Alors je vous propose pour ceux que sa interresse un ptit comparatif PSP VS GP2X pour l'emualtion.

Perso je peux tester la GP2x avec le gngeo2x beta 5, picodrive etc et une psp firmware 3,40OEA avec ces emulateurs.

Si cela vous interesse alors je me ferais un plaisir de vous decrir mes impressions et sentiments

A+
pourquoi pas.. faut juste bien décrire les paramètres que tu utilises dans les émulateurs pour être sûr qu'ils soient au top ! smile
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu
Moi , je trouverai cela bien intéressant ^^.
Je compte me prendre une psp :
si un jour sortira un hypothètique Landstalker dessus gol .
Ou pour son émulation psx qui est au top.
Mais des rumeurs court sur une psp v2 , alors sa fait réfléchir.
Mais bon , j'attends tes tests avec impatience ^^.
oki doki, je vais donc veiller à bien decrire les parametres de chaque emulateurs sur la GP2x et la PSP, en guise d'intro je vous propose mon sentiment global sur les deux consoles (pour les neophites).

La GP2X :
aevc l'arrivé du mk2 et maintenant les petits addons du value pack coté matos elle remonte la pente sont coté résolument ouvert (linux, sdk open etc) en fond la console de predilection pour l'emulations et le homebrew voir même des exploits.
L'ecran de la GP2x est de bonne qualité mais manque de réglages, les plastiques font parfois cheap et le stick GPH est mauvais préféré celui de GP2x.uk.La taille de l'ecran est jsute pile poile et je doit le dire ce préte bien au emulations oldschool.
Bref une console resolument ouverte et prete pour l'emulation.

La PSP :
console portable chic et chére elle beneficie d'une bonne finition mais fragile, hormis le fait de pouvoir jouer aux jeux commerciaux, elle n'etait pas voué à faire du homebrew (LoL).
Ce qui rend l'acaht difficile et oui en magasin (ie:grande surface) pas de 1.5 donc downgrad firmware obligatoire et si possible.
Dans le cas d'une psp avec le bon firmware, les firm maison (dark Alex) ouvre des portes relativement interessante, mais je le rappel la psp n'est pas une gp2X.
L'ecran 16/9 est de grande qualité et ce prete plutôt bien à l'emulation, quoique (vous verrez ci dessous).
Les sticks et bouton sont bien positionné mais fragile.

Résumé : les plus de la gepette --# faite pour le homebrew, elle doit encore murir et fait des progrés de jour en jour (exploitation des deux coeur).
La psp quand à elle bénéficie d'un processeur plus veloce et d'acceleration graphique accrue.

AUjourd'hui NEO GEO:

La GP2X : je fait le test avec la version beta 5 de gngeo avec les son en 11khz et 22khz, pas ou peeu d'overclocking exploiation des deux coeurs et du memhack.
Pqoi cette version car elle tourne bienchez moi, et bien paramétré tourne meiux que la 0.7 sans overclock avec le son.
rom teté.
AOF3 du lourd la gepette là dur, en 22 ou 11 pas de grosse difference. le debut du jeux à un frame rate variant de 60 à 15 fps, qui ce stabilise à environ 45 -60 aprés quelque secondes, cela est du au chargement des gfx (je pense).

Mslug3 : beaucoup plus haut en fps au debut que AOF3, il a tendance à cracher au niveau du son aprés quelques minutes de jeux, le jeux tourne pas mal du tout.

le stick (changé) fonctionne bien et les bouttons repondes nikel, le frontend rage2x marche nikel.
Une fois la version pauffiné je pense qu'avec un peu de clocking ce sera une merveille, à noté que l'ecarn ce prete bien à la resolution de la neogeo.

