1

Bonjour

Voilà je viens d'aller chercher ma nouvelle BX tzd turbo , trouvé sur ebay pour une somme modique (175.00€) (j'ai le droit de le dire, non ?.... confus
Alors voilà plus de détail. C'est une premiere main AM 91 elle a le pack VIP et elle a 284 000 kms certifiés. Elle est de couleur verte, je n'ai pas encore été cherché le code couleur. La peinture est ternie et sur une aile et portière franchement défraichi, je verrais pour trouver une portière à la casse.
Pour les petits défauts, le chauffage est branché sur la commande des anti brouillards avant... confus , donc évidemment les anti brouillards avant ne marche pas, et je dois dire que vos conseils seront les bienvenue pour rebrancher à l'identique car l'electricité ce n'est pas notre fort à mon mari et moi.
Le compteur journalier est bloqué et claque tout le temps, ça va devenir agaçant...mais ça ont va résoudre le problème en changeant le compteur.
Donc voilà, je n'ai que trois enjoliveurs sur 4 d'origines, je suis donc à la recherche du 4 eme si quelqu'un a, je suis preneuse.
Je vous joins des photos de mon bijoux

BX TZD turbo 210 000 kms (am91)(volé,fini à la casse)
BX TZD turbo pack VIP (am 91) 250 000kms
BX Break TRD pack Hifi 4VE 311000kms

2

En effet bricolage électrique faut vite revoir ça ce n'est jamais bon.

En ce qui concerne le compteur journalier j'ai eu le droit à la même chose et il s'est directement remis en marche.

Disons que j'ai appuyé sur la mise à zéro au point mort, et en roulant ça l'a remis d'applomb.

Peux tu faire une photo de l'intérieur moteur?

Le kilométrage qu'elle a?

Entretien fait, petit ou gros avec factures???

Rapport du CT???

A ce prix la évidement doit y avoir à faire des choses dessus, mais disons que avec les bon conseils du forum tu y arrivera.



RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

3

Cette version de BX commence à devenir rare!

Les enjoliveurs hélas je ne peux que te dire que c'est les plus rare qui existent (ce qui ne va pas t'aider)

neuf chez CITROEN ils sont encore disponible au prix unitaire de 50 euros

(j'ai les même sur ma GTI pour l'hiver, car la GTI sans option JA avaient ces derniers)

pour ne plus les perdre il y a un truc que je re dévoilerai dans les archives (concerne également les enjoliveurs de BX Image)
avatar
BXsiste chevronné!

4

pour ton compteur il faut peut ètre changer le cable .
Pour le prix c'est une excellente base

5

Hmmm ouaip mais 175€ ou la personne voulait s'en débarraser ou il y a beaucoup à faire en réparation.

A moins d'être sure des grosses réparations faites du style distrib et pompe à eau, bras ar, araignée ça grimpe vite si on ne sait pas le faire et surtout si on a pas aussi des réductions sur les pièces.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

6

GEGEPING (./5) :
Hmmm ouaip mais 175€ ou la personne voulait s'en débarraser ou il y a beaucoup à faire en réparation.

A moins d'être sure des grosses réparations faites du style distrib et pompe à eau, bras ar, araignée ça grimpe vite si on ne sait pas le faire et surtout si on a pas aussi des réductions sur les pièces.

oui effecrivement à ce prix la il faut savoir bricoler car forécment il doit y avoir quelques bricole à faire

