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salut a tous,

Sur ma nouvelle bx j'ai le rappel de clignotant qui ne marche pas: c'est a dire que lorsque je mets le cligno a gauche et que je braque a gauche puis le volant revient; le cligno est toujours sur la gauche.

Alors ma question est : est-ce le comodo qui est a changer ou y a t'il une connexion pour le retour de volant ??
Il me semble avoir deja vu la question mais je ne la retrouve pas...
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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il y a une pate en plastique tenue par un circlips, et qui fait bouger la languette métalique du commodo. sur la mienne c'était la pate en plastique qui était cassée.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
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air-one (./2) :
il y a une pate en plastique tenue par un circlips, et qui fait bouger la languette métalique du commodo. sur la mienne c'était la pate en plastique qui était cassée.


Et tu as fait comment ???
ca se repare ??
J'ai pas eu le temps de demonter ca encore. ...
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tu retire le volant et tu vois tout de suite si la pate est cassée, tu peux aussi tester ton commodo, tu actionne la languette métalique avec le clignotant d'enclenché et il doit revenir.

la pate n'est pas dure a changer.
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ça peut aussi être le téton du commodo qui est cassé.

ça te le fait des deux cotés ou un seul ? parceque si ça le fait d'un seul coté, c'est le comodo qui a un problème.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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air-one (./4) :
la languette
bricofoy (./5) :
le téton


c'est quoi le nom exact lol
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Peu importe, tant qu' on se comprends grin!

Par contre, moi j ai pas de probleme de retour au volant... Il est en métal #ddr#
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Sur ma 16S de 92, le retour automatique de l'indicateur de direction ne fonctionne pas. J'ai démonté les carters autour de la colonne de direction, et je vois:
Le commodo comporte une petite languette en plastique qui se remet en position neutre par deux petits ressorts, mais pas de circlips ou collier solidaire du volant en face ? Ca peut disparaitre ou glisser ?
De toute façon, quand je bascule manuellement (avec l'index droit ça passe!) cette languette, le cligno continue un peu bêtement de clignoter.
Que ne faire?
BXGTI 16S 217.000km. 1992 Vert métal

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J'ai relu le post d'air-one (c'est breton ça ??) et j'ai mieux regardé, mais il faut pencher la tête !
Effectivement il y a une came plastique maintenue par un circlips , mais qui chez moi aussi était cassée à razibus du moyeu volant.
Je l'ai remplacée, et depuis l'arret du clic-clic est redevenu automatique...Ca change tout !
BXGTI 16S 217.000km. 1992 Vert métal

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ByBx (./9) :
J'ai relu le post d'air-one (c'est breton ça ??)

Erwann = Air-One , c'est bien breton

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Bonjour,

La patte en plastique situé derrière le volant, tenue par le circlips est encore disponible chez CITROEN sous la référence 95 633 341 au prix de 6.94 € TTC

Voilà

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j8M8

En effet c'est la pièce 5 sur le schéma ci-dessus.


Je rencontre un problème assez peu fréquent. A une certaine position du volant le commodo du cligno se bloque et ne revient pas en position "neutre" après action sur ce dernier. Comme ce problème est assez peu fréquent dans mon cas je voulais savoir si c'était normal.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Je ne pense pas que cela soit normal par contre tu as aussi une petite patte sur le commodo du cligno.
Il se peut qu'il soit tordu voir cassé.
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Ce qui m'étonne c'est que ce phénomène reste RARE. D'un coté je m'en fou mais de l'autre ça me tracasse un peu.
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