1

de temps en temps, sma et total destruction ont un bug similaire : l'écran affiche un peut n'importe quoi (des petits traits horizontaux en mouvement). je pense que ça vient de genlib.
Dans les deux jeux, cela ce produit quand on démarre un partie (donc le menu fonctionne toujours correctement).
En général, il suffit d'appuyer sur ESC, le jeux quitte et quand on relance, le bug a disparu.

2

PpHd ? tongue

3

this is the bug, the only one...

4

Heureusement qu'il y a un grand nombre de jeux qui n'utilisent pas genlib. tongue

Imaginez que tous les jeux l'utilisent (comme le souhaitent certains) et donc soient tous bogués...
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5

Je vais voir ca... heu Total utilise la compression ou pas ?
>Kevin: Heu... Oui mais bon. Si tu continues, je repars en croisade anti-kernel smile

6

Je veux le maximum d'infos :
programmes presents.
Facon de lancer.
Hardware
Rom,
Votre age
, Votre signe astro
Et versions.

7

lol
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

8

programmes présents ? beaucoup, enfin unios 1.30, ash et autocblr pour les résidents.
façon de lancer : depuis l'écran home
hardware : TI89 HW2
ROM : 2.05
SMA v0.38 avec différentes versions de genlib (celle de SMA, la 0.99.17b, la 0.99.20b), le bug est le même.
je redis que cela ne ce produit pas à chaque fois, c'est de temps en temps

9

C frequent ? Quelle est sa frequence ?
Est-ce que ca se corrige de lui meme ?

10

re-lol !!!!
ça se corrige de lui mm!!!!!
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11

un bug desctuctible... enfin de l'ia sur nos chers ti ?

12

C fréquent ? entre 1 fois sur 5 et une fois sur 10
la fréquence ? la TI n'est pas overclockée
Est-ce que ça se corrige de lui-même ? je l'ai dis plus haut : j'appuie sur ESC plusieurs fois, le prog quitte, et quand je relance le bug n'est plus là

au fait, j'utilise runc et si je mets genlib dans libcpka sma plante au lancement (un genre de code barre en haut de l'écran, la calc est bloquée)

13

>un genre de code barre en haut de l'écran, la calc est bloquée

Ça m'a tout l'air d'être un plantage qu'Universal OS n'arrive pas à rattraper...
Tu testes sur VTI ?

14

j'ai pas testé sous VTI, mais de toute façon je sais pas si genlib marche bien sous VTI (dans total, il y a une version modifiée de genlib pour VTI, alors je sais pas...

15

Kevin Kofler : Tu devient énervant. Un bug, c'est susceptible de se cacher dans n'importe quelle librairie. Si tous les jeux utilisaient ExtrGraph de ton idole Thomas-lèche-moi-les-bottes, et que sa lib était buguée, il me semble que tous les jeux seraient bugués...
Ce que tu dit est ridicule... Tu peux être un peu plus objectif dans tes commentaires ?
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16

Oué t'as vu je me suis amélioré au niveau de l'intérêt de mes morales wink
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et pis genlib c mieux grin

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>Thibaut

Il me semble plutôt que tu as mal interprété mais bon...

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non vraiment faut que tous les jeux utilisent genlib, comme ça on peut tous les deboguer d'un coup!

20

grin

21

Ben j'ai regarde dans genlib:
init : heut, peut etre
set_dscr_func, int, : Non, ou alors je suis aveugle
L'int: Non... Enfin a reverifier.
Put_plane: Heu... je crois pas.
Update-vscreen: A reverifier.
(C pour moi ces comments)
Sinon moi, runc sur 2.03...
Y'a certains trucs qui marchent pas.

22

J'ai deja constate ce bug en effet, c pas exactement des lignes horizontales, c plutot des sprites tout brouilles qui ne ressemblent a rien, partout sur l'ecran.

Ca intervenait avec les versions de test de GenLib que tu me faisais parvenir, soit en lancant le programme comme decrit ci-dessus, soit apres un TRAP #4 (APPS dans SMA).

Cela dit, ca ressemblait pas a un pb de decompression, pasquee on ne voyait pas de coupure entre les sprites, enfin on voyait que c t un affichage uni.

C'est soit dans genlib::init, soit dans Update-vscreen...

Enfin c'est l'interpretation que j'en fais.
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Ce que tu décris ressemble pas mal à ce qui se passe lorsque l'on affiche un plane en coordonnées négatives non?
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Euh... afficher un plane a coordonnees negatives va simplement le faire sortir de l'ecran... mais pas afficher des conneries a l'ecran.
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Moi quand j'affiche un plane avec des coordonnées négative ça fait une grosse coupure (pas de continuité avec ce qu'il y avait avant) et ça m'affiche n'importe quoi en sprites 16*16, certains de mes sprites et d'autre venus d'ailleurs qui ne représentent rien...
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Pour les coord negatives, c because je ne travailles pas en coord signe mais non signe.
Si vous voulez ca peut se corriger.
gl_Init ?
gl_Update ?
J'ai regarde. Je vois pas d'erreur dans le calcul des ptr.

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J'ai eut le mm prob dans un prog que j'ai fait
gl_init apparment ...

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et pour le plantage quand genlib est dans libcpka ?
manque de mémoire peut-être ?

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A ca... Je crois plutot a une merde cache dans la manip des handles.
Bon je vais revoir gl_init

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bon courage, parce que c vrai que ça fait pas toujours joli dans les jeux... quoique, ça montre que les TI sous Genlib sont capables d'improvisation.... Y'a plus qu'à utiliser ce phénomène, et Genlib aura une IA intégrée... lol
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