Rems (./21) :BoonStra (./17) :Rems (./16) :
Puis au pire, je ferais attention dans le quartier rouge.
tu sais le quartier rouge la journée c'est un peu les champs élysée... t'as des touristes partout... par contre la nuit c'est déconseillé c'est sûre.
pour l'hotel le Old Nickel (Nieuwe Brugsteeg 11 ) est sympa car situé entre la gare et le quartier rouge.
chambre propre avec lavabo, wc et douche sur le pallier, c'est au-dessus d'un bar donc il y a peu de chambres de dispo (évite le petit déj par contre, cher et pas bon)
Il y'a des chambres de 4 personnes ?
Combien par nuit ?
dualmoo (./31) :
tous frais compris
c'est même 30 euros en fait
http://www.skyscanner.net/eur/flights/pari/ams/070917/airfares-to-amsterdam-from-paris-in-september-2007.html?owfc=vuel079960cdgams070917&
en plus c'est vueling, je les ai déjà pris, ils sont tout à fait bien.
)

Rems (./45) :
Impasse de la Défense, c'est le quartier de la Défense ?
(ou alors dans mappy tu tapes juste l'adresse de départ et tu regardes les stations qui sont à proximité mais tu risques de manquer des itinéraires plus intéressants que ratp.fr te donnerait
)
(si la ville est Paris, alors oui c'est loin du quartier de la Défense, qui se trouve à plusieurs km de Paris... si la ville est Puteaux ou Courbevoie, c'est probablement dans le quartier de la Défense (mais pas sûr)).
)
22/06/2007 : 1er jour.
N’ayant pas réservé les tickets A/R d’Eurolines on étaient un peux embarrassé…Aurons nous la « chance » de choper des places…Bref, on se donne rendez-vous à 3h30 pour prendre le train à destination de Paris à 4h49, on voulais partir le plus tôt possible pour pouvoir arriver à l’ouverture d’Eurolines, quartier Gallieni…Malheureusement on a trop perdu de temps sur la route, on arrive à la gare, notre train nous passe sous le nez, ticket non échangeable ni remboursable pour conclure l’affaire, on vas voir un employé de la SNCF pour demander comment ont pourraient faire et il nous dis de prendre le prochain à 6h00 (je me rappelle plus trop de l’horaire exacte), cool ça nous fait perdre un peux plus d’une heure…On attend et on finis par prendre le prochain train…Sauf que là ce n’était pas le TER mais le TGV EST, on le prend quand même, on rencontre le contrôleur, par chance il était sympa et nous à laissé dans le fond du TGV, le seul endroit ou y’avais de la place. On arrive Gare de l’Est 45 minutes plus tard, on prend le métro jusque Gallieni et on se dirige vers les locaux d’Eurolines, On va aux guichets et une femme nous annonce que si on est prêt il y’a un car pour Amsterdam à 9h30…Quelle chance !
On part en car et 8h plus tard après un arrêt à Bruxelles on arrive enfin à Amsterdam !
Go, go !
On bouge au métro pour rejoindre la Central Station, on arrive au centre d’Amsterdam avec nos sacs sur nous et là les rabatteurs nous proposent des hôtels de tout les cotés…Finalement on trouve un hotel qui nous propose une autre chambre…Il faut attendre une nana qui arrive quelques minutes plus tard et nous propose une chambre de 4 personnes pour 3 nuits à 270€…On se lance, elle nous emmène (sous la pluie) dans un coffee/hôtel et elle nous dit « c’est ici », on parle au patron et il nous ramène dans le sous sol aménagé spécialement pour les voyageurs comme nous, c’était pas très propres et la douche et les chiottes on devais se les partager avec une autre chambre, mais bon, la flemme de chercher ailleurs, il était un peux plus de 19h, on avais fait une nuit blanche et on a fait 8h de route…
Bref, on part chercher un endroit ou manger et on choisit de manger un kebab…Pas dur à trouver, endroit très sale et kebab très cher pour sa petite taille et son hygiène on décide de se casser avant de se faire servir, finalement on se trouve une pizzeria (très cher aussi mais propre) avant de bouger chercher un Coffee-Shop.
Petite parenthèse pour dire que l’eau coute très chère dans le centre ville d’Amsterdam, ça peut atteindre les 4€ la bouteille d’1.5L, un piège à touriste, il paraît que Paris reçoit 40 000 000 de touristes par ans, là bas c’est 50 000 000 alors que la ville est beaucoup plus petite que notre capitale.
On va au Coffee-Shop « 36 » juste à coté du quartier rouge et se prend chacun 1g de Blueberry qu’on se roule dans une grosse feuille de blunt, on fume et « hop » le déclic : Amsterdam c’est vraiment pas mal ! (alors que quelques heures avant, à notre arrivé, on commençaient à désespérer à cause de la nourriture très chère et des rabatteurs qui nous ont bien fait chier).
On sort, on va aux putes et là deuxième déclic : Amsterdam c’est