1

Survivor (le koh-lanta americain) inaugure une nouvelle saison plutot controversee. Les 4 tribus seront divisees en races (blancs, noirs, jaunes, et euh, marrons - non, pas gris wink).
http://www.cbsnews.com/stories/2006/08/23/earlyshow/series/survivor/main1926528.shtml
Qu'en pensez vous?

2

c'est génialement vil
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3

bon, ve comemcner a regarder ca alors smile

4

'spece de pitit veinard wink
Ptet que ca deviendrait interessant du coup...

ou pas.

5

il peut y avoir des débordements rigolos
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6

(quelqu'un(e) peut resumer la page? Elle fait crasher mon Firefox sad )
N/A

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melbou :
Survivor (le koh-lanta americain) inaugure une nouvelle saison plutot controversee. Les 4 tribus seront divisees en races (blancs, noirs, jaunes, et euh, marrons - non, pas gris wink).
http://www.cbsnews.com/stories/2006/08/23/earlyshow/series/survivor/main1926528.shtml
Qu'en pensez vous?

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nEUrOO> Je voulais un rapport de 42 pages grin
N/A

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vla le bullshit l'article
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10

Peio :
vla le bullshit l'article


La, je pense avoir un bon resume grin
N/A

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[troll]Normal qu'ils ait pas mis de basques, ils auraient tout fait sauter...quand aux arabes c'est même pas la peine d'y avoir pensé, ils auraient perdu d'office en se faisant tous sauter chez les pauvres américains.[/troll]
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Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

12

But du jeu.. élire (par le jeu) la race supérieure ? Nan, je ne pense pas que ce soit réellement le but de la chose.
Néanmoins, je pense que ça peut créer des scissions (voire même des tensions) dans le public audiovisuel (plus qu'il y en a déjà me direz vous... ça va être pas mal dans un pays ou les ghettos sont proprement délimités).
Utilité en tout cas : 0 à mes yeux, mais ça me regarde... y'a bien des fans du Jerry Springer Show ici ?
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Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
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13

C'est l'illustration parfaite du multiculturalisme, l'incapacité de dépasser les groupes ethniques et de voir les hommes égaux.


Même mentalité pour ce Piet Hein Donner, semble-t-il :
http://permanent.nouvelobs.com/europe/20060913.OBS1757.html
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

14

Hippopotame :
C'est l'illustration parfaite du multiculturalisme, l'incapacité de dépasser les groupes ethniques et de voir les hommes égaux.


J'ai pas compris... c'est un peu paradoxal non ?
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15

Pas paradoxal.
C'est juste que le concept de "multiculturalisme" (inventé par les anglo-saxons après les années 60) n'est pas toujours compris correctement en France. Le multiculturalisme, c'est l'inégalité "tolérante" et ségrégationniste, les hommes qui sont vus enfermés dans des identités indépassables qu'il s'agit de perpétuer : dans le cas de ce jeu télé, blanc, noirs, asiatiques et hispaniques.

Ca rappelle le "separate but equal" des grandes heures de la ségrégation des noirs.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

16

Ah d'accord, je n'avais pas cette définition de "multicuturalisme" dans ma bibliothèque cérébrale. Dans ce cas, OK avec toi.
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Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
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17

Pourtant ya pas d'autre multiculturalisme. C'est aussi la doctrine d'intégration aux Pays-Bas. "'Tu t'assimileras, tu adopteras nos normes et nos valeurs, sois raisonnable, fais comme nous', ce n'est pas comme cela que j'envisage les choses", écrit Piet Hein Donner. => viscéralement incapable d'accepter l'équivalence des hommes, il ne peut que concevoir des groupes ethniques juxtaposés.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

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Personnellement, j'associais (sûrement à tort) mutlculturalisme et mixité culturelle, tu vois par quoi je suis passé ?
Je pense que ce Donner-Kebab se trompe.
Il ne peut concevoir qu'une forme de "juxtaposition des groupes ethniques", mais je pense qu'on peut aller plus loin et s'approcher idéalement à une fusion de ces groupes tout en gardant les identités culturelles.

C'est pour ça qu'il faut faire des repas de quartier. grin
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Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
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19

Vous êtes tous des mauvaises langues. Mougoette/Le Lay avaient promis à la CSA plus de "multicuturalisme", ben ils n'ont pas mentis ! De toute façon l'auditoire de TF1 n'attendait que ça, et c'est Coca qui va pouvoir vendre son produit smile

Kochise
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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

20

Regardez les guignols de ce soir wink

21

montreuillois
: Personnellement, j'associais (sûrement à tort) mutlculturalisme et mixité culturelle, tu vois par quoi je suis passé ?

