1

je vous remerci mais il ne fo pas donner des source au debutant...
[edit]Edité par star plus le 16-08-2001 à 08:57:31[/edit]

2

c'est mon topic en dessous, j'attends les réponses...

3

Utilise TIGCC pour compiler c'est plutôt pratique
nan t'arrive pas à afficher "hello world!" ?

Y'a 10^154 tutoriaux pour le faire...
Cherche un peu
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

4

franchement je trouve que je pose beaucoup de question con !
mais je pense pas a ce point !!
Plus tu pedale moins vite moins t'avance plus vite
Ma team CS

5

lol !
ben je suis considéré comme un MEGANEWBIE ! smile
mais excuse t'as question est un peu gugu ! smile

Pourquoi veux tu affiché HELLO WORD sans lib aussi vite franchement tu étais comme moi,et c'est pas bien tu veux apprendre trop vite calme toi lit encore un peu comprend les exemples donnée et tu verras qu'affiché HELLO WORD sans lib c'est super facile ! smile
LinuX Powa (:

6

La réponse que j'ai posté dans le topic debut aide por favor va t'aider wink
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

7

Je te signale qu'il a dit "sans utiliser les libs"!

Exemple 1 (avec la macro ROM_CALL):

 include "OS.h" ;include pour les ROM calls sans kernel
 xdef _nostub ;pas besoin de kernel
 xdef _ti89 ;Ce programme tourne sur TI-89.
 xdef _ti92plus ;Ce programme tourne sur TI-92+.

 move.l a4,-(a7) ;sauvegarde le registre a4 détruit par la macro ROM_CALL
;DrawStr(0,0,"HELLO, WORLD!",A_REPLACE)
 move.w #4,-(a7) ;Attr=A_REPLACE
 pea.l hello_world(PC) ;str="HELLO, WORLD!"
 clr.l -(a7) ;x=y=0
;correspond à:
;clr.w -(a7)
;clr.w -(a7)
 ROM_CALL DrawStr ;appelle la fonction
;Voir le 2ème et le 3ème exemple pour voir comment optimiser cet appel.
 lea.l 10(a7),a7 ;nettoie la pile
;ngetchx()
 ROM_CALL ngetchx ;attend l'appui d'une touche
;Voir le 2ème et le 3ème exemple pour voir comment optimiser cet appel.
 move.l (a7)+,a4 ;restaure le registre a4
 rts ;retour

hello_world: dc.b 'HELLO, WORLD!',0 ;chaîne de caractères
 END


Exemple 2 (appel de fonctions sans détruire des registres autres que d0-d2/a0-a1):
Il faut savoir que ton programme a le droit de détruire d0, d1, d2, a0 et a1. Mais les ROM calls peuvent également détruire ces registres, donc attention.
On utilisera donc a0 plutôt que le registre a4 utilisé par la macro ROM_CALL.

 include "OS.h" ;include pour les ROM calls sans kernel
 xdef _nostub ;pas besoin de kernel
 xdef _ti89 ;Ce programme tourne sur TI-89.
 xdef _ti92plus ;Ce programme tourne sur TI-92+.

;DrawStr(0,0,"HELLO, WORLD!",A_REPLACE)
 move.w #4,-(a7) ;Attr=A_REPLACE
 pea.l hello_world(PC) ;str="HELLO, WORLD!"
 clr.l -(a7) ;x=y=0
;correspond à:
;clr.w -(a7)
;clr.w -(a7)
 move.l $c8,a0 ;adresse de la table des fonctions
 move.l DrawStr*4(a0),a0 ;adresse de DrawStr
 jsr (a0) ;appelle la fonction
 lea.l 10(a7),a7 ;nettoie la pile
;ngetchx()
 move.l $c8,a0 ;adresse de la table des fonctions
 move.l ngetchx*4(a0),a0 ;adresse de ngetchx
 jsr (a0) ;appelle la fonction (attend l'appui d'une touche)
 rts ;retour

hello_world: dc.b 'HELLO, WORLD!',0 ;chaîne de caractères
 END


Exemple 3 (en gardant l'adresse de la table en a4):
Ceci est une astuce utilisée en C par les versions récentes de TIGCC (avec OPTIMIZE_ROM_CALLS) pour accélérer et rendre plus petits les appels de fonctions. Ce n'est pas rentable pour un "Hello, World!", mais je le propose quand-même pour des raisons didactiques.

 include "OS.h" ;include pour les ROM calls sans kernel
 xdef _nostub ;pas besoin de kernel
 xdef _ti89 ;Ce programme tourne sur TI-89.
 xdef _ti92plus ;Ce programme tourne sur TI-92+.

 move.l a4,-(a7) ;sauvegarde le registre a4 qu'on utilisera pour l'adresse de la table des fonctions
 move.l $c8,a4 ;adresse de la table des fonctions en a4
;DrawStr(0,0,"HELLO, WORLD!",A_REPLACE)
 move.w #4,-(a7) ;Attr=A_REPLACE
 pea.l hello_world(PC) ;str="HELLO, WORLD!"
 clr.l -(a7) ;x=y=0
;correspond à:
;clr.w -(a7)
;clr.w -(a7)
 move.l DrawStr*4(a4),a0 ;adresse de DrawStr
 jsr (a0) ;appelle la fonction
 lea.l 10(a7),a7 ;nettoie la pile
;ngetchx()
 move.l ngetchx*4(a4),a0 ;adresse de ngetchx
 jsr (a0) ;appelle la fonction (attend l'appui d'une touche)
 move.l (a7)+,a4 ;restaure le registre a4
 rts ;retour

hello_world: dc.b 'HELLO, WORLD!',0 ;chaîne de caractères
 END

[edit]Edité par Kevin Kofler le 31-07-2001 à 19:22:50[/edit]
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

8

merci bcp

9

serieux ca t'apporte koi de demander k'on te fasse le prog de A à Z c pas ca qui as te permettre d'apprendre !!
Plus tu pedale moins vite moins t'avance plus vite
Ma team CS

10

une ligne en basic
disp " Hello, world"

11

ouais bien seb !!!
basic rulez pour les extrem newbies wink
Plus tu pedale moins vite moins t'avance plus vite
Ma team CS

12

chui d'accord (chui aussi un newbie ms j'aimerais m'y mettre...)

13

lol n'écoute pas ce qu'il te dise la plupart des gars sont assez con sur ce forum ! sad

mais c'est vrai que tu devrais pas commençé aussi vite !

Comme on dit chez moi !

Ou trop chô gaisson calmé cow !
LinuX Powa (:

14

y a pe des con sur le forum mais la ...
Plus tu pedale moins vite moins t'avance plus vite
Ma team CS

15

ParadiZe : "lol n'écoute pas ce qu'il te dise la plupart des gars sont assez con sur ce forum !"

... parle pour toi...
Site personnel
Site professionnel

msn / mail : racine.f(at)free.fr

16

vi je suis con,mais un imbecile qui ne voit pas qu'il est con c'est grave nan roll
LinuX Powa (:

17

mouais mais quand meme!
je crois que tu as trouvé un pote paradize!