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bon,alors,je vais pas faire avancer le schmilblik,ne connaissant rien a l'hydrau de chez citron......


par contre:

un garage a obligation de resultat:

obligation de resultat:art 1147 du code civil
le garage est soumis a une obligation de resultat,des lors qu'il entreprend des reparations sur un vehicule(ce qu'il est cense faire en le revisant).il est tenu de le remettre en etat.
si la reparation est mal faite ou occasionne d'autres degats,il doit recommencer les travaux,ou reparer,sans pouvoir te facturer la deuxieme intervention
code civil:art 1147:
"le debiteur est condamne,s'il y a lieu,au paiement de dommages et interets,soit a raison de l'inexecution de l'obligation,soit a raison du retard dans l'execution,toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexecution provient d'une cause etrangere qui ne peut lui etre imputee,encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part"



donc,peu importe le temps entre 2 interventions....a partir du moment ou la reparation "effectuee" ne donne pas satisfaction,il doit reprendre gratuitement son boulot.....toutefois,il peut te faire payer les pieces a changer supplementaire et ce,uniquement apres t'avoir fait signer un ordre de reparation complementaire a celui que tu avais deja signe (en gros,le gars qui t'appelle pour avoir un accord verbal,ben il l'a dans l'os)

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djgoku (./29) :
Juste comme sa a titre indicatif, tu as vérifié ta tringlerie de réglage de hauteur sur l'avant?
Moi c'étais ma bride qui c'étais cassée ou plutot la tige principale de commande qui c'étais quelque peu déssoudé de la bride prinipale!
Dernier truc pour éclaicir ma reflexion, lorsque que citroen ta réglé ta hauteur, la voiture montée et descendée à l'avant?ou pas du tout?


Oui la tringlerie de hauteur était en bon état.

Ben d'après ce que m'a dit CITROEN il n'arrivait pas à faire un réglage prècis. Un coup trop haut, un coup trop bas...

Sinon aujourd'hui j'ai récupéré la canalisation que j'avais coupée et 2 joints neuf (mouaaa le prix des joints!!!)
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reacteur (./31) :
Ben d'après ce que m'a dit CITROEN il n'arrivait pas à faire un réglage prècis. Un coup trop haut, un coup trop bas...


ca,c'est pas ton probleme,mais le leur.....

ils DOIVENT reussir,et en cas d'echec,tu n'as pas a payer une reparation non effectuee (puisque tu as toujours ton souci)

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Oui c'est vrais mais le problème c'est qu'il m'ont dianostiqué le correcteur HS. Si je voulais que celà marche j'aurais du leur laisser la voiture pour qu'il me change le correcteur par un neuf à 150€ + la main d'oeuvre. Si je leur en aurais apporté un d'ocasse il m'aurais dit "votre correcteur est naze monsieur". Il m'aurais fait encore payé de la main d'oeuvre.

J'ai préféré laissé tombé car d'un coté même si je me suis fait arnaquer la BX fonctionnait toujours même si la hauteur avant était mauvaise.

De toute façon ils sont tellement ronchons ces types. Ca m'énerve rien que d'y penser. Si ils sont heureux quand on leur achète des pièces qui vallent bien cher et en les achetant on se fait nous aussi encore une fois arnaquer!

Négocier la facture? Oui peut être mais comme sa femme (comptable ou je ne sais pas quoi) quand je lui ai demandé à combien s'élevé la facture: "il y en a pour rien juste une heure alors vous voyez"
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Après quelques déboires avec le FAI FREE me voilà reconnecté avec ORANGE.

Le tuyau métallique que j'avais coupé à été changé non sans mal mais il a été changé. Le plus dur à été de défaire TOUS les tuyaux de la vanne de prio et de sortir cette dernière. Je vous ferrai une photo mais le retour métallique du correcteur se fait "derrière" la vanne et même une clé de 8 ne peut pas y passer. Je n'avais pas prévu le coup et j'ai remonté dessus les joints usagés. (sans conséquences).

