Vous connaissez tous Ebay, 2xmoinscher, Priceminister et consort. Vous savez à quel point il devient difficile de faire une bonne affaire aujourd’hui sur ce genre de site. C’est pour cette raison que l’offre de Gametroc m’a convaincu. Le concept déjà utilisé dans le commerce du jeux vidéo, est basé sur l’échange. Gametroc donne une valeur à vos jeux en 1 et 18 (pas forcement super objective, du rare vaut rien, du courant peut valoir beaucoup, et le Next-Gen pas forcement plus…). M’enfin j’étais avec mon stock plutôt dans le haut de l’échelle. Alors armée de mon bon de réduction de 15%, je pris le plus petit Pack à 5€ l’échange (dégressif jusqu’à 3€).
Une fois armée de votre Pack vous pouvez envoyer le nombre de jeux décrit dans votre pack. Autant vous dire que l’intérêt est de mettre disponible que les jeux côté. Parce que 5€ pour récupéré 2 points ca fait cher l’échange. Une fois une liste conséquente mise en ligne, via un moteur de recherche basé sur les codes barres (pas forcément au point), ou dans le cas d’un code barre inconnu, via le nom du jeu. Vous ajoutez votre jeu ! La base est conséquente. Mais on est loin de tout avoir, et une demande d’ajout peut prendre quelques jours, voir semaines.
Donc une fois cette tache rébarbative effectué, on a plus qu’à attendre, ou alors avec un peu de chance, on a directement une demande. Adressée par mail, vous devez être le premier à la valider pour avoir l’adresse de l’expéditeur. Après il vous reste en théorie 2 jours pour l’envoyer. Mais vous pouvez trainer (et ce n’est pas sympa pour ‘l’acheteur’). Une fois l’envoie « effectué ». L’acheteur à dix jours pour confirmer la réception. Il pourra noter la réception (Oui ou Non), la conformité du jeu (en théorie, doc, boite, version, ca se généralise par un Oui ou Non), et l’état (marche : Oui ou Non). Il faut savoir qu’en cas de litige pour non réception, ou l’état. Vous êtes en théorie remboursé de vos points. Mais vous perdez en indice de confiance (aussi bien pour l’envoyeur que le receveur). Cet indice va jouer sur vos chances de faire des envoies.
Voici donc le principe, le problème vient plus des gens qui l’utilisent. J’ai envoyé 2 jeux avec mon petit pack (King Kong Xbox, et RunAway) les ‘acheteurs’ honnêtes ont validé la ‘vente’. Le problème est venu des ‘achats’. 5 jeux commandé avec mes 24 points. Fallout 2 PC, lui aucun problème, il était complet. C’était même trop, puisque la version commandé, était une WhiteLabel, je reçois celle d’origine. Le suivant Resident Evil 2 PC, je ne reçois que 2 CDs dans une enveloppe timbré à 0,53€ (sans protection). Je le dis à Gametroc en signalant mon problème via la « non-conformité de l’objet » (dans la charte il est écrit que le jeu doit être envoyé complet avec au moins au moins la doc). A ce jour aucune nouvelles, soit quand même dix jours. Pour le troisieme jeu, c’est encore différent. L’envoyeur me signale qu’il est pas complet (sans notice). Je le signale à Gametroc qui met 10 jours à me dire : « Demandez à votre envoyeur de ne rien envoyer… ». Un petit peu tard, messieurs… Le jeu était loose. Ensuite vient le 4 et 5eme, j’attends toujours la confirmation d’envoie (l’envoyeur a accepté l’envoie).
Donc pour moi Gametroc qui aurait pu être une merveilleuse idée, gâchée par une communauté assez profiteuse d’un système un peu trop gentil avec les tricheurs. Cependant on peut être agréablement surpris comme mon Fallout 2. Mais je ne conseillerai pas ce site à mes amis.

mais bientot des jeux à prix défiant toutes concurrences
) Et j'ai pris l'abonnement, et la je vais recevoir Zelda Wii dans les jours qui viennent(pour 23,90€) ca le fait bien. En plus si on ne veut pas de l'abonnement, on paye pour recevoir un jeu(3€), et non pour l'envoyer comme sur Gametroc.(ou on payait pour envoyer un jeu, n'importe quoi... et en plus c'était 5€ à l'unité!)
oui je sais tu précise apres dans la parenthese, mais bon fallait bien que qq'un le fasse 