1


bonjour a tous et tout d'abord un grand merci car je roule en bx depuis 2 ans et je repare cette auto grace a vos forums . Je viens donc de m'inscrire sur le site . Enooooorme merci pour le topic detaillé sur le remplacement de pieuvre avec photos , ouf c'est fait , grace a vous . J'ai recemment acheté une bx cottage 1.9 turbo D sans moteur et y ai greffé le moulin de mon ancienne 1.9d , car elle commencait a mourir de partout . j'ai rebranché les faisceaux mais les ventilos ne declenchent pas , il y en a 2 au lieu d'1 . j'ai shunté la sonde , rien . j'ai connecté successivement la masse et le plus du faisceau , rien . J'ai enfin testé chaque ventilo en direct , ils fonctionnent . Certaines cosses ne sont pas branchées a droite a gauche , dont une qui se situe juste au milieu a l'avant du moteur . La franchement je ne trouve plus et le moteur a tourné comme ca 500 kms sur route sans broncher , je n'avais pas verifié , mais apparemment sans degats . Quelqu'un pourrait il m'aider ? d'avance merci a tous . confus confus confus
bx break 1.9d cottage

2

Salut !

Merci pour tes compliments, ça fait plaisir de lire celà ! top

Pour ton soucis de ventilo, il est clair qu'il s'agit d'un soucis de branchement. La sonde est a tester néanmoins oui

Je ne pourrais te conseiller que de faire un minimum d'investissement en achetant une revue technique et en comparant tes branchements avec un schéma électrique de la revue.

Mais en attendant, essaie de brancher qu'un seul ventilateur comme c'était avec ton 1.9D.

Pour ton information, aucune BX n'a eu de 1.9 TD, c'est un 1.7L wink

Bon courage ! smile
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95