1

Salut!

L' unique Calanque GT a eu bobo hier soir et elle a bien failli y rester sans hydrolique et avec un peu moins de bol eek

En effet, hier soir, dans la rue en chantier de ManuR25, je voulais faire demi-tour dans son allée mais ceux qui refont la rue en mis un piquet sans bandeaux rouge et blanc pour le voir mad!

Le pire devait arrivé, l ayant pas vu (d ailleur, aucun des autres passagers dans la BX l ont vu), je passe par dessus, m' arrache la plaque, gratte le PC et va dans le compartiment moteur mad! Et c ' est la que je m appercois qu' il y a un probleme car la voiture ne bouge plus confus

Je recule donc et j' entends un bruit affreux et comme je suis bloqué, mon premier reflexe est de mettre la voiture en position haute grin

N avance toujours pas, mais j' entends un crissement au niveau du bourrin mad!

Je coupe tout, j ouvre le capot et c est la que j' appercois cette conne de barre qui forttai a la poulie d' alternateur mad! Meme le garde boue a sauté mad!

Donc il s' en ait fallu de peu pour arracher toutes les courroies, le radiateur la durit d' eau principale et bien d autre encore #enerve# La seule solution a été de découper le piquet a la scie love

Un peu dégouté mais y a t il moyen de porter plainte contre ces alcoolique qui refont cette rue confus! Au moins pour la plaque d' immatriculation et la peinture qui a sauté sur le PC confus
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

2

J'ai vu ton auto hier, c'est pas vraiment visible du premier coup d'oeil, la plaque à la limite c pas trop grave, mais c'est dommage pour le pare choc sad
avatar
BXsiste chevronné!

3

SALUT
le problème est que le rubalissage est amovible donc mème si tu portes plainte le chef de chantier ou l'entreprise qui travail à cet endoit peut arguer que quelqu'un l'a enlevé , sinon tu peux voir du coté de ton assurance masi n'oublie pas que l'on doit ètre maitre de son véhicvule donc dans ce cas méfiance wink si il y a d'autre incident de ce type dans cette rue cela serait en la faveur de chacun puisque cela prouve le mauvais balisage des travaux en cours wink

4

Ben apparement, je suis pas le premier d apres les témoignages de mon pote qui habite ici smile!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

5

-> Et bien c'est là ou tu peux quand même faire qqch, c'est à dire de prendre les noms des autres gens qui ont eu ce problème et de faire un petit courrier sympa au chef des travaux grin
Qui ne tente rien, n'a rien ! oui

Sinon je te dis même pas si je genre de truc m'était arriver avec la mienne !!! mad arme
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

6

Serge57 (./1) :
Salut!

L' unique Calanque GT a eu bobo hier soir et elle a bien failli y rester sans hydrolique et avec un peu moins de bol eek

En effet, hier soir, dans la rue en chantier de ManuR25, je voulais faire demi-tour dans son allée mais ceux qui refont la rue en mis un piquet sans bandeaux rouge et blanc pour le voir mad!

Le pire devait arrivé, l ayant pas vu (d ailleur, aucun des autres passagers dans la BX l ont vu), je passe par dessus, m' arrache la plaque, gratte le PC et va dans le compartiment moteur mad! Et c ' est la que je m appercois qu' il y a un probleme car la voiture ne bouge plus confus

Je recule donc et j' entends un bruit affreux et comme je suis bloqué, mon premier reflexe est de mettre la voiture en position haute grin

N avance toujours pas, mais j' entends un crissement au niveau du bourrin mad!

Je coupe tout, j ouvre le capot et c est la que j' appercois cette conne de barre qui forttai a la poulie d' alternateur mad! Meme le garde boue a sauté mad!

Donc il s' en ait fallu de peu pour arracher toutes les courroies, le radiateur la durit d' eau principale et bien d autre encore #enerve# La seule solution a été de découper le piquet a la scie love

Un peu dégouté mais y a t il moyen de porter plainte contre ces alcoolique qui refont cette rue confus! Au moins pour la plaque d' immatriculation et la peinture qui a sauté sur le PC confus

Bonsoir,tu es vraiment sur qu'il n'y avait pas un panneau(tenu par un pavé ou deux) dans cette rue?

