1
Salut tout le monde
pour ceux qui ne le savent toujours pas, je programme direct sur la calculette , parce que j'ai pas d'ordi ; sauf que c'est le bordel pour le calcul des jumps!!!!!
Pour le calcul, je fais ca manuellement ; je remmplace l'adresse mem du jump par quatre signe identiques (style ++++), et ensuite, je calcule le nombre d'octets depuis le début du prgm jusqu'à ces quatres signes ; j'additionne le nb obtenu à 40341 (9D95 en hexa =>début du prgm), puis je convertis en hexa ; enfin, j'ai l'adresse du jump!!!ensuite, je remplace les quatres signes par ces chiffres!!

Par exemple :
EF4645EF5845 ; effaçe l'ecran /écranprincipal
----
EF2E45 ; nouvelle ligne
CD++++ ; call sous routine
C3----
++++
21****EF0A45 ; charge du txt dans hl / affiche le txt
C9 ; ret


donc, vous voyez à quel point c'est le bordel, et j'ai l'impression qu'à cause de ce handicap, je ne progresserai jamais sad ,c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide!!
Est ce que quelqu'un pourrait me faire un prgm qui chercherait les jump (conditionnels ou non), ainsi que les call (conditionnels ou non) , et qui chercherait dans le prgm les quatre signes sans d'instruction call et sans instruction jp, qui calculerait automatiquement l'adresse, et qui créérait un nouveau prgm avec les signes remplacés par leur adresses respectives??

Je sais, c'est compliqué, mais j'ai trop de mal expliquer ce que je veux, et je suis trop dédutant pour pouvoir le faire moi même ...Si quelqu'un sais le faire, est ce qu'il pourrait poster directement le prgm en version hexadécimale??Et surtout, qu'il n'utilise pas de shell, parce que je ne connais pas les versions hexadécimale des instructions particulières des shells , ce qui me gènerait pour la compréhension du prgm!!
2
Tu arrive à programmer en assembleur directement sur ta calculette?? c'est pas courant... Et effectivement pas très pratique pour progresser!
Surtout qu'au moindre bug du programme (environ 324 fois par jour), a calculette plante et tu perd tout... Donne moi quelques précisions sur le logiciel que tu utilise pour écrire directement de l'ASM, et je verrais ce que je peut faire...
Mais je te conseille tout de même de programmer sur un ordi: quitte à aller à la bibliothèque, à ton lycée (ou fac, ou bureau...)
3
C'est de l'héxadécimal avec les fonction 'Asm prgm'/'Asm('/etc... non ?

Moi ce que je te conseillerai ce serai de télécharger un compilateur ASM on-calc à ton lycée ou n'importe où et de le mettre sur ta TI, ça serai vraiment plus pratique (du genre Tasm On-Calc/OnCalc Compiler...).
4
voila comment je prog en hexa :


Ce que je fais, en fait, c'est que je suis effectivement allé au lycée dans un premier temps, pour traduire TOUTES les instructions possibles à l'aide de TASM, et j'ai fait une liste de tout ca!!!J'ai utilisé ti83Plus.inc comme fichier include, et j'ai aussi imprimé tout le contenu , ce qui fait environ 80 pages boing
Mais bon, dans un certain sens, c'est assez pratique, parce que je peux aller un peu plus vite que vous pour les petits prgms

EN fait, je fais un prgm normal, je rajoute Asmprgm, puis je copie les différentes instructions , par ex
Asmprgm
EF4645 ; efface l'écran
EF5845 ; écran principal
210300 ; charge 3 dans hl
EF0745 ; bcall(_Disphl)
0660 ; charge 96d dans b
76 ; halt
10FD ; jr -2 (en binaire : 11111101 on prend la valeur absolue ici 00000010, puis on fait xor 11111111)
C9 ;ret

Pour les jr, aucun pb ; j'ai fait un prgm en basic qui me permet de les calculer assez vite, mais c'est pour les jp et les call que je galère!!!

Commen mettre un compilo sur sa calculette??Ca existe?Et puis, ca va être galère, vu que j'ai pas le cable!!!Il va falloir que je m'en trouve un!
5
Tu vas avoir besoin d'un câble ça c'est sur si tu veux mettre un compilo on-calc. Moi je te conseil Oncalc Compiler que je trouve très bien, mais il y a aussi Tasm Oncalc et Chasm Assembler.
6
>arnauddebordeaux
Si tu pouvais mettre des titres un peu plus corrects, ce serait sympa, merci.
7
Il était trop impératif, tu veux dire?Excuse moi, je comprends.Je ferai gaffe à l'avenir, mais fallait pas prendre ca comme un ordre, c'est pas du tout ca que je voulais dire
8
( c'est surtout les majuscules, les 250 points d'exclamations, et le fait qu'il n'informe sur rien. Après, 'dans la mesure du respectueux et du compréhensible', tu est libre de ton style d'expression. )
9
Comment ca fonctionne un compilo on calc???J'ai beau chercher sur Internet, je trouve pas!!!
et surtout, ca veut dire qu'on écrit en asm sur la calculette, et que après ca compile??Exactement comme les compilo ordis?
Je comprends!!!Ok, la prochaine fois, mon titre sera plus explicite!!!!!On peut supprimer les sujets qu'on a postés?
Comment ca fonctionne un compilo on calc???


A mon avis ça transforme tes instructions en héxa puis ça le compile avec la calc.
ca veut dire qu'on écrit en asm sur la calculette, et que après ca compile??Exactement comme les compilo ordis?


Pas éxactement, les headers peuvent changer (mais tout ça c'est spécifique à chaque compilo oncalc et c'est définit dans le readme).
C'est quoi les headers?
Ce que ce trouve entre le '.nolist' et le '.list' (chaques shell en a un spécifique).
AAAHH, d'accord, c'est les fichier include alors?
Ouais mais y'a aussi les '#define' etc...
Est ce que, par exemple, Ion, ou mMirage os sont des compilo in calc?Parce qu'on me dit c'est des shells, mais c'est quoi exactement?Ca sert à quoi?
Des 'shell' c'est ce qui permet de lancer des programmes/jeux ASM faits spécialement pour eux (cf ici).
Ah merde, enfin un truc que je savais...tu me piques la réplique Deeph^^ lol
cheeky (En même temps c'est asser simple à comprendre lorsqu'on a l'habitude de jouer à des jeux ASM sur TI.)

Sinon tu programmes un peu en assembleur maintenant ?
J'ai lu un tuto assez naze et j'ai tiré Asm in 28 days; mais je le lirai que quand j'aurai fini le bac. Donc non, j'ai pas réellement commencé...