1

depuis le temps que je l ai acheté..petite presentation...

année 90, 135 000 km..2eme main, toutes factures depuis achat, super entretien, etc....achat 1350 euros.....









pour info, je compte faire un peu de circuit avec......................

bx image turbo diesel : 310 00 km..
xm 2.1 turbo diesel : 211 000 km....

= 521 000 KM de bonheur...

2

Bonour,
Bien belle voiture que tu as là.
Tu as des photos de l'intérieur?
Tu n'as pas peur de l'abimer en faisant du circuit?

3

pour le circuit il faut changer la caisse à huile par une caisse cloisonnée sinon déjaugeage assuré et casse moteur wink

4

hello...bah si, c'est clair que je vais forcement un peu l'abimer mais bon..si j fais du circuit 2fois/an...c'est le maximum...concernant le dejaujeage, j ai une connaissance qu a le meme moteur sur sa 309, il fait du circuit et ras.......

l'interieur est vraiment nickel, mais j ai pas fais de photos...
bx image turbo diesel : 310 00 km..
xm 2.1 turbo diesel : 211 000 km....

= 521 000 KM de bonheur...

5

pendant que j y pense...j ai l aiguille de température d 'eau qui fonctionne plus...d ou ca viendrait..? un capteur ou un trux ds le genre?
bx image turbo diesel : 310 00 km..
xm 2.1 turbo diesel : 211 000 km....

= 521 000 KM de bonheur...

6

photos interieur..sinan, pour info, c'est un véhicule que j avais trouvé sur ce forum...

bx image turbo diesel : 310 00 km..
xm 2.1 turbo diesel : 211 000 km....

= 521 000 KM de bonheur...

7

vite fait mes impressions sur cette voiture...

- c'est quand meme pas super confortable mais encore largement acceptable par rapport à bcp de sportives
- les sieges sont vraiment super confortables..(sur une sportive c'est bluffant)
- position de conduite moyenne pour une sportive, je trouve que le volant est vraiment trop bas
- je trouve quelle se conduit vraiment comme un velo, direction super efficace et tres reactive
- je trouve par contre qu elle manque pas mal de motricité en sortie de virage, c'est dommage..(la faute aux pneus??)
- moteur anémique en desous des 3500 trs/ minutes
- rupteur un peu trop bas (4/500 trs de +, c'etait pas du luxe)
- bon freinage sans etre exceptionnel (abs se declenche un peu trop tot à mon goût)
- bof bof pour l'enchainement de virages en conditions limites...
- tres bonne tenue de route en utilisation normal et "moyennement sportive"
- tenue de route "moyenne" en utilisation "tres sportive", je touve que ca decroche tot mais ca reste "a peu pres rattrapable"


bon, j suis pas un pilote hein!!! c'est juste des impressions de conducteur moyen...

mais bref, je l adore cette voiture...
bx image turbo diesel : 310 00 km..
xm 2.1 turbo diesel : 211 000 km....

= 521 000 KM de bonheur...

8

LORIN (./3) :
pour le circuit il faut changer la caisse à huile par une caisse cloisonnée sinon déjaugeage assuré et casse moteur wink


Et encore çà arrive quand même à déjauger!!
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

9

Bonsoir,

Belle 16S!!!

Deux choses :

-pour faire du circuit en sécurité je mettrais un carter cloisonner pour ne prendre aucun risque! C'est pas dure à trouver et pas trop honéreux je pense...

-pour ce qui est des remarques sur les limites de la sportivité de la BX 16S, pour ma part je n'en ai pas mais le sujet a été maintes fois abordé et a donné lieu a des débbat parfois houleux smile.

La BX 16S est une super voiture, mais elle reste une voiture familiale musclée (même très musclée) et n'a pas été consue dans l'optique de la sportivitée proprement dite...

Cela dit comme tu en fait la remarque, pour tous les conducteurs "normaux", il y a de quoi se faire plaisir, et elle est vraiment top... wink

Si un jour j'ai l'occasion d'en avoir une, ce sera avec joie!!

Bonne route en BX 16S !!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

10

je suis tout a fait d'accord avec toi Hogo44!

j'ais actuellement fait 7000kms en 16s, et au bout d'un moment tu trouveras des limites notement d'adérence! n'ésite pas a monter de trés bon pneus! sont comportement chance, c'est abusé! faire patiné une 16s est trés simple, mais avec de bon pneus c'est une autre histoire!

pour le coup du déjogeage je le lis asser souvent, je ne comprend pas que PSA est pu faire un moteur si y penser! certains monte des carter de 605 car ils sont cloisonner,regard sur JSO si tu n'as pas des aides, ils ont plutot bon par la pour les swap.

j'ais flingué mes coussinet de bielles sans trop savoir pourquoi, donc malgrés la réputation de cette mécanique fait attention.

sur ceux, belle 16s que tu as malgres quelques retouche de peinture, mais cela peus s'arranger! fait toi plaisir avec! en plus elle n'as pas rouler!

11

mais question con...

c quoi un carter cloisonné?? le principe? ca coute cher? facile à installer?
bx image turbo diesel : 310 00 km..
xm 2.1 turbo diesel : 211 000 km....

= 521 000 KM de bonheur...

12

pour le coyut je sais pas mais ca s'instal en lieu et place de 'lancien carter d'huile sous le moteur donc il faut le vidanger l'huile pour le changer donc pas trop compliquer si tu disposes d'une fosse wink

13

c'est comme sur les pétrolier : si tout le pétrole est dans la soute en vrac, en une seul cuve, il y a risque que la houle rentre en fréquence avec la houle dans le réservoir de transport et que le bateau chavire...

On cloisonne donc le résrvoir de transport pour que les mouvement du bateau du à la houle ne créée pas de mouvement intérieur...

Un carter d'huile cloisonné c'est idem... dans les virage tu n'aura pas d'huile qui ira à droite ou a gauche a cause de la force centrifuge et centripette, ce qui pour effet de faire déjauger la pompe à huile...

J'espère que j'ai été compréhensible... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

14

Comme tu expliques bien +Hogo44....
et puis en plus c'est vrai. C'est dingue et balèze à la fois!
;O)))

15

Elle est superbe ta 16 S , belle acquisition !!! king
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

16

jolie la 16s en rouge j'adore grin
bx 19 GTi

17

top

Alors sicav où en est mon LHM ??? #lol#

wink
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

18

eagleoftheroad (./14) :
Comme tu expliques bien +Hogo44....
et puis en plus c'est vrai. C'est dingue et balèze à la fois!
;O)))



Merci du compliment... smile

quand je sais j'essaie d'expliquer pour que tout le monde comprenne, et quand je ne sais pas (ce qui est aussi souvent le cassmile ) ben j'écoute et je lis attentivement pour apprendre!

C'est le but de ce forum, partager les connaissances! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

19

Tout à fait ! oui
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !