1

Salut !
Je viens de finir un prog sur les graphes orientés, depuis une matrice d'adjacence.
Au menu : Dessin du graphe ordonné par niveau, dessin de la fermeture transitive, déterminer les niveau des sommets, les dictionnaires des précédents et des suivants et une implémentation de l'algo de Ford-Bellman pour déterminer les chemins de longueur extrémale. Et un curseur pour déplacer les sommets.

J espère qu'il vous plaira !!!!! tromb Fichier joint : mtograph.rar

2

Salut !
Ce qui serait bien c'est que tu fasses une capture d'ecran anime, que tu upload sur le forum
qu'on puisse voir ce que fait ton soft.

3

Je viens de tester sur émulateur, c'est bien happy
mais c'est dommage que ce soit un peu lent (à moins que ce soit du à l'émulateur).

Ah oui et c'est bizarre le curseur il a un look un peu tordu grin
andoh_wilfried (./2) :
Salut !
Ce qui serait bien c'est que tu fasses une capture d'ecran anime, que tu upload sur le forum
qu'on puisse voir ce que fait ton soft.

Il y a un screenshot dans le zip mais il est pas animé
avatarCombien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

4

Je ne suis pas encore un pro des dessins de sprites. Si vous savez où trouver un autre dessin de curseur je suis preneur.
Et effectivement, je me suis rendu compte que l'affichage des flèches est lent (j'ai utilisé un FillTriangle, avec une rotation sur chaque points suivant l angle entre les sommets).
J'aimerai le garder nostub, et il possible dans ce cas de faire des rotations sur un sprite, ou aleliorer cette fonction de rotation ? (lol, je suis sur qu il existe des centaines de poste la dessus)

5

tu pourrais pas faire la meme chose, mais.. sur pc ? non apsque bon des graphs sur TI quoi cheeky
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

6

Et bien c'est justement parce que je n en ai pas trouve sur TI que je l'ai fait ! Ce prog balaye une bonne partie du cours de BTS info gestion. Je me suis servit du materiel autorise a l examin. On peut difficilement faire plus ergonomique pour ce genre d application sur Ti...
Ceci dit, je pourrai facilement le refaire en adaptant la fonction de dessin avec gdi... vive le C wink

PS : au passage, je suis étonné de lire ça venant de la part de quelqu'un développant un truc aussi extraordinaire qu'un emulateur Nes grin !!

7

ExtGraph SVN contient des routines de rotation de sprite, et un FillTriangle plus rapide que celui d'AMS (puisque basé sur des routines de dessin de ligne plus rapides). Ces routines n'existent pas dans la dernière release officielle, et puisque je n'ai toujours pas fini ce que je veux faire avant de faire une release, il faut toujours récupérer ExtGraph sur son repository SVN, http://opensvn.csie.org/ExtGraph/
Je ne sais pas si c'est important pour ton projet, mais ExtGraph est sous licence duale [ancienne licence de TICT - open source mais interdiction de l'usage commercial] + [LGPL + exception de redistribution en forme binaire non modifiée], sauf peut-être un bout LGPL pure. Enfin, c'est la licence qu'elle est censée avoir, mais peut-être que je n'ai pas fini, ou pas propagé les modifs sur le repository ^^

A part ça, j'ai téléchargé ton programme, mais je vais devoir le tester sous émulateur uniquement, parce que mon link est cassé...
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

8

Merci pour cette info. J'esserai avec ce et je verrai si ca vaut le coup de sortir une version avec des libs.
Dis moi ce que tu pense de ce soft quand tu l aura testé.

9

J'ai testé smile
Je pense qu'il y a quelques améliorations à apporter à l'ergonomie, par exemple:
* la liste des sommets (Déplacer un sommet, Intervention sommet) n'est pas scrollable;
* lors du déplacement d'un sommet, si on ne rentre aucune valeur pour au moins une des coordonnées, la coordonnée devrait garder la même valeur (si la liste des sommets est scrollable, c'est moins grave si cette amélioration de l'ergonomie n'est pas présente - mais c'est sympa si tu ne veux changer qu'une des deux coordonnées);
* redessin automatique après un changement ?

Sur le code:
* tu utilises manifestement ngetchx() pour lire les touches. GKeyIn(NULL,0) est une option plus respectueuse des piles, et il existe une routine assez répandue qui utilise OSdequeue (plus rapide) + le power save. La routine améliorée est habituellement appelée à peu près "GetUserInput" dans les programmes de TICT, et d'autres programmes l'utilisent.
* je ne sais pas si l'utilisation d'une architecture event-driven (puisque tu as déjà des menus) serait une bonne idée.
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

10

J utilise ngetchx() pour le menu principal et rowread pour le curseur.
Je n ai pas trouve de doc sur l'affichage de texte scrollable je ne sais faire que des printf classique...
Je vais essayer avec ExtGraph

11

> J utilise ngetchx() pour le menu principal et rowread pour le curseur.
OSdequeue étant assez rapide, je pense que tu pourrais utiliser la routine qui utilise OSdequeue + powersave pour tout.

> Je n ai pas trouve de doc sur l'affichage de texte scrollable
J'imagine qu'il y en a d'autres, mais comme plus haut, j'indique ce que je connais le mieux: le tutorial S1P6 de TICT fait du scrolling de texte, en dessinant dans un buffer, en niveaux de gris, en gardant un arrière-plan constant.
Ici, un buffer devrait être possible aussi, à moins que tu aies un nombre très élevé de sommets.

> Je vais essayer avec ExtGraph
ExtGraph ne propose pas grand chose en dessin de texte.
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

12

Merci pour toutes ces infos. Je ne connaissait pas ces tutos. Je regardai ça le mois prochain quand j aurai le temps.
Je vais ameliorer mon prog avec tout ca ! le code étant bien structure a la base ca devrait passez sans trop de problemes.
Je ne pense pas avoir plus de 8 voir 10 sommets max, donc ca ira pour un buffer.