve sa abuser.

Parce que ce n'est pas un jeu qui se pirate ? tu devrais essayer de comprendre pourquoi les MMORPGs sont payants dans la durée.

Justement, il n'y a que deux modes de paiement pour les MMORPG qui sont viable :

Tu achète le jeu et jeu en ligne gratuit, tu paye un abo au mois, mais tu ne paye pas le soft en lui même. Payer le soft et payer un abo est d'un ridicule au possible, surtout quand le jeu ne propose pas de mode Solo, et n'est jouable uniquement qu'en ligne. Me dit pas "boitier dvd, dvd, livret" ça leur reviens a peine à quelques euros pièces, 40/60€ pour un jeu tel que WoW est vraiment abusé au possible, et ce pour au moins une raison simple :
Pour jouer il faut au moins une connexion "permanente" (type cable/adsl) c-à-d une connexion que l'on ne paye pas au temps quoi, et généralement il faut aussi une connexion qui tienne la route question débit (donc meme un 56k serait limite (suivant les jeux bien sur))

Et si tu as une "grosse connexion" a temps illimité, télécharger un jeux, même de 2Go et même avec une pauvre connexion ADSL 128k est réalisable. L'obligation d'achat sur support CD/DVD (a prix exorbitant) n'est pas du tout justifié. Elle le serait si (et uniquement si) le jeu possédait un mode Solo, ne demandant pas une connexion internet.
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Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Je suis d'accord, le prix de WoW est trop élevé, la plupart des MMORPGs avaient un prix inférieur à un jeu normal (quand je repense à Star Wars Galaxies... 60€ le jeu, beta-version payante, merci LucasArt).
Toutefois, Même si le prix est excessif on ne peut se limiter à "quelques euros". Déjà on a le prix du packating donc. S'ajoute pour WoW deux bonus : un mois gratuit (donc valeur 13€ environ) plus un pass invité de 10 jours (même si cela est à tendance commercial pour faire d'autres clients... j'ai été attiré sur WoW par le pass invité d'un ami). Ceci serait le prix brut, auquel il faut ajouter toute la partie non-développement (en supposant que le développement s'inclue dans l'abonnement), c'est à dire gestion, exportation, publicité, etc. Il y a la part du producteur, et celle de l'éditeur. Ensuite l'état vient prendre une part du gâteau (les taxes restent à 19.6cheeky, plus une petite marge pour le revendeur qui a besoin de manger. Ceci s'applique à tous les jeux en général, mais au moins les jeux Blizzard on regrette rarement son achat ^^

Si certains se souviennent que j'ai parlé de Dofus, il suivait la première proposition : jeu et add-ons gratuitement téléchargeables, seul l'abonnement est à payer. D'un autre côté, un jeu en Flash et pesant moins de 50Mo, ce n'est pas le genre dejeu que l'on vend dans une boutique spécialisée.

Pour le cas Guildwar, étape inverse : acheter le soft mais pas d'abonnement. Mais comme j'ai déjà dit, Guildwar n'est pas un MMORPG, il n'a donc pas besoin d'argent pour investir sur le développement à long terme (mais il faut reconnaître que, sans être appuyé par un abonnement, le développeur paye un certain nombre de serveurs permanants. Dans le cas de Diablo 2, les joueurs crééent et hébergent leur serveur lors d'une nouvelle partie)
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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Autre exemple de jeu qui suis la logique 1 :

http://www.psobb.com/index.php

Phantasy Star Online Blue Burst.

Le jeu est commercial a 200%, la version GameCube est un jeu payant en magazin, les version DC, XBox & co sont payante en magasin (mais ces versions proposent un mode SOLO jouable SANS connexion internet, donc le prix peu s'expliquer.)

La version PC n'a PAS de mode SOLO, et l'utilisation/téléchargement du jeu est GRATUITE, seul l'abonnement ne l'est pas (et le prix est ridicule comparé a celui d'un jeu tel que WoW)

Je sens (encore) qu'on va me dire "PSO n'est pas un MMORPG" pourtant, c'est pas parce que il n'y a pas forcement 15 milliard de personne au même endroit que vous que ce n'en est pas un. C'est un RPG, jouable en Ligne (Online) qui est Massivement Multijoueur (MM) car on peu avoir beaucoup de joueurs simultanément donc C'EST un MMORPG. Il n'est pas formaté comme certain autre (WoW, Priston tales etc...) mais ça reste un MMORPG
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
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sBibi :
et un mmorpg ou il n'y a pas de "levels"? eek
c'est de la merde d'office? roll


oui et c est StarWars Galaxies grin
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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qui est Massivement Multijoueur (MM) car on peu avoir beaucoup de joueurs simultanément donc C'EST un MMORPG


Simultanément sur different map/serveur! Donc c est pas un MMORPG, alors que sur Warcraft la seul limite a etre dans une zone, c est le serveur lui meme qui va saturer!
Essaye un Raid de 80 personnes sur une ville et ensuite tu pourras comparer PSO
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On a pas attendu WoW pour inventer et définir le MMORPG. Et comparer PSO à UO ?
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Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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(PSO == ? phantasy star online?)
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

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Oui, godzil en parle.
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On a pas attendu WoW pour inventer et définir le MMORPG.


Certes mais pour le moment c est ce qui y ressemble le plus malgre de nombreux defauts!
DAOC etait pas mal dans son genre aussi!
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