7

En effet il y a des réparations, mais le gars voulait juste récuperer le prix du changement de l'alternateur (environ 100€ et les 25€ de frais d'ebay, je lui ai proposer 175€ tout de suite et il a été d'accord pour arreter la vente (si ça se trouve j'aurais pu l'avoir pour 125€ mais je n'ai pas osé proposer si peu...un peu bête mais bon. cool .Sa femme ne voulait plus qu'il fasse de frais pour cette voiture, donc il a cherché à se faire rembourser ses derniers frais.
La distri est à faire mais à la base je cherchais une caisse pour y mettre mon moteur ou la distri à moins de 500 kms.(voiture volée et détruit).
Les bras arrières on 40mille kms, pour l'araignée en effet pas de trace mais mon mari fait tout cela lui même et on a pas mal de pièce de rechange étant passionné de BX depuis un petit bout de temps, on a récuperé des pièces à droite à gauche . L'embrayage à 30m kms les sphères aussi.
La voiture a été entretenue apparemment.
On a réparé le système de chauffage c'était juste le relais et comme on en avais un en rab on l'a monté et ça marche, reste à trouver pour les anti-brouillard :mail là il n' a pas urgence.
Pour le CT je l'emmène mardi je vous tiens au courant du résultat. Par contre je n'ai pas de klaxon non plus, est-ce soumis à contre visite car en cherchant bien il n'y a pas de klaxon du tout le gars à du l'enlever car je ne pense pas qu'on lui est volé...
Voici une photo du moteur
BX TZD turbo 210 000 kms (am91)(volé,fini à la casse)
BX TZD turbo pack VIP (am 91) 250 000kms
BX Break TRD pack Hifi 4VE 311000kms

8

Alors si y a pas d'avertisseur sonore c'est contre-visite direct.

Mais bon si tu peux trouver un avertisseur sonore ou déja voir si le fusible commandant ça est grillé ça change tout.

Tu peux la passer ensuite tu verras au moins si y a autre chose à refaire obligatoirement.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

9

grin Il ne risque pas de sonner il n'y en a pas du tout ...
Mais bon sur celle de mon fils il y en a 4 je vais lui en emprunter 1...
BX TZD turbo 210 000 kms (am91)(volé,fini à la casse)
BX TZD turbo pack VIP (am 91) 250 000kms
BX Break TRD pack Hifi 4VE 311000kms

10

Superbe acquisition pour le prix ! top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

11

Bonjour

Comme promis je vous fais voir le resultat du contrôle technique, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise du résultat. Donc je ne regrette en rien mon achat (surtout pour ce prix là) et je suis rassurée car vos messages m'avait rendu un peu inquiète.
Maintenant il va de soit que j'aurais des soucis d'usure comme il se doit mais pour le moment rien d'inquiétant, je vais donc m'occuper de trouver une portière et voir aussi le compteur journalier qui est bloqué et qui claque et c'est très agaçant.
Bonne journée à vous tous

BX TZD turbo 210 000 kms (am91)(volé,fini à la casse)
BX TZD turbo pack VIP (am 91) 250 000kms
BX Break TRD pack Hifi 4VE 311000kms

12

Cet aprés-midi j'ai démonté le compteur et débloqué le journalier (le bouton de remise à zéro était enfoncé à fond et du coup ça bloquait tout, là tout marche c'est nickel, évidemment j'en ai profité pour changer les ampoules défecteuses.*
A votre avis ça veut dire quoi "accouplement de direction" et quel est le remède?
BX TZD turbo 210 000 kms (am91)(volé,fini à la casse)
BX TZD turbo pack VIP (am 91) 250 000kms
BX Break TRD pack Hifi 4VE 311000kms

13

accouplement de direction je crois que c'est le partie qui relie le voalnt à la crémaillère c'est une sorte de caoutchouc avec 2 vis wink

14

le fameux flector !!!
avatar
BXsiste chevronné!

15

Et alors, ce fameux flector, ça se change, c'est grave... Pouvez-vous m'en dire plus. happy
Merci
BX TZD turbo 210 000 kms (am91)(volé,fini à la casse)
BX TZD turbo pack VIP (am 91) 250 000kms
BX Break TRD pack Hifi 4VE 311000kms

16

Désolé de vous en embeter mon mari vient de m'expliquer ce qu'était ce fameux flector... wink
BX TZD turbo 210 000 kms (am91)(volé,fini à la casse)
BX TZD turbo pack VIP (am 91) 250 000kms
BX Break TRD pack Hifi 4VE 311000kms