1

Le test de Contact en ligne :

http://www.pockett.net/tests_art.php?id=534


Bon j'ai le jeu en version US depuis quelque temps, et je le trouve sympathique, donc je me fend d'un petit test dessus smile

Contact c'est quoi ? c'est un petit RPG d'ATLUS ou a la manière d'un baten kaitos je joueur est une entitée extérieure, une sorte de personnage tout puissant qui contrôle grâce a un drôle d'engin : une DS, un personnage nommé Terry, bon a vrai dire ca a peu d'importance, en gros vous dirigez le héro, c'est juste pour le fun smile

Le but étant d'aider un prof et son chat a récupérer des morceaux de cristaux qu'il a égaré suite a quelques déboires...

Le scénar est tranquille, rien de bien original mais s'avale sans soucis.

Le systeme d'xp est ce qu'il me plait le plus, en gros si vous utilisez un couteau/une épée vous augmentez vos caractéristiques dans cette compétence, et au fur et a mesure vous débloquez selon votre level certaines techniques. Idem, en courant vous augmentez vos caractéristiques "vitesse" , en cuisinant, votre aptitude a faire des plats + ou - élaborés. Un systeme de karma est aussi de la partie si vous tuez des "gentils" ou pas cela a une incidence sur l'aide fournie par les ngpc/les side quest.

Le systeme d'évolution est aussi soumis au costume que vous portez, certaines aptitudes ne sont utilisables que si vous portez le costume approprié (le costume du cuistôt pour cuisiner, celui du voleur pour ouvrir les coffres...ect ) certains sont facilement trouvables, d'autres cachés smile Chaque costume booste aussi certaines compétences plus que d'autres (avec le costume d'aviateur vous aurez plus de vie qu'avec celui du cuisinier, mais avec celui-ci vous augmenterez les compétences des armes blanches + vite par exemple).
Parfois cela oblige a faire des aller retour pour changer de costume puisqu'on ne peut le faire qu'au QG ce qui est un peu rédhibitoire.

Le système de combat est du simili temps réél, enfin simili, c'est du temps réél mais malheuresement on fait pas grand chose, on appuie sur B pour sortir notre arme et entrer en phase de combat, et ensuite on peut se déplacer (bien plus lentement que lorsqu'on est pas en phase de combat), la plupart des affrontements est juste un échange de coups qu'on ne peut pas éviter même si on bouge, c'est assez dommage, ca plombe le titre parceque ce n'est pas trop dynamique, et s'il y as un contact 2 qui sort un jour, j'espère qu'ils amélioreront ca, le top serait un syteme a la star ocean love

Les dialogues sont remplis d'humour, quelques situations loufoques (genre pour récupérer le costume d'aviateur il faut trucier 4 zozos qui font semblant d'être un aéroplane en tendant les bras en faisant vvvvrrooouuummmm cheeky le pire étant qu'ils sont assez chaud a tuer en plus grin )

Il y as un sytème de sticker's qui est limite inutile et peu pratique : 4 emplacements pour un sticker qui donne des améliorations variées, une fois collé le sticker doit être jeté pour qu'un autre le remplace, manque de pot même si on as 30 sticker's en stock, une fois qu'on les identifie, et qu'on connait leurs bonus on as juste le choix entre remplacer un sticker existant par celui ci ou le jeter... tant que le 1er sticker de notre paquet de 30 est pas utilisé/jeté on ne peut identifer les autres, et on ne peut donc pas stocker des sticker donnant des améliorations de job pour le new game + par exemple alors qu'ils seront limite inutile pour finir le jeu au départ. Ca aussi faut penser a changer M'sieur ATLUS embarrassed

Pour la progression tout peut se jouer avec le stylet, on déplace le perso/attaque/utilise une capacité avec. Le systeme d'achat est chiant , obligé d'acheter les objets 1 par 1, donc quand je veut me faire des potions (herbe a 30po + bouteille d'eau a 10po au lieu de 80po la potion toute faite) il faut que j'achète 40 bouteilles vides dans une île une par une, aller dans une autre les remplir au puit une a une, acheter 40 herbe dans la même île une a une, et les cuisiner 1 par une aussi cheeky c'est assez long, et il faut valider a chaque action pour créer ces foutus potions grin mais bon - moins cher a l'achat, et ca fait monter mes capacités en cuisine...


La durée de vie oscille entre 15 et 30h je crois selon si on veut tout trouver, booster ces aptitudes en vol/cuisine/pêche (pas encore essayé ca smile )

Bref un petit jeu sympa mais pas exempt de défauts, bien moins original qu'annoncé, je regrette tout de même pas l'achat, et j'attend un 2eme opus pour corriger tout ca smile

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

2

J'ai acheté en occase, revendu peu après.

Ce RPG est sympa, ça oui. Mais il est archi linéaire, les quêtes annexes sont juste une collecte d'armes (inutile quand on a finis le jeu), le replay value est inexistant, et les combats sont vraiment pas top.

Mais sinon, les dialogues sont sympas tongue
Trout are freshwater fish and have under water weapons.
Trout are very valuable and immensely powerful.
Keep away from the trout.
Why should it mean that the fish in the sea are all unable to sing? Fish fish fish fish fish.
I wish that I could get my hands on a dozen fish!

3

quelle note tu lui donnes sur 5, ezeckiel ?

4

je dirais 3/5 il est sympa mais pas exempt de défaut quoi, a essayer avant d'acheter a la rigeur embarrassed
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

5

merci smile

6

voilà c'est en ligne smile

http://www.pockett.net/tests_art.php?id=534


j'ai rajouté une phrase sur la réalisation