Posté le 27/05/2007 à 12:15Edité par deeph le 25/06/2007 à 21:17 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Comme j'avais un peu rien à faire j'ai fait un petit jeu pour les TI 82 STATS(.fr)/TI 83(+/SE)/TI 84+ (SE).
Voilà une partie du fichier lisez-moi du jeu :

				PacMog (v1)
					2007 - Deeph

Installation :

	Afin d'installer PacMog sur votre TI 82 STATS(.fr)/83(+)/84+/SE, il est nécessaire d'avoir :

 -un câble de connexion PC-TI;
 -un logiciel de transfert PC/TI (TI-Connect, TI Graph Link, TIlp, etc...);
 -un shell compatible Ion sur votre TI (MirageOS, DoorCS, Venus, etc...).

	Une fois tout ça de réunis vous devez envoyer l'un des deux fichier 'PacMog' en fonction du nom de
	votre TI :

 -Si vous avez une TI 82 STATS(.fr)/83, il faut envoyer le fichier 'PACMOG.83p' à votre TI;
 -Si vous avez une TI 83+/84+/SE, il faut envoyer le fichier 'pacmog.8xp' à votre TI.

Le jeu :

	Le but de ce jeu est de manger le plus de 'balles' avec PacMog en une minute, en le dirigeant grâce
au touches directionnelles. Vous pouvez à tout instant quitter le jeu avec 'Clear'.


Et voilà quelques screens :



(mon record perso c'est 88, je sais c'est nul mais j'y ai pas jouer beaucoup cheeky)

Voilà le lien pour le télécharger :

-version 1.0;
-versoin 1.2.


Vous en pensez quoi ?
Posté le 28/05/2007 à 09:42 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Pas de bugs pour ce jeu là; et c'est plutôt sympa comme concept.
C'est franchement pas mal!
Après, il ne semble pas tt à fait finalisé:
Quand on arrive depuis le bas où la droite, le... on va dire repas, est mangé tt de suite, alors que si on arrive de en haut ou de à gauche, il faut vraiment lui passer dessus.
Je pense que c'est à revoir.
Ah, et puis ça c'est perso mais je trouve que ton perso est effrayant vu d'en face... lol
Posté le 28/05/2007 à 11:09 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Ah, et puis ça c'est perso mais je trouve que ton perso est effrayant vu d'en face... lol


cheeky si tu veux me proposer des meilleurs sprites vas-y (parce que les miennes sont pas toujours superbes).
Quand on arrive depuis le bas où la droite, le... on va dire repas, est mangé tt de suite, alors que si on arrive de en haut ou de à gauche, il faut vraiment lui passer dessus.


Oui je sais mais ça c'est parce que c'est mon le même moteur de collision que VB, j'essairai d'arrangeai ça si ça doit être publier sur TIcalc (et je ferai un lien ici bien entendu).

Sinon j'y ai joué un peu hier : j'ai fait 96 oui.
Posté le 28/05/2007 à 19:30 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Moi 113.
Ma soeur me dit aussi que faut pas que tu mettes "Perdu" quand on ne fait pas un HighScore, mais plutôt un truc du genre "Vous avez fait X points..."
Pr la sprite, j'en ferai peut-être une si j'ai le temps... (mais sinn les autres sont sympas^^)
Posté le 01/06/2007 à 17:05 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
faut pas que tu mettes "Perdu" quand on ne fait pas un HighScore, mais plutôt un truc du genre "Vous avez fait X points..."


Oui j'y ai penser (puis lorsqu'on termine une partie je vais faire en sorte que ça revienne vers le menu aulieu de quitter). Et j'ai un peu corriger le moteur de collision, cette fois ça devrai aller.