Tu es passé par la mixité culturelle, qui est le contraire du multiculturalisme oui

Dans les pays multiculturalistes, il n'y a pas de couples mixtes.
Aux Etats Unis : à peu près 1% des noirs épousent des blancs.
En Angleterre : moins de 1% des pakistanais épousent des anglais dessouche.
Aux pays bas : très peu de mariages mixtes également.

Alors qu'en France, la proportion de mariages mixtes parmi les personnes d'origine algérienne dépasse déjà pas mal les 20% et continue à monter smile
je pense qu'on peut aller plus loin et s'approcher idéalement à une fusion de ces groupes tout en gardant les identités culturelles.

fusion
pas fusion
=> il faut choisir !

Celà dit tu as quand même un peu raison, on n'est pas obligé d'écraser l'étranger pour l'intégrer, et c'est enrichissant d'ajouter à notre mode de vie le couscous, la salsa ou des mythologies venues d'ailleurs à raconter aux enfants le soir. Néanmoins il faut bien que l'assimilation culturelle des étrangers soit le but affiché, sinon les nouveaux arrivants deviennent un groupe enclavé, différent. C'est la différence entre les Etats-Unis et le Mexique : au Mexique, la population noire d'il y a quelques siècles a été complètement assimilée, et tous les mexicains sont aujourd'hui des métis...
C'est pour ça qu'il faut faire des repas de quartier. grin

miam

En France, le multiculturalisme est un mot connoté positivement, c'est un peu normal parce que dans le monde anglo-saxon, ça correspond à une vision "tolérante" et moderne de l'étranger (même si inégalitaire). Mais je trouve dommage que la plupart des gens ne perçoive pas le mécanisme profond du multiculturalisme, une mentalité inégalitaire qui ne marcherait pas en France de toute façon.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

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• Peio dl le premier ep de "survivor" cheeky

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y'a des gens qui encodent ça ??? eek

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y'a des gens qui encodent et rlzent a peu près tout oui, particulièrement aux usa
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25

Yeah peio! Tu nous feras part de comment ça se passe.

En tout cas le coup des mariages inter-raciaux aux usa, c'est vrai. J'ai vu très peu de couples blanc-minorité (ie africain-américain, hispanique, asiatique-américain) et tout simplement aucun couple minorité-minorité (différente).

26

Hippopotame :
Alors qu'en France, la proportion de mariages mixtes parmi les personnes d'origine algérienne dépasse déjà pas mal les 20% et continue à monter smile


Interessant.
Peux-tu nous citer tes sources et la proportion Homme/Femme d'origine maghrebine et Homme/Femme français de souche ?
Merci

27

melbou :
En tout cas le coup des mariages inter-raciaux aux usa, c'est vrai. J'ai vu très peu de couples blanc-minorité (ie africain-américain, hispanique, asiatique-américain) et tout simplement aucun couple minorité-minorité (différente).


Oui : j'ai remarqué que les 'occidentaux' se mariaient plus volontiers avec des personnes venant des minorités que les minorités entre elles. D'ailleurs, il semble que les hommes des minorités se marient plus volontiers avec les femmes blanches que l'inverse. C'est mon ressenti dans tous les cas puisque je cotois beaucoup de personnes des différentes minorités ...

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Peux-tu nous citer tes sources et la proportion Homme/Femme d'origine maghrebine et Homme/Femme français de souche ?

Ce sont des chiffres cités par Todd dans Le destin des immigrés (bouquin absolument exceptionnel et passionnant pour comprendre les mécanismes d'intégration dans les sociétés occidentales).
Ils sont issus d'une enquête de l'INED dans les années 90, sous la direction de M.Tribalat, intitulée Mobilité géographique et insertion sociale.

[A propos des gens arrivés d'Algérie jusqu'en 1992]

Parmi les hommes entrés en France après l'âge de 15 ans, 20% ont une épouse ou une compagne française. Le taux d'exogamie atteint
22% pour ceux qui se sont installés dans l'Hexagone avant l'âge de 15 ans. Il s'agit ici d'une exogamie au sens strict, évaluée par des
taux qui ne tiennent compte que des conjointes nées en France de parents eux-même nés en France. (...) La rupture de l'endogamie
féminine algérienne, moins rapide, est cependant manifeste. Parmi les femmes algériennes entrées en France après l'âge de 15 ans, 9%
ont un mari ou un compagnon né en France de deux parents nés en France. Pour les femmes entrées en France avant l'âge de 15 ans,
partiellement ou totalement socialisées dans l'Hexagone, le taux d'exogamie atteint 20%. Le mouvement de symétrisation des exogamies
masculines et féminines est évident.


