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Bonjour à tous !

je vous présente mon ancienne AMI 8 break du 14/06/1976 , achetée neuve à la succursale de Clermont Ferrand par un retraité Michelin , il l'a conduite pendant 60 000 km jusqu'en 2004 , uniquement par beau temps , pas sous la pluie ni la neige , il était trés tâtillon , la voiture est donc sans accroc , sellerie comme neuve (tout le monde voulait me l'acheter smile )
Je l'ai eu en février 2005 , elle avait 69 500 km , compteur qui hurlait plus on allait vite donc on l'a changée , on a fait 1000/1500 km avec , des ptits tours dans la campagne environnante.

Cause santé je l'ai vendue à un riche PDG d'une boite de pub autrichienne qui vit entre Vienne (Autriche) et Trôo (prés de Tours) , 2200 € dans la popoche à bibi.
Il a conduit pied au plancher sur l'autoroute pendant 3 ou 4h , résultat : vis platinées mortes , changées mais depuis elle manque de pêche.
Un garagiste a dit à l'actuel proprio de l'ami 8 qu'elle manque de puissance et démarre mal à cause "d'une perte de compression dans le cylindre gauche car la soupape d'admission reste ouverte tout le temps".Personellement je suis déçu qu'il l'ai maltraité ainsi (une voiture qui n'a connu que la ville et la campagne à allure 80 km/h maxi , rarement l'autoroute) , mais bon le mal est fait...

Aussi y aurait-il parmi vous un habitant de Tours et ses environs capable et voulant jeter un oeil sur le moteur afin de le réparer , moyennant finances bien sûr ?

merci de votre aide ! smile wink

Place aux photos :
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/9436/imgp2544xr0.jpg[/IMG][/URL]
Moi entouré des propriétaires:
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img238.imageshack.us/img238/95/imgp4867ud5.jpg[/IMG][/URL]

la publicité d'époque avec au dos la facture de l'ami 8:
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img223.imageshack.us/img223/3241/imgp3404ie1.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/9311/imgp3405cy0.jpg[/IMG][/URL]

l'option banquette arriére repliable , poussiére supprimée bien vite wink:
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img223.imageshack.us/img223/2406/imgp4381nf5.jpg[/IMG][/URL]

les beaux biftons qui font des chtits (pas assez vite) à la banque:
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img380.imageshack.us/img380/8375/imgp4862bx1.jpg[/IMG][/URL]

et le moteur :
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img380.imageshack.us/img380/2965/imgp4464lf1.jpg[/IMG][/URL]

le store gradulux neuf spécial AMI 8 Break (si vous voulez des stores pour vos vieilles autos contactez-moi wink ):
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img115.imageshack.us/img115/5485/imgp2546zm1.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img115.imageshack.us/img115/9006/imgp2551jz9.jpg[/IMG][/URL]

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salut,

je connais très bien l'ami puisque j'en ais une(break aussi mais de 1971), refaire ce moulin n'est pas très compliqué, une petite segmentation devrait suffire. Je l'avoue je n'ais pas refait le mien mais juste celui d'une dyane il y a quelques années (presque 10), ca ne prends pas énormément de temps.

Je suis étonné par le fait que rouler pied au plancher ait eu de telles conséquences, pour moi ca aurait forcément du arriver un jour....car avec l'age la segmentation fatigue facilement. Il n'y a pas eu un petit probleme d'huile (mauvaise qualité, dégeaugage?)?

Par contre je ne suis pas des environs de tours, tu aurais été dans le sud ouest ca aurait été possible. Un store gradulux ca m'interresse! si tu peux avoir ca ou me dire ou en trouver, c'est pas a perpignan par hasard?

Vraiment très joli ce beige albatros ac087

A+
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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-store gradulux à Perpignan en effet

-vidanges en septembre 2006 , et panne en décembre 2006

-entretien rigoureux à l'extrême tout au long de la vie de l'auto , ça virait à la folie presque.

-culbuteurs réglés 2 ou 3 semaines avant la panne (ils n'en avait même pas besoin selon le Dr 2cv de mon club 2cv qui s'en est occupé , depuis que la 2cv existe il bosse dessus)

-le fait que les vis platinées aient lâchées sur l'autoroute n'est pas étonnant , elles avaient 10 ans le moteur n'est pas fait pour ça de toutes maniéres.

-mon garagiste m'a dit qu'il avait restauré un HY , vendu à des jeunes qui ont fait que de l'autoroute avec pied au plancher , le moteur (restauré mais pas fait pour être malmené sur l'autoroute , tout comme les vieux moteur genre 2cv , 4cv) est mort 50 klm avant d'arriver chez les propriétaire...

c'est de la folie de faire longtemps de l'autoroute avec une 2cv ; 30 minutes OK mais 3 ou 4h c'est du n'importe quoi !...

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GK63 (./3) :
30 minutes OK mais 3 ou 4h c'est du n'importe quoi !...


c'est sur ce n'est pas la vocation de l'auto. j'ai jamais passé 90 avec la mienne.

ton acheteur ne s'est pas amusé a bricoler dessus? qu'elle huile pour la vidange? Pour les vis platinées je te l'accorde, ca vieillit mal. De toute facon n'importe qu'elle voiture possédant 4 vitesse n'est pas faite pour rouler tout le temps pieds au plancher en général, surtout que les moteurs comme le flat twin ou four et celui de la traction d'ailleurs ne sont pas fait pour les hauts régimes.

tu as l'adresse pour les gradulux?
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Ben, perso, j'ai eu des 2CV, j'ai toujours conduit pied au plancher avec et j ai jamais eu ca.
par contre, c'est sur que le moteur il fatiguait!

on peut monter a 130 kmh avec une 2CV! mais c'est plus leger que l'Ami8.
BX break a mazout

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l'ami monte à 130 aussi, mais je l'ai jamais fait.
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on peut bien aller vite en bicylindre mais c'est pas conseillé de le faire sur 250 km d'une traite...

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tout a fait, pour faire des petites pointes, mais sinon je consider que c'est pour rouler pépére.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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non, non, ca le fait!

mais ca depend beaucoup du rodage : il faut que la bete y soit habituée des le debut...
BX break a mazout

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et elle n'y était pas habituée...

c'est pas faute d'avoir dit au proprio de pas forcer le moteur mais bon il en a fait qu'à sa tête , mais aprés lui avoir fait la morale il a dit qu'il ferait attention la prochaine fois smile

Alors pas de Tourangeaux volontaires pour voir où est le probléme et aptes à le réparer moyennant finance ? wink

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C'est une brute ce type, d'enquiller direct autant de km à fond. fou

C'est une porsche qu'il aurait dû acheter pour faire ça - ils en font même avec des cylindres à plat et un refroidissement à l'air ...

J'ai poussé la mienne régulièrement jusqu'à 130-140, mais le reste du temps c'était du roulage à 110 à l'aspi derrière un camion pour ne pas trop fatiguer le moteur. Huile tip top et vidange tous les 8000km, et ça roule plutôt bien.
Je faisais des virées de 300 bornes d'un coup sans aucun pb quand j'étais étudiant, entre Cholet et Orléans.
En poussant plus fort, je faisais de l'auto-allumage pendant qques minutes en essayant d'arrêter le moteur. La voiture finissait appuyée sur un mur avec la première engagée pour ne pas qu'elle reparte tout seule, moteur arrêté suffisamment longtemps pour que ça refroidisse un peu. Ca c'était avec le premier moteur, changé à 300 000 km passés. Le second en a 295 000 et ça roule bien.

Pour la mécanique, je me déclare non compétent - plus d'atelier, plus de copain garagiste, et surtout je suis un peu loin maintenant.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Houla!

auto allumage : pas bon du tout! ca fait fondre les culasses en alu!

si tu met du sans plomb, il faut modifier ton avance à l'alumage en consequance. En marche, moteur chaud, ton moteur ne doit pas cliqueter sinon, pb en vue à terme...

BX break a mazout

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Oui, je confirme pour l'auto-allumage.
Point de fusion sur la culasse, proche du siège de la soupape d'échappement, ainsi que sur le piston (qui a fini percé). Ca s'est produit lors de la grosse grève pour les emplois jeunes proposé par Balladur en 95 : les stations étaient en rupture de carburant et ils ont tout mixé (SP95 - SP98 - Super 97) et servi cette sauce à tout le monde.
Bonjour le résultat !!!
Les culasses étaient mêmes voilées. On a réussi à faire durer un peu en resserant fort fort les culasses, mais tout le moteur en avait pris un coup malheureusement.
J'ai fini par régler complètement le pb en faisant l'échange moteur avec un copain casseur-mécano.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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Bonjour à tous


Je vous présente l'ami qui habite mon garage !!

ami1.jpg
ami2.jpg
ami3.jpg

Mes parents déménagent et je n'ai pas le temps de la remettre en état.
J'aimerai la donner à quelqu'un qui roulerai avec...

Si vous avez des candidats !!!
Elle est à Carpentras dans le Vaucluse

De mémoire elle est de 74 mais je cherche désespérément la carte grise que je suis sûr d'avoir
JhaB

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J'aurais tendance à dire que le nouveau propriétaire n'est pas malin. Enquiller l'autoroute à fond avec une 71 de 600 cm3 il aurait mieux fait de s'acheter une Audi TT. Avec un truc comme çà tu prends ton temps e tu planifie ton voyage en conséquence. Petites RN, quelques visites, quelques petits restos...

Vous verrez avec ma deuche et une fois que tout sera fait et quelques vérifications d'usage, je vous promets un tour de France à ma façon. Si j'étais toi GK63, je lui rachèterais avec une décote correspondant à son erreur.

Dommage que nous ne nous soyons pas connus avant. Un véhicule comme çà, dans cet état je t'en aurais donné plus, style enchère. Kilométrage, historique connu, il n'y a pour ainsi dire rien à faire même sur une 8 est bien moins attrayante qu'une 6 berline à mes yeux.

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je vais pas lui la racheter car ce n'est pas une boite automatique (cause santé)...mais ça me fait peine de voir comment il la traite...

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Interessante ton Ami break ... tu en voudrais combien ??? je cherche un véhicule pour mes petits déplacement l'été je suis à coté de Caderousse donc d'Orange ....
il est interdit d'interdire !

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Sudbix (./17) :
Interessante ton Ami break ... tu en voudrais combien ??? je cherche un véhicule pour mes petits déplacement l'été je suis à coté de Caderousse donc d'Orange ....


Elle n'a pas tournée depuis 15 ans, je cherche quelqu'un qui le remettrai en état

Je la donne, je ne la vends pas
JhaB

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Ben écoute je suis dispo le week end prochain ... je peux venir la voir samedi ou dimanche si tu veux ... Pour quel motif a t'elle été arrêtée???
il est interdit d'interdire !

20

Sudbix (./19) :
Ben écoute je suis dispo le week end prochain ... je peux venir la voir samedi ou dimanche si tu veux ... Pour quel motif a t'elle été arrêtée???



Elle a été arrêtée sans raison particulière

Je cherche un passionné pour le reprendre

Pour le moment quelqu'un doit venir la voir, tu es le second sur la liste

Si je ne me suis pas engagé à la donner pas de problèmes pour passer la voir
Je te tiens au courant

++
JhaB