1

Bonjour à tous!
Toujours dans le même programme que précédement, j'ai cherché à faire un système de sauvegarde. Après avoir farfouillé sur le net, j'ai réussi à créer un autre fichier à partir de mon programme initial. Ce nouveau fichier est bien sur le fichier de sauvegarde. J'ai réussi à créer mon système de sauvegarde, qui ne buggue pas... Il n'y a donc aucun problème me direz-vous.

Or le problème est que le fichier de sauvegarde que j'ai créé est de format "TEXT" et que je suis incapable de changer ce type.

J'en arrive donc à ma question: Comment peut-on faire pour changer le type d'un fichier?

J'ai bien sur cherché dans la doc. de TIGCC et sur Internet mais je n'ai que trouvé quelques indications sur la VAT et son utilisation.
Or j'utilise dans mon système de sauvegarde les fonctions type:

fichier = fopen("fichier", "w");
FILE *fichier = NULL;
//utilisation du fichier
fclose(fichier);

Ces fonctions sont très faciles d'accès, et je me demande juste s'il n'existe pas une fonction du même genre qui permet de changer simplement le type d'un fichier.
La VAT me parait très complexe en comparaison!

J'ai bien trouvé "unsigned short FType (const char *, char *);" mais elle n'est pas commentée dans la doc. de TIGCC et je ne sais pas m'en servir.

J'espère que vous m'aiderez à résoudre ce problème car le type TEXT est vraiment pas top. non

Merci d'avance,

Worfang.

P.S.: J'ai trouvé quelques aides comme ce lien : http://www.tigen.org/pws_move/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=84 mais ça me conforte dans l'idée que la VAT est complexe, même si j'ai cru comprendre que les fonctions que j'utilise manipulaient déja la VAT, mais de façon beaucoup plus claire pour l'utilisateur.
avatar
Ancien pseudo : worfang.

2

3

[cross]

il faut, comme sur PC, ouvrir ton fichier en mode binaire et non texte (c'est à dire "rb" ou "wb" pour le deuxième argument de "fopen", au lieu de "r" ou "w"); le type de ton fichier sera alors défini si je me souviens bien par le dernier octet du fichier (le "tag"; les valeurs des tags pour chaque type de fichier se trouve dans la doc de TIGCC).
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

4

D'accord, je vais tester. Mais il est possible que je crée mes propres fichiers ou je suis limité par les types déjà définis?
Merci de vos réponses!
avatar
Ancien pseudo : worfang.

5

tu peux créer tes propres types, grace au tag OTH (=> doc de TIGCC pour savoir comment faire, il y a même des exemples de code)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

6

> unsigned short FType (const char *, char *);" mais elle n'est pas commentée dans la doc. de TIGCC et je ne sais pas m'en servir.
Surtout ne pas utiliser. Les fonctions F* d'AMS 2.xx (pas AMS 1.xx) sont plus limitées que les fonctions f* de stdio.h, et elles sont affreusement lentes.
Comme l'ont suggéré Martial et Zephyr, il vaut encore mieux utiliser les fonctions natives de vat.h smile
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

7

Merci beaucoup à tous! J'ai réussi! Mon programme est bientôt fini. smile

Encore un grand merci ^_^.
avatar
Ancien pseudo : worfang.