... Et j'ai enfin pu remonter mon correcteur!! grin Niveau difficulté je dirais que c'est aussi difficile que de changer la "grande" pieuvre.

J'ai raccordé correctement la tringlerie et j'ai démarré la voiture! Par chance pas de fuite à 160 bars je fût sur le moment soulagé. Hop la voiture monte, se stabilise... elle est plus haute de l'avant et de beaucoup. Je me dirige vers le correcteur par le dessus de la voiture je tente de tirer la rotule du correcteur, ouf pas grippé ça descend! Houlà ça chauffe par là (collecteur d'échappement).

Bon après je vous passe tous mes problèmes pour essayer de rerégler à la bonne hauteur. Sans y raccorder la tringle pas de soucis mais dès que l'on la met, même en y mettant beaucoup de soin la voiture remonte rage

Bon j'enlève la tringle direction le garage CITROËN qui m'a fait bouffé de la correction de hauteur à gogo et pour pas cher grin Bon la encore je saute (le type ronchon, l'attente...) Comme je n'avais pas envie de me prendre la tête avec lui je lui ait dit que j'étais pressé et qu'il me rerègle l'avant suite à ma dernière facture. Hop 10 min plus tard l'avant et réglé. Je sors je rentre chez moi (à 1km même pas) et je teste.

Pouaaaaaaaaaaaa les symptômes sont les mêmes exactement les mêmes qu'avant mon changement de correcteur! Mouaaa j'étais pas heureux du tout non non non. La voiture monte un tout petit peu sur la position intermédiaire et haute alors qu'elle montait en manœuvrant la rotule à la main!!! D'où ça vient? La voiture sort du garage et c'est un professionnel qui me la fait. (Alors j'additionnais les frais 20€ le correcteur d'occase, 15€ la durite et les 2 joints du correcteur et un temps monstrueux passé dessus pour améliorer la chose...
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35



lol






Oui voilà la suite!

Bon je passe alors sous la voiture et j'inspecte. La tringle est suffisamment serrée, bien en prise avec le correcteur, le jeu à l'air d'avoir été respecté... Hooo!! Une tige de la tringle n'est pas dans son logement! Il s'agit de la tige permettant le changement de hauteur via l'habitacle. J'ai donc défait sa fixation pour la replacer! Bravo le pro!

Comme quoi Fab et Brico vous avez bien fait d'insister sur ce problème de tringle qui doit être dans son logement. Les symptômes sont presque les mêmes qu'un correcteur grippé! Celà m'amène même à me demander si ce n'était pas elle la responsable mais je ne crois pas l'ayant me semble t'il bien vérifiée.


Ceci m'a donc poussé à contrôler ce qu'il appellent dans la RTA le "réglage manuel de la hauteur" ou une appellation comme celle-ci.

Je vais faire un post mais ce qui m'a étonné c'est que l'arrière, en position normale route était déréglé (tige touchant la pièce métallique). Celà se traduisait par le fait que la position intermédiaire ressemblait (à 2 cm près) à la position haute!


Il faut bien que la tringle soit au milieu du trou comme le réglage que j'ai fait ci-dessous?
xps8

Et pour l'avant, il me semble que dans la RTA ils se soit trompés. Ainsi on ne sait pas la valeur de l'écart A et B. Ils parlent de 5 et 7 mm mais l'illustration ne correspond pas. Voilà mon réglage actuel. Il n'est pas parfait par contre il faut que je le remodifie. Si vous avez les valeurs...

gvpj


Il faut que je continue de paufiner les réglages mais ça devrait aller de mieux en mieux.
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Un pocesseur de la haynes pourrais t'il me donner les valeurs pour que je puisse régler ma chape fixée par un boulon de 10 sur la tige en fer pour la suspension avant? (voir photo ci-dessus)

Merçi!
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