1

Bonjour,

La batterie de ma bx chauffe exagérément, en mesurant la tension de charge moteur au ralenti, cellle-ci s'élévé a plus de 15 V, alors qu'elle ne devrait pas dépasser 14,8 v.
Je pense que mon régulateur ne fait plus son boulot, quel est votre avis?
Le régulateur est-il forcément HS, ou possede-t-il un réglage de seuil qui m'aurait échappé?

Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

2

effectivement ton régulateur doit ètre HS

3

il n'y a donc pas de réglage?
combien cela coute-t-il environ?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

4

Bonsoir,
chez FAP il me semble qu'il y en a, ça doit être dans les 25€...

C'est le bloc complet avec les charbons qui est vendu...

De mémoire c'est ça... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

5

OK merci je me renseigne demain. Ca fait ch*** je venais juste de changer mes charbons...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

6

phoz182 (./5) :
OK merci je me renseigne demain. Ca fait ch*** je venais juste de changer mes charbons...


Je te conseil de faire ca le plus vite possible sinon tu vas niker ta batterie. Experience dangereuse effectué par moi meme (batterie qui bouille et pue les oeufs pourri)
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

7

Salut!

je ne me sers plus de la voiture depuis, j'attends d'avoir la piece.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

8

rejuju (./6) :
Je te conseil de faire ca le plus vite possible sinon tu vas niker ta batterie. Experience dangereuse effectué par moi meme (batterie qui bouille et pue les oeufs pourri)


Et qui peux même exploser!!! Ne pas oublier qu'un batterrie n'est qu'une bombe qui attends chaleur+ surtension+ surcharge pour exploser....

Bon heureusement les bouchons et soupapes sont là pour sauter avant, mais les jets d'acide corrosifs et nocifs... vaut mieux ne pas être ni a côté, ni dans la voiture pour en respirer les vapeurs qui te tuent les poumons....
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

9

oui ou alors il y a un problème avec les branchements du boitier régulateur/charbons, j'ai eu le cas : la masse du boitier était mauvaise (oxydation de la surface d'appui d'une des deux vis de fixation du boitier), et il mesurait donc une tension plus faible qu'en réalité, résultat il demandait à l'alternateur de débiter plus, et cela faisait une surtension comme chez toi.

A vérifier, surtout si tu viens de le démonter pour changer les charbons !
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

10

oui a voir effectivement mais j'ai tout nettoyé au démontage et rien trouvé d'anormal. sais tu s'il est normal d'avoir toujours la même tension débitée alors que l'excitation de laternateur est débranchée?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

11

le petit fil qui se raccorde à l'alternateur n'est pas l'excitation, c'est juste le témoin au TDB

le débrancher ne change rien au fonctionnement de l'alternateur wink
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

12

Ok, quel ane baté je suis.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

13

Mon régulateur étant hs, quelqu'un sait-il ou ca peut se trouver? J'ai contacté FAP et ils ont pas.

Merci d'avance!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

14

ben le régul il fait partie du boitier avec les charbons, tout se change en bloc, non ?

et ce boitier il se trouve partout pour dans les 20 euros.

c'est très curieux que FAP ai pas !
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

15

oui je sais, mais on m'a dit que ca se trouvais plus maintenant! il vendent l'alterno complet.

Tu as une adresse?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

16

phoz182 (./1) :
Bonjour,

La batterie de ma bx chauffe exagérément, en mesurant la tension de charge moteur au ralenti, cellle-ci s'élévé a plus de 15 V, alors qu'elle ne devrait pas dépasser 14,8 v.
Je pense que mon régulateur ne fait plus son boulot, quel est votre avis?
Le régulateur est-il forcément HS, ou possede-t-il un réglage de seuil qui m'aurait échappé?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir ,a tu vérifié les niveaux de liquide de ta batterie ? Il peut se produire une surchauffe interne si il manque du liquide electrolyte, à tel point que mes engrenages de commande code / phare ( phase I) avaient fondus. C'est un électricien auto à l'époque qui avait trouvé la panne.

17

sport4 (./16) :
Bonsoir ,a tu vérifié les niveaux de liquide de ta batterie ? Il peut se produire une surchauffe interne si il manque du liquide electrolyte, à tel point que mes engrenages de commande code / phare ( phase I) avaient fondus. C'est un électricien auto à l'époque qui avait trouvé la panne.



J'ai vérifié et complété le niveau, mais vu les mesures effectuées, l'alternateur débite trop donc la batterie chauffe et se vide.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

18

phoz182 (./12) :
Ok, quel ane baté je suis.


Moi aussi...

Je pensait que cette cosse était là que l'alterno prenait la tension d'exitation... roll

En fait on est pareils tous les deux

lol
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

19

oui! gni
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

20

ben avec les alternateurs à régulateur externe, c'est le cas, le rotor est alimenté via cette cosse par le régulateur, qui envoie plus ou moins de courant pour maintenir la bonne tension en sortie.

comme ici le régulateur est intégré au bazard, il se démerde tout seul.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

21

bonjour

il y a actuellement des régulateurs en vente sue ebay.
à bientôt

22

Salut, je viens de régler le probleme avec un régulateur neuf, merci de l'info en tout cas
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

23

top

Tu as pris où ton régulateur?
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

24

je l'ai acheté chez "auto industrie" pour 26 euros
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: