150

---========= RETOUR AU SUJET =========---

Bon j'ai réussit à améliorer les basses vitesses ca rend mieux smile
maintenant les collisions smile
En préretraitre

151

-

152

bon je continue de donner des nouvelles grin
j'ai traqué un bug dans le clipping (tout bete d'ailleur c'etait un pb de lea qui arrivait parfois grin)
j'ai commencé les collisiosn mais on dirait que parfois la table pour la voiture que j'ai faite a un pb de 1 pxl alors je vais voir d'ou ca vient hum
En préretraitre

153

ùm*mù
//connard void c() { getch("err"); if{}; }loverotflrotflbangpicolalien
membre de la j2t...
(gros)Projet en cours: un editeur d'image avec calc,selection,rect,cercle,etc..

154

confus
En préretraitre

155

-

156

au fait ca veut dire quoi ce truc confus
En préretraitre

157

c'est un des effets des ravages de l'alcoolpicol

158

50% des collisions de terminées

je paufine les derniers details et hop beta smile
j'hesie pour la date



(8 mai ca va couic)
grin
En préretraitre

159

allez gros branlo tu la sors cette bêta? grin
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

160

tien t revenu le touriste grin
encore 2-3 details et ca sort smile
En préretraitre

161

vivement le 8 mai smile
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

162

elle est sortiiiiiiiiiiiieeeeeeeeee tongue
voir dans software smile
En préretraitre

163

bon je donne des nouvelles la
ca avance po mal smile
En préretraitre

164

toptop
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

165

-

166

grin
graphlib pour les gray et schrinklib pour la compression, c tout smile
En préretraitre

167

-

168

arf le plane c un peu complique et certains ne sont po d'acord (grin ximoon par ex)
j'ai des plan virtuel de 512*512 et je scrolle dedans
et pour les collisions ce sont de bonnes vieilles matrices
En préretraitre

169

Rien ne vaut la super methode du vscreen de PpHd!
Même si certain ne veulent pas utiliser genlib ils peuvent s'inspirer quand même pour les scrollinggrintongue
Si dieux existe alors Armin van Buuren en est 1!!
Pour me contacter sur msn:mastergb@hotmail.com

170

c quoi sa methode ??
En préretraitre

171

Ben comme ca c'est dur a expliquer!
Faut mieux faire un shema pour expliquer!!grin
En fait il prend un ecran virtuel de la taille de caltos et prend un marge de 16 pixel autour pour la droite et gauche et je sais pas pour celle du bas et haut!
ensuite ben je sais pas si j'ai le droit de divulguer des informations confidentielle!
le mieux c'est que tu fais comme moa!
tu fais tou plein de test et la!! paf t'as compris!
Si dieux existe alors Armin van Buuren en est 1!!
Pour me contacter sur msn:mastergb@hotmail.com

172

-

173

oue, g compris
tu prend que des tile de 16*16
tu prend une matrice avec comment ressemble la map
tu affiche tout et tu scrolle dedans (ce qui evite le clipping des tiles)
et des que 16 est passe on reaffiche tout en avancant de 1 dans la matrice
le seul pb pour moa c que les tile ne font po 16*16 et qu'ils sont tous differents contrairement à un rpg ou ca se repete assez souvent, donc faire des grandes cartes me permet de faire une compression assez importante (moyenne de 93.5% environ)
En préretraitre

174

je t'assure que cf c'est pas du 16*16 et puis ca empeche pas eu tu peut decouper chaque image en 16*16 et chaque map a ca table de sprite etc...
donc c'est carrement faisable!!!gni
powwaaaaa genlib
Si dieux existe alors Armin van Buuren en est 1!!
Pour me contacter sur msn:mastergb@hotmail.com

175

Orion >> c la méthode que je t'avais expliqué dans "méthode de scrolling", à moins que je n'ais rien compris à ce que dit mastergb1.

gugus > en fait tu découpes tout ton niveau en sprites de 16*16 (enfin, tu choisis ta taille), puis tu crée un chtit tableau de sprite (avec des numéro correspondant au def de sprites, ex : 1== arbre, 2== bordure, 3==herbe ect).
Puis t'affiches au fur et à mesure sur l'écran (enfin, l'écran virtuel + large de genlib/Xlib) une colonne/ligne de sprite de + à gauche et droite et haut+bas comme ça quand tu scrolles de 1 pxl vers le bas, bah tu réaffiches tout ce que tu as fais (sur l'écran un poil plus large que celui de la TI) mais 1 pxl plus loin. ect ect ... du coup y'a bien un sprite qui "sort" du côté droit de l'écran quand on se déplace.

J'avais expliqué ça là : topics/15011-theorie-de-scrolling et post #1

enfin, c'est peut-être pas exactement la méthode de mastergb1, mais elle est très rapide, c'est sur ! top
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

176

tu affiche tout et tu scrolle dedans (ce qui evite le clipping des tiles)


enfin, pas TOUT ton niveau, mais seulement l'endroit où tu te situe de la taille de l'écran de la TI (+ la marge sur tous les coins de l'écran). wink
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

177

pim89>c exactement ce que j'avait dit grin
En préretraitre

178

-

179

ok, c'est très galère de découper en sprite en effet. gringrin

mais pour driver, j'aurais bien vu cette technique. wink
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

180

gugusg>tu_conduis_comme_un_piedgringringrin