LA PSP : test avec le mpsp1,5 final, stable clocké à 333 MHZ son 22khz, l'interface est moins apreciable que rage2x mais c'est du trés bon boulot quand meme.
Là on sent la differnce de vitesse processeur, les deux je ne rame pas et ne sont pas mis en defaut on bride le fps à 60.
L'ecran en mode 4:3 ou zoom 14:9 et zoom 16:9, rend pas trop mal. Mais je n'aime pas trop le rendu, des couleurs qui sont un peu flou ou filtrée, les effets speciaux sont plus tôt bien rendu.
Le zoom16:9, degrade un peu l'image.
test avec processeur à 222 Mhz est bien là, c'est plus lent soirt environ 30 à 45 fps pour AOF3, hummmm
test avec processeur à 266 Mhz c'est plus rapide mais pas encore cela (moyernne de 45 fps)

VERDICT : bon il est clair que sur psp en 16/9 cela en jette surtout avec le clock à 333Mhz, mais y a pas à dire je prefere le rendu GP2x (avec un peu de scanline).
Si non la gepette n'as pas à rougir car à vitesse egale elle s'en sort mieux vive le double coeur.
Je pense que pour l'instant la PSP reste au dessus, une fois le gngeo affiné ce sera egalité sauf pour ceux qui préfére le 16/9.

voila pour le debut

A+


Il manque une chose essencielle dans ce que tu dis: (je possède aussi els deux et c'est ma constatation)

La PSP théoriquement plus puissance (même si dotée de bien moins de RAM donc moins bien pour l'émulation arcade) et très bien exploitée par les devs amateurs a un énorme défaut: ses touches. La croix est ignoble le stick imprecis, les boutons trop mous et les gachettes imprécises. Bref si les jeux sont bien émulés (pour la SNES en aprticulier), on n'a (je n'ai) aucun plaisir à jouer. Aussi l'écran 16/9 n'a pas une definition égale ou ayant un rapport simple (2x, 3x) avec celle de nos bonnes vielles consoles donc on a le choix entre une image floue ou une image minuscule au milieu de l'écran.

Donc la GP2X a comme énorme avantage qu'avec on s'amuse!
sneak78 (./5) :
Il manque une chose essencielle dans ce que tu dis: (je possède aussi els deux et c'est ma constatation)

La PSP théoriquement plus puissance (même si dotée de bien moins de RAM donc moins bien pour l'émulation arcade) et très bien exploitée par les devs amateurs a un énorme défaut: ses touches. La croix est ignoble le stick imprecis, les boutons trop mous et les gachettes imprécises. Bref si les jeux sont bien émulés (pour la SNES en aprticulier), on n'a (je n'ai) aucun plaisir à jouer. Aussi l'écran 16/9 n'a pas une definition égale ou ayant un rapport simple (2x, 3x) avec celle de nos bonnes vielles consoles donc on a le choix entre une image floue ou une image minuscule au milieu de l'écran.

Donc la GP2X a comme énorme avantage qu'avec on s'amuse!


salut sneak, merci pour ces precisions, j'avais oublié de parler de la RAM sur la PSP mais j'allais abordé ce point quand je parlerais de MAME il est vrai que ce sera pénalisant pour l'arcade.
je souhaite faire un emulateur par jour si cela dit les membres du forum.
Pour les bouttons et stick, lis bien le poste je parle de leur fragilités, et je pense que le positionnement est une quetion de gout.
Pour l'ecran flou c'est un des point negatifs dont je parle dans le test.
Au final on est plus tôt d'accord et je pense que suand on aura cumulé les test la Gp2x sortira un peu devant.
sur l'emulateur PSP y a pas l'option vsync? sur GP2x cette option ralenti l'emulation ,mais permet un rendu plus beau et sur PSP il me semble que ca reduit netement l'effet de ghosting.

Si la GP2x avait pas un probleme materiel de gestion de buffer pour l'acces a la SD ont aurait pas ce probleme de ralentissement sur les jeux utilisant des fichier Gfx comme on peut le voir sur l'emulateur PSP ui a lui un aces à la carte memoire rapide.
salut yod4Z,

Oui sur PSP il y a le vsync ne l'ayant pas activé sur la gepette pour le tests j'ai fat de m^me pour la psp, je vais le tester pour voir ce que cela donne.
Au faite un ptit defaut oublié pour la psp : la remanance des sprite qui est du à leur ecran lcd pas génant mais bon, on verra si vsync joue la dessus.

PS: sans vsync j'adore le rendu de la gepette qui fait plus oldschool, plus neogeo quoi.