Sinon pour la sprite, si tu veux en faire une vas-y, mais faut qu'elle colle avec les trois autres cheeky.
Posté le 01/06/2007 à 18:43 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Logique...
Posté le 02/06/2007 à 11:07 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
PacMog v1.1;

-Amélioration du moteur de collision (il marche mieu maintenant);
-Le programme ne quitte plus lorsqu'on a finit une partie, maintenant c'est le menu qui s'affiche;
-Lorsqu'on ne fait pas un meilleur score ça affiche quand même ce qu'on a fait.
Posté le 02/06/2007 à 17:59 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Hum, il serait temps de passer à l'aire du Gif!
Posté le 02/06/2007 à 19:13 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Sur PindurTI c'est trop lent et idem avec CalcCapture (et tu peux le faire si tu veux).
Posté le 02/06/2007 à 20:36 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Ce serait pas sérieux... J'ai besoin de réviser le bac aussi...
Posté le 02/06/2007 à 20:47 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
(C'est pas ça qui va te prendre le plus de temps, mais bon, j'essairai de faire un GIF si j'arrive à régler la vitesse avec CalcCapture...)
Posté le 03/06/2007 à 08:42 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Okay.
J'ai testé le moteur de collision et c'est mieux; mais c'est pas encore tt à fait ça (j'aime bien faire mon chiant de temps en temps^^)
Posté le 03/06/2007 à 11:12 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
cheeky Moi ça marche parfaitement sur ma TI 84+ SE, après faut voir pour la 83 mais il me semble que c'est bon.
Posté le 03/06/2007 à 18:56 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Moi j'ai tjs un petit décalage; mais tu peux faire avec...
Posté le 03/06/2007 à 19:01 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Sympa ton jeu deeph
Posté le 03/06/2007 à 19:07 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Merci ! Maintenant je vais essayer de le porter sur TI 82 smile.
Posté le 03/06/2007 à 19:08 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Haaa !
C'est là qu'on reconnait les types bien grin
Posté le 03/06/2007 à 19:14 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
cheeky Par contre comme je m'y connai pas beaucoup en TI 82 :

-Le meilleur shell c'est bien SNG ?
-VTI est capable d'émuler l'ASM 82 ?
Posté le 03/06/2007 à 19:28 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
-dépend des rom..SNG est bien (mais un peu lourd), ace est sympa aussi..Enfin tu devrais avoir moins de problèmes à la faire avec SNG (en ce qui concerne la répartition, je suppose que c'est le plus répandu sur les 82 récentes, mais ça reste à voir.)
-Oui. J'ai la patch pour l'émulation de la rom 19.006 si tu veux.. ( la dernière qui a causé tant de problèmes et d'incompatibilités .. )
Posté le 03/06/2007 à 19:31 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
A ce que j'ai vu SNG est compatible avec toutes les ROM de la TI 82.

Là j'ai tester avec VTI et PindurTI mais impossible d'envoyer des fichiers back-up, le patch ça sert à régler ce problème ? Parce que si c'est ça, oui, ça m'interesse.
Posté le 03/06/2007 à 19:41 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Tu a quelle rom pour VTI/PTI ? (le 'pacth', ça sert juste à avoir une rom 19.006 'qui marche' avec VTI )
Sinon n'oublie pas que pour l'envoie sur TI, la 82 est particulière. (faut la mettre en mode réception même quand c'est l'ordi qui envoie )
Posté le 03/06/2007 à 20:20 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Ma ROM marche avec VTI, mais y'a juste écrit '19.0' pour la version.

Mais à première vue ça à l'air de marcher avec Receive
Posté le 03/06/2007 à 21:26 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
cf ftp://xongnox.dyndns.org/Ti/z80/ti-82.19.006VTI.rom si tu veux la rom 19.006 'qui marche' pour VTI
(je crois que j'ai posté cette réponse ailleurs roll )
Posté le 03/06/2007 à 21:28 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
(Oui j'ai vu merci smile)
Posté le 19/06/2007 à 23:11 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Bon j'ai fait une mise à jour du jeu : PacMog v1.2.

J'ai corriger des trucs mais les changements sont pas vraiment visible :



(Par contre c'est moins lent oncalc...)

Pour la TI 82 faut que j'essai de voir avec les rom calls et les docs sur ticalc.
Posté le 27/06/2007 à 13:16 Membre depuis le 10/10/2004, 541 messages
Pour éviter la monotonie du jeu, tu pourrais faire plusieurs niveaux de difficultés :
Par exemple, facile : pas de balle pirate, moyen : une balle "poison" à chaque fois, difficile : 2 balles "poisons" etc..
Posté le 27/06/2007 à 16:42 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Faut voir, peut être que finalement je ferai une version 1.3 avec tout ça.