1

Vous connaissez tous Ebay, 2xmoinscher, Priceminister et consort. Vous savez à quel point il devient difficile de faire une bonne affaire aujourd’hui sur ce genre de site. C’est pour cette raison que l’offre de Gametroc m’a convaincu. Le concept déjà utilisé dans le commerce du jeux vidéo, est basé sur l’échange. Gametroc donne une valeur à vos jeux en 1 et 18 (pas forcement super objective, du rare vaut rien, du courant peut valoir beaucoup, et le Next-Gen pas forcement plus…). M’enfin j’étais avec mon stock plutôt dans le haut de l’échelle. Alors armée de mon bon de réduction de 15%, je pris le plus petit Pack à 5€ l’échange (dégressif jusqu’à 3€).

Une fois armée de votre Pack vous pouvez envoyer le nombre de jeux décrit dans votre pack. Autant vous dire que l’intérêt est de mettre disponible que les jeux côté. Parce que 5€ pour récupéré 2 points ca fait cher l’échange. Une fois une liste conséquente mise en ligne, via un moteur de recherche basé sur les codes barres (pas forcément au point), ou dans le cas d’un code barre inconnu, via le nom du jeu. Vous ajoutez votre jeu ! La base est conséquente. Mais on est loin de tout avoir, et une demande d’ajout peut prendre quelques jours, voir semaines.

Donc une fois cette tache rébarbative effectué, on a plus qu’à attendre, ou alors avec un peu de chance, on a directement une demande. Adressée par mail, vous devez être le premier à la valider pour avoir l’adresse de l’expéditeur. Après il vous reste en théorie 2 jours pour l’envoyer. Mais vous pouvez trainer (et ce n’est pas sympa pour ‘l’acheteur’). Une fois l’envoie « effectué ». L’acheteur à dix jours pour confirmer la réception. Il pourra noter la réception (Oui ou Non), la conformité du jeu (en théorie, doc, boite, version, ca se généralise par un Oui ou Non), et l’état (marche : Oui ou Non). Il faut savoir qu’en cas de litige pour non réception, ou l’état. Vous êtes en théorie remboursé de vos points. Mais vous perdez en indice de confiance (aussi bien pour l’envoyeur que le receveur). Cet indice va jouer sur vos chances de faire des envoies.
Voici donc le principe, le problème vient plus des gens qui l’utilisent. J’ai envoyé 2 jeux avec mon petit pack (King Kong Xbox, et RunAway) les ‘acheteurs’ honnêtes ont validé la ‘vente’. Le problème est venu des ‘achats’. 5 jeux commandé avec mes 24 points. Fallout 2 PC, lui aucun problème, il était complet. C’était même trop, puisque la version commandé, était une WhiteLabel, je reçois celle d’origine. Le suivant Resident Evil 2 PC, je ne reçois que 2 CDs dans une enveloppe timbré à 0,53€ (sans protection). Je le dis à Gametroc en signalant mon problème via la « non-conformité de l’objet » (dans la charte il est écrit que le jeu doit être envoyé complet avec au moins au moins la doc). A ce jour aucune nouvelles, soit quand même dix jours. Pour le troisieme jeu, c’est encore différent. L’envoyeur me signale qu’il est pas complet (sans notice). Je le signale à Gametroc qui met 10 jours à me dire : « Demandez à votre envoyeur de ne rien envoyer… ». Un petit peu tard, messieurs… Le jeu était loose. Ensuite vient le 4 et 5eme, j’attends toujours la confirmation d’envoie (l’envoyeur a accepté l’envoie).

Donc pour moi Gametroc qui aurait pu être une merveilleuse idée, gâchée par une communauté assez profiteuse d’un système un peu trop gentil avec les tricheurs. Cependant on peut être agréablement surpris comme mon Fallout 2. Mais je ne conseillerai pas ce site à mes amis.
avatar
https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

2

Pas cool !
De toute façon le meilleur site reste : http://www.vie2grenier.com/

3

oui d'ailleurs c'est le ménage de printemps dessus wink mais bientot des jeux à prix défiant toutes concurrences wink
avatar
https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

4

Ca donne pas trop envie effectivement..

Tiens faudrait que j'y pense, j'ai deux doubles a vendre ^^
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

5

Juste pour dire que mes mésaventures avec Gametroc n'ont toujours pas trouvé de solution. Le Service Client s'interdisant de me répondre. Je n'ai toujours pas eu suite pour les jeux sans notices ou boites, ni même les 2 jeux pas reçu...

Alors je renvoie des mails, et des mails, et des mails...
Je sens que je vais leur envoyer un peu plus que des mails...

sinon actuellement j'essaye ce site splitgames, interface plus jolie, plus abouti, les points sont mieux donné à mon gout. Et en plus quand on prend un abonnement on a le droit à un jeu dernièrement sorti en échange(ou 4 à 8 jeux plus vieux au choix, bref 32 Points en gros grin) Et j'ai pris l'abonnement, et la je vais recevoir Zelda Wii dans les jours qui viennent(pour 23,90€) ca le fait bien. En plus si on ne veut pas de l'abonnement, on paye pour recevoir un jeu(3€), et non pour l'envoyer comme sur Gametroc.(ou on payait pour envoyer un jeu, n'importe quoi... et en plus c'était 5€ à l'unité!)
Bref j'en ferai un test bientot wink(quand j'aurai tout testé grin)
avatar
https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

6

Manoloben (./5) :
on paye pour recevoir un jeu(3€), et non l'inverse comme sur Gametroc


Hein ? sur gametroc on etait payé pour recevoir un jeu ? ben alors c'est splitgames qui est nul


dehors oui je sais tu précise apres dans la parenthese, mais bon fallait bien que qq'un le fasse wink
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

7

fuck
avatar
https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

8

ouh je sens que je vais les fumer chez Gametroc, je n'ai eu aucune nouvelles à propos de mes litiges... genre il m'ignore les gars(oui parceque les 2 derniers jeux ne sont jamais arrivé, y'a du foutage de gueule un peu...)
avatar
https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

9

me reste plus qu'à tester Okajeux, et je pourrais faire un beau comparatif grin
avatar
https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

10

Est ce que je vous ai parler de splitgames et Okajeux? Je me rappel plus si j'ai fait un topic sur ces 2 la?
avatar
https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

11

tiens, j'ai gagné 16 points sur gametroc, mais apparement faut que j'achetes un pack d'échanges pour pouvoir profiter de ces points ... bizarre le concept
avatar
Break on through to the other side