Pour le DMA et oui c'est la petite pichenette qui manque mais bon c'est deja satisfesant sans.

A+
Bientôt on ne pourra plus comparer les émulateurs de ces deux consoles :

Petite info de la scène underground de la PSP :

http://dax.st/

(En gros, Sony menace Dark-Alex (créateurs des fw OE) parce qu'il ferait de l'ombre aux hackers officiels de la PS3)

Pour les super noobs, les fw OE était des firmwares maison développés par Dark-alex qui permettaient de faire tourner des émuls sur la PSP.

Il reste encore la DS mais c'est pas demain qu'elle saura faire tourner des iso PS1 (déjà qu'elle a du mal avec ses propres roms snes^^)
pourquoi utiliser mvspsp 1.5 final quant on peu utiliser mvspsp 1.63 final ?
Décidément, ils sont très cons, chez Sony...
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Une des plus grosses firmes au monde s'en prendre à un petit bonhomme.... C'est une honte !

Perso, je m'en doutais que c'était mal saint ce petit jeu de cache-cache entre Sony qui cherche à tout boucher et des petits génies qui essaient de rendre la liberté à la PSP.

Bref... si ça peu aider à faire mieux connaitre la GP2X...
C'est pas la première fois que Sony fait des conneries aussi énormes. Voir la fermeture de Lik-Sang, un des plus gros revendeurs indépendants de consoles (dont les Sony et les GP2X), parce que Sony leur a fait un proclès. Voir aussi, plus tôt, les rootkits pour "protéger" leurs "droits" sur les "contenus" d'une cinquantaine de CD audio.
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Pour Dark-Alex, d'apres ce que j'ai compris, sony ne l'a pas menacé. Par contre, sony s'est montré assez menacant envers certain hacker sur PS3. Du coup il n'a pas envie de prendre de risque et quite la scene.
Certe mais le résultat est le même : Dark Alex parti = Emulateur mort.

Les PSP en 3.40oe vont encore vivre quelque temps mais quand les jeux récents vont débarquer avec le 3.50 officiel... Il va y avoir beaucoup de PSP sur Ebay.

Moi je dis : VIVE la GP2X !!!
Je ne pense pas comme toi, dark alex ne travaillé pas tout seule, il y avait un francais avec lui si je ne me trompe pas !!

Et il faut aussi pensé qu'il n'y avait pas que le firmware de dark alex il y en avait d'autre, meme s'il etait moin efficace il y a quand meme une releve !!!!
Hum, un par jour ça n'y est pas trop là smile Je veux bien en savoir plus car j'hésite entre la PSP et la GP2X...
La PSP finalement a vu une team Russe prendre la relève de Dax, et de nouvelles versions d'émulateurs sont sortis. Le match me semble serré. Tellement d'ailleurs que je ne peux pas me décider neutral
D'autres tests? Merci wink
attention j'ai une psp et la mania est carrément catastrophique pour les jeux d'action 2d
j'attends de recevoir pas gp2x pour donner mon avis sur la mania
Tu la reçois quand? J'aimerai bien que tu me dises ce que t'en penses.
Mais surtout, c'était l'idée d'avoir plein d'emus comparés qui m'interessait. Plus personne pour continuer cette belle initiative vite avortée?
2 semaine de commande à play asai en tarif économique!! franchement chapeau play asia
par contre j'ia pas trop le temps d'étudier la console de prêt je donne mes impression dès que j'ai le tmeps
Mon conseil : la gp2x est la mieux adaptée :

Déjà rien que pour l'ému megadrive/genesis elle est parfaite contrairement à la PSP

La jouabilitée de la gp2x avec le stick est plus approprié que la croix de la PSP

Ensuite tu as une résolution d'écran de 320*240 sur la gp2x, ça t'évite la "drôle" de résolution 16/9 de la PSP ou un grand vide noir si tu n’étires pas l'image des jeux...

Bien sur, la PSP en a quand même dans le ventre et niveau émulation GBA c'est quasi parfait ainsi que pour l'émulation ps1 (et oui Sony la fait^^)

Enfin il faut savoir que la SNES sur les 2 machines ce n’est pas encore ça, même si la PSP s'en tire mieux...

