J'ai acquéris réçement un Vectrex en bon état de marche (vidéo, son, manette, etc).
Pour le son, j'ai un grésillement en continu. Comme un bruit de moteur. J'ai beau baisser ou augmenter le son à fond, cela ne change, le grésillement est toujours au même niveau sonore.
Certe, ce n'est pas énormément fort, mais y a t'il un moyen de "gaumer " ce défaut ?
Pareil sur mon Vectrex, mais dans mon souvenir tous les potes qui en avaient un au début des années 80 avaient aussi ce grésillement.
D'accord, en fait, j'en ais vu plusieurs tourner lors de convention. Alors peut être que j'ai pas fait attention s'ils avaient aussi ce grésillement.
Y a t'il des possesseurs avec ce phénome ?
Ce problème s'appelle le buzz et il est inhérent à la machine. Sauf qu'il y a eu une révision et que certaines Vectrex n'ont pas ce problème. En fait il faut regarder à l'arrière et si le numéro de série commence par un 4 c'est bon, le problème du buzz est réglé ! Si ça commence par un 3, c'est raté. Et la version "4" est moins courante. Ce sont les derniers modèles sortis sur le marché.
Mais le buzz fait aussi partie du charme de la machine je trouve.

Revival Gamers : toute l'actu du jeu vidéo homebrew - demoscene - reportage - programmation - ...
http://cotegamers.comMon Vectrex marchait parfaitement sans aucun défaut. Mais un pote qui a encore le sien a des problèmes de son. Ca grésille trés fort et en plus il y a plein de faux contact dès qu'on touche la mollette pour régler le son. A ce moment là, lorsqu'on tourne, tout le son (grésillement et le son du vectrex) disparait et réaparait sans cesse au moindre contact de la mollette.
Faudrait un coup de dégrippant je pense pour régler ça. C'est l'oxydation tout comme les rotarys d'Atari 2600.
La mienne grésille assez fort aussi. Je dirais même plus, en tapotant dessus, elle grésille plus ou moins fort. Je pense l'amener en convention un jour, si quelqu'un est suffisamment bon en électronique pour atténuer un peu le phénomène (j'ai deux mains gauches, je préfère ne rien toucher, même avec un tuto en face de moi). Je sais pertinemment qu'elle grésillera encore de toutes façons, mais si ça pouvait s'améliorer, je ne m'en porterais pas plus mal.
D'ailleurs, j'ai une autre Vectrex qui a un défaut d'image, elle affiche juste une ligne verticale, un peu comme si l'image était complètement écrasée sur l'axe verticale (le son grésille aussi, mais moins que sur l'autre). Aucune idée de ce que c'est, parfois l'image revient normalement.
Enfin, tout ça pour dire de toute façons que c'est une vieille mamie de 26 ans, il est normal qu'elle nous pique un petit rhume de temps à autres. Mais j'adore cette machine, même après tout ce temps, elle garde toujours son cachet si particulier, et un charme inimitable.
A l'époque, on savait faire des machines. C'était du costaud à l'intérieur. Mais avec un écran intégré, le Vectrex et certains modèles de Videopac, sont des machines fragiles de part la partie technique en haute tension pour alimenter le moniteur.