1

bon je declare un pointeur: PLANE *P;
ce pointeur pointe sur une zone de memoire caractérisée par l'adresse P ...
je peux mm declarer un pointeur de pointeur grin : PLANE *(*tableau[])= {P,P}; (mais là j'en suis déjà moins sur...rotfl)

et enfin je retrouve le pointeur *P en faisant *(tableau+1), je me trompe ?
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??? J'aurais mis plutôt PLANE **tableau[2]={P,P}
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3

disons **tableau[2]={P,P}; mais est-ce correct ?
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4

Mouais... J'ai rien comprit aux pointeurs moi non plus, j'en suis encore moins loin que toi...

Dans Vertel j'essaie toutes les combinaisons de pointeur/non-pointeur jusqu'a ce que ça marche grin
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5

lol moi aussi grin mais en general je suis jamais loin de la bonne syntaxe
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Bah soit t'as de la chance, soit de la maitrise, parceque moi parfois j'ai 10 variables, et pr tout tester à fond ac toutes les possibilités c long sad
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je maintiens - pour l'instant - avec le PLANE devant.
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je v verrifer ça ce soir, si c bon ça me fera gagner qq octtes et qq millisecondes à mon prgm picol
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10

C'est la syntaxe du C qui est illogique avec les pointeurs et les tableaux.
Ca devrait etre :
PLANE *P;
(PLANE *)Tab[] ={P1, P2};

Tab[0] == P1
Tab[1] == P2

11

pkoi les parentheses ? qu'est ce qui a priorité sur quoi ?
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Il vaut toujours mieux mettre TROP de parentheses que pas assez.

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c'est vrai......
mais bon, une fois qu'on a l'habitude, ça devient chiant de mettrre des parenthèses qd y'en fo po
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Hé squale92 t'as oublié de citer mon tuto hum
Bouh mourn
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oops, oubli...

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et y'a aussi le tuto de thibaut !
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J'ai pas droit à d'URL moi ? azcrying.gif
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19

enfin !
grin
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passons à la suite: un tableau de strings est en fait un tableau de pointeurs, donc on le declare comme ça :
long *(tableau[2][2])={"un","joli","string","non?/n"};


donc je suppose que le principe sera le meme si on veut un tableau dynamiquement alloué:

long *tableau;
tableau=malloc(4*sizeof(long));

mais ce qui est chiant c que je dois l'utiliser comme ça *(tableau+x) nan ?
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1. Non, c'est:
(char *)tableau[2][2]={{"un","joli"},{"string","non ? n"}};
Une chaine de caractere est un suite de char termine par un zero.

2. Dynamiquement alloue :
char **tableau;
C'est un tableau de char *, donc tu as besoin d'un pointeur ver ce tableau de char *.
tableau = malloc(4*sizeof(char *));

3. On peut quand meme acceder lineairement :
tableau[2] == *(tableau+2)

4. Pour les tableaux multi-dimmentionnels alloues dynamiquement, c'est difficile de continuer a utiliser cette syntaxe.
Le mieux, c'est :
tableau[2*j+i]

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3. tu as alloué un tableau à une ou 2 dimensions ? pke sinon il vaut mieux mettre tableau[2][0]
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23

Il faut savoir qu'un tableau a plusieurs dimensions, n'est en fait que le raccourcit de :
y * nombre_elemts_en_x + x
Donc tu peux faire du multilineaire a partir du lineaire.
Ensuite avec les malloc, je deconseille d'essayer le multilineaire par [][].
C'est soit complique, soit on perds de la place.

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ouaip, j'ai essayé malloc avec un tableua a double dimensions, g pas réussi

bon je crois que je v etre obligé de faire x+y*size_x
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25

>liquid: ouaip, j'ai essayé malloc avec un tableua a double dimensions, g pas réussi

http://tigcc.ticalc.org/doc/faq.html#37
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Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

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lol g rien compris, deja que c'est pas facile mais en plus c en anglais grin


bref sinon : oooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuéééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


g réussi à utiliser des pointeurs complexes ds mon programme du premier coup :

extern BGS hawk_right0[];


BGS *hawk[] = {hawk_up0,haw.........};


BGS *(*leaders[])={hawk,duran};

on utilise au final:

(leaders[autres[heroes[move][0]-1][1]])[autres[heroes[move][0]-1][18]+autres[heroes[move][0]-1][19]]


youpi !smilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmile
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toute la beaute du C.
Vive l'assembleur !

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d'ailleurs dce que je fait c carrément de l'indirection alors que je pensais que l'on pouvait pas le faire
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