Conclusion : si tu aime le rétro-gaming allant jusqu'a la 16 bits et en passant par l'arcade et que tu te fiche des jeux ps2, que tu as envie de développer des jeux (pourquoi pas?), de bidouiller/customiser, la gp2x est faite pour toi. Par contre, si tu préfère avoir l'émulation GBA, ps1 et joué a des jeux ps2 bah la PSP est faite pour toi...

(bref j'ai les 2 et elles sont complémentaires, une pour son coté rétro et ses jeux amateurs et l'autre pour sa puissance brute et ses jeux commerciaux...)
avatarpixel and 3D graphics: www.madpxl.com

seeking iPhone developer, contact me !


Voila, meme avis que MaDsk8tard ! smile
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu
si tu préfère avoir l'émulation GBA


L'émulation GBA de la gp2x n'est pas parfaite mais bon je n'ai rien a reprocher tous les jeux tournent quasiment fullspeed à 220MHz ( avec son ) et craigix ram timing , c'est vrai que fullspeed à 200MHz ( ou même moins grin ) serait largement mieux ^^.
si tu préfère avoir l'émulation ps1


Je pense sincérement que zodttd va arriver à une émulation très appréciable de la psx.

Mais bon c'est pas pour autant que je refuserai de me procurer une psp light apres les bons ou mauvais commentaires de celle-ci.
S'il y'a Disgaea Portable qui sort en euope ou une sortie de landstlaker ^^ , elle montera facilement dans mon estime.
MaDsk8tard merci, ton commentaire est très complet. L'inconvénient c'est que du coup, j'hésite de nouveau. Car vraiment l'ému SNES et GBA sont pour moi très important. Par ailleurs, Sega, genesis, etc aussi, mais surtout la bidouille et le dev m'interesse.

Une question qui pourrait m'aider à départager:
Pour faire baladeur/visionneuse(films+images) laquelle est la meilleure?

Merci smile
Alors là par contre, c'est la Zodiac ^^
ouip en gros faut avoir un budget console consequent et faire le choix de la multitude...

Gp2x pour les emus et les freeware
nintendo DS pour les jeux commerciaux
Psp pour les jeux commerciaux et l emulation psx
et ne pas oublier la zodiac comme baladeur multimedia...
j'ajouterai preske une gp32 pour les emulateurs aussi ( le stick est carrement mieux et donc je la prefere pour toute l emulation 8bits et la megadrive...)

Enfin en realite je me balade plus souvent seulement avec ma ds, la zodiac et ma psp reste au pied du lit pour jouer le soir et faire reveil... la gp2x je m'en sert peu depuis que j ai mon ordi portable...
avatarMy sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks
grosse déception pour lacrois qui est supérieur à celle de la psp mais bcp moins bonne que celle d'une manette saturn ( ma préféré pour les jeux 2d)
elle glisse et les dragon punch sont difficile à sortir
pour le reste il faut bien dessiner le mouvement

les boutons c'est des boutons arcade il faut bien appuyer

sinon last blade 2 est super bien que moins fluide que les jeux cps2 ..... bizarre
J'ai les deux consoles, et j'ai testé 2 emulateurs sur ces deux consoles : MAME, et VICE ( emulateur c64). Les 2 emulateurs sont mieux sur GP2x et de loin. MAME fait tourner plus de jeux et de facon beaucoup plus jouable sur GP. Pour l'emulateur VICE, il faut overclocker la PSP a 333mhz pour avoir un jeu fluide, et malgré cela certains jeux comme green beret rament a fond... Sur GP2x c'est super fluide.
Au niveau de la maniabilité le stick de la GP est plus agréable a manipuler que cette afreuse croix directionnelle de PSP.

La PSP se rattrape sur l'emulation PSX qui est superbe sur PSP...
les shoot sur gp2x c'est quand même le pied , pas de peur d'aller trop fort sur les boutons franchement super bon point

pour la croix a force on s'habitue il faut vraimetn bien dessiner les mouvements

bref la gp2x est une super console