7

TONY58 (./6) :
Serge57 (./1) :
Salut!

L' unique Calanque GT a eu bobo hier soir et elle a bien failli y rester sans hydrolique et avec un peu moins de bol eek

En effet, hier soir, dans la rue en chantier de ManuR25, je voulais faire demi-tour dans son allée mais ceux qui refont la rue en mis un piquet sans bandeaux rouge et blanc pour le voir mad!

Le pire devait arrivé, l ayant pas vu (d ailleur, aucun des autres passagers dans la BX l ont vu), je passe par dessus, m' arrache la plaque, gratte le PC et va dans le compartiment moteur mad! Et c ' est la que je m appercois qu' il y a un probleme car la voiture ne bouge plus confus

Je recule donc et j' entends un bruit affreux et comme je suis bloqué, mon premier reflexe est de mettre la voiture en position haute grin

N avance toujours pas, mais j' entends un crissement au niveau du bourrin mad!

Je coupe tout, j ouvre le capot et c est la que j' appercois cette conne de barre qui forttai a la poulie d' alternateur mad! Meme le garde boue a sauté mad!

Donc il s' en ait fallu de peu pour arracher toutes les courroies, le radiateur la durit d' eau principale et bien d autre encore #enerve# La seule solution a été de découper le piquet a la scie love

Un peu dégouté mais y a t il moyen de porter plainte contre ces alcoolique qui refont cette rue confus! Au moins pour la plaque d' immatriculation et la peinture qui a sauté sur le PC confus

Bonsoir,tu es vraiment sur qu'il n'y avait pas un panneau(tenu par un pavé ou deux) dans cette rue?

Humm ! Il l'a pas vu car il a roulé dessus !!!
laught

dehors
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

8

Humm ! Il l'a pas vu car il a roulé dessus !!!

Quand,tu fais demi tour dans une rue en chantier(tres certainement barrée),il faut etre tres prudent et pas se plaindre quand on se plante sur une bitte

9

Oui mais cependant les "bittes" doivent être signalé...

Surtout si tu n'est pas le premier.
Cependant ton assurance ne voudra rien entendre car tu dois effectivement être maitre de ton véhicule.

Par contre, surtout si tu n'est pas le premier, retourne y , fais des photos du site, spécifie qu'il n'y a pas de marquage, fais des photos des dégat et décris les. Ensuite écrit au MAIRE de la commune concerné, avec la mention "PERSONNEL" écrit en travers et en maguscules à gauche de l'adresse, sur l'envelloppe.

Ainsi c'est bien le maire qui l'ouvrira, et tu verras bien. C'est la seule chose à faire...

Bon courage
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

10

Ok j essaierais de faire cela smile
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

11

S'il est tous risques son assurance l'indemnisera déduction faite de la franchise et sans préjudice sur le CRM (bonus/malus).

Je pense que sur une zone de chantier, il doit être difficile d'invoquer la responsabilité de l'entreprise, le conducteur devant naturellement prendre toutes les précautions. Cette affaire est la faute à pas de chance.

J'imagine que Tony travaille sur les chantiers non ? grin

12

Hogo44 (./9) :
Oui mais cependant les "bittes" doivent être signalé...


Et tout le monde sait qu'elles ne le sont pas toujours ! grin

dehors
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

13

C'est con ça Serge, ya de la tole plié quand même ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

14

Non pas de toles pliée! Mais ca me fait chier en pensant que cette bitte aurait pu s emmeler a la distribution et arraché le radiateur mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

15

Serge57 (./14) :
Non pas de toles pliée! Mais ca me fait chier en pensant que cette bitte aurait pu s emmeler a la distribution et arraché le radiateur mad


Donc quelque part tu es quand même chanceux finalement, ça aurait pu être beaucoup beaucoup plus pire que ça! oui
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...