D'autre part on peut suivre l'évolution du phénomène dans le temps à l'aide des chiffres de l'INSEE :

En 1975, parmi les naissances de père algérien, la proportion des enfants qui ont une mère française est de 12,5%
En 1990, parmi les naissances de père algérien, la proportion des enfants qui ont une mère française est de 19,4%

En 1975, parmi les naissances de mère algérienne, la proportion des enfants dont le père n'est pas algérien ou dont la mère est célibataire est de 6,5%
En 1975, parmi les naissances de mère algérienne, la proportion des enfants dont le père n'est pas algérien ou dont la mère est célibataire est de 27,5%


Quelques remarques maintenant :

1) Il s'agit de chiffres d'il y a 10 ans ou plus. Aujourd'hui ces taux sont encore plus élevés.

2) Une comparaison avec les chiffres des immigrés turcs en Allemagne montre la puissance assimilatrice de la société française :

En 1975, parmi les naissances de père turc, la proportion des enfants qui ont une mère française est de 1%
En 1990, parmi les naissances de père turc, la proportion des enfants qui ont une mère française est de 4,4%

En 1975, parmi les naissances de mère turcque, la proportion des enfants dont le père n'est pas turc ou dont la mère est célibataire est de 0,5%
En 1975, parmi les naissances de mère turcque, la proportion des enfants dont le père n'est pas turc ou dont la mère est célibataire est de 1,2%

3) Compte tenu des taux de natalités et de ces taux d'exogamie, les populations immigrées maghrébines sont en voie de dissolution rapide dans la société française, et les inquiétudes persistantes sur la difficulté de l'intégration ne sont pas justifiées. En revanche, les turcs d'Allemagne sont en train de devenir un groupe anclavé, et non assimilé.

4) La famille traditionnelle arabe se désintègre à grande vitesse en France. Mais l'absence d'une conscience nationale forte, et la méfiance vis à vis de l'immigration, produit une population beur déboussolée. Les émeutes de l'an dernier ne sont pas des émeutes ethniques, dans le sens anglo-saxon. Ce sont des émeutes anarchistes, comme il y en a eu tant dans l'histoire de France.
Dans une France affirmée et fière d'elle même, qui serait généreuse avec les immigrés et en même temps clairement assimilatrice (c'est à dire anti-multiculturaliste), le processus d'intégration serait beaucoup moins douloureux.

***** ***** ***** *****

En vérifiant les sources, je me rends compte que j'ai été un peu vite en ce qui concerne la situation américaine.
Les statistiques montrent que la situation des femmes noires et des hommes noirs n'est pas la même. Le tabou absolu, qu'on retrouve tout au long de l'histoire américaine, c'est le mariage d'une femme noire et d'un homme blanc. En revanche, selon les lieux et les époques, les hommes noirs peuvent parfois, de façon assez limitée, échapper à l'endogamie raciale.

Entre 1900 et 1904, à Boston (ville qui était très à la pointe de la lutte contre l'esclavage), la proportion d'hommes noirs épousant une femme blanche atteint 13,7%. Mais pour les femmes noires, ce taux reste bloqué à 1,1%.

Dans la période 1914-1938, sur l'ensemble des Etats-Unis, le taux d'exogamie des hommes noirs retombe à 3,2%, celui des femmes à 0,7%.

La fin de la ségrégation n'a pas changé pas les comportements matrimoniaux.

Depuis 2 ou 3 décennies, on observe une légère augmentation de l'exogamie : en 1992, 4,6% pour les hommes noirs et 2,3% pour les femmes noires. Il ne s'agit pas en fait d'une réelle ouverture matrimoniale, mais d'une illusion statistique due à la désintégration de la famille noire, après l'échec de la déségrégation. Après avoir obtenus les droits civiques, les noirs sont *légalement* considérés comme égaux, en revanche, ils sont *anthropologiquement* toujours ressentis comme un groupe différent et rejeté. Cette situation en porte-à-faux créé un intense malaise noir. Les hommes noirs, dont l'humanité est niée par la société américaine, cessent de se comporter comme des pères : le taux de familles monoparentales explose. En 1970, parmi les femmes noires, 70,5% ont un partenaire noir, 29% sont mères célibataires et 0,5% vivent avec un blanc. En 1992, ces chiffres deviennent 48,9%, 49,8% et 1,2%.
La diminution du nombre de vraies familles noires fait mécaniquement augmenter le taux d'exogamie féminine, pourtant le tabou femme noire - homme blanc persiste avec la même force.
Le malaise noir a d'ailleurs bien d'autres conséquences, comme l'apparition d'une pensée noire raciste, suprématiste et antisémite (ce qui est d'autant plus absurde que les juifs américains ont beaucoup soutenu la lutte pour les droits civiques). En France on a quelques échos de cette situation, avec des groupuscules racistes comme la Tribu Ka, directement importée des US.

En fait, depuis les années 60-70, on assiste au contraire à une intensification de la conscience raciale, dans un sens "tolérant" (multiculturaliste), mais en fait pas si tolérant que ça si on regarde dans les détails.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
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Et il n'y a pas de différences entre les États du Nord et du Sud, de ce point de vue ?
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« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

30

Il n'y a pas de différence de comportement. En fait, c'est même l'abolition de l'esclavage par le Nord qui a rendu possible la ségrégation matrimoniale :
Dès les années 1830-1840 commence le débat sur l'esclavage qui mène à la guerre de Sécession et à l'émancipation de 1863. Il est d'ailleurs frappant de constater que la mise en question de l'esclavage commence immédiatement après l'achèvement, vers 1830, de la démocratie blanche, comme si, par effet d'inertie, le principe d'égalité tendait, selon le modèle de Myrdal, à s'étendre de la sphère blanche à la sphère non blanche de la population, à passer de la revendication démocratique à la revendication abolitionniste. La reconstruction qui suit la guerre ne parvient pas cependant à faire des noirs émancipés des citoyens ordinaires. Les Blancs du Sud reprennent assez vite le contrôle de leur société et mettent en place une législation ségrégationniste : libérés sur le plan juridique, les Noirs sont en pratique privés du droit de vote et écartés de l'enseignement blanc. Mais le phénomène fondamental des années 1863-1900 est le développement dans la partie abolitionniste du pays d'attitudes séparatistes à la suite de l'émigration vers l'industrie du Nord de Noirs désormais libres de leurs mouvements. Les habitants du Nord unioniste, après avoir émancipé les Noirs du Sud et affirmé leur essentielle humanité, supportent mal l'immigration des anciens esclaves dans leur monde industriel. Ils refusent tout contact et rendent inévitable la formation de ghettos. Le Noir abstrait du Sud était un homme. Le Noir concret du Nord, bien qu'ouvrier et libre, ne rentre plus dans la catégorie "homme universel". Cette première tentative d'émancipation des Noirs révèle un conflit entre une strate consciente universaliste et une strate inconsciente différentialiste de la mentalité américaine. Une dynamique égalitaire se brise sur un ensemble solide d'attitudes inconscientes. Entre 1880 et 1920, l'inconscient reprend le contrôle du conscient puisque les théories politiques dominantes relégitiment une conception raciale de la société : en 1896, une décision de la Cour suprême (Plessy versus ferguson) valide officiellement, à l'échelle nationale et non simplement sudiste, l'idée de deux communautés, "séparées mais égales". On parlerait aujourd'hui d'apartheid.

(...)

Plus généralement, les populations du Nord laissent apparaître, avant l'émancipation des Noirs, ce qu'il faut bien appeler une véritable négrophobie, un sentiment de peur et de haine s'exprimant par des attaques physiques directes. Dès la fin des années 1820 commencent dans le Nord, où les Noirs sont pourtant fort peu nombreux, des pogroms en série. En 1829, à Cincinnati, une attaque du quartier noir conduit la moitié de ses habitants à fuir vers le Canada. Mais c'est à Philadelphie, pourtant capitale des quakers abolitionnistes, que l'on enregistre le plus d'aggressions de Noirs dans les deux décennies qui suivent.

(...)
Sans douter des sentiments humanitaires des abolitionnistes les plus convaincus, on a donc parfois l'impression que les populations du Nord contestent surtout l'esclavage parce qu'il permet l'existence des Noirs et conduit à une interaction trop forte entre Noirs et Blancs. Selon les abolitionnistes, l'esclavage a le tort d'encourager l'exploitation sexuelle des esclaves noires par leurs maîtres blancs. Consciemment, cette argumentation s'appuie sur le principe universaliste d'un droit des Noirs au respect. Inconsciemment, elle exprime un refus différentialiste de l'échange sexuel entre populations noire et blanche. Le système esclavagiste du Sud combinait refus du mariage mixte et tolérance des relations sexuelles entre maîtres blancs et esclaves noires. Ces relations sexuelles produisaient bien entendu des enfants métissés, non reconnus par leurs pères et automatiquement classés comme "noirs" par la conceptualisation américaine. Un premier paradoxe de l'histoire des relations raciales américaines est donc que l'abolition de l'esclavage, en liquidant l'économie de plantation, a produit pour la première fois dans l'histoire du continent une séparation radicale, sexuelle et génétique, des populations "noire" et "blanche".


En revanche, à Hawaii, les comportements sont différents, l'exogamie noire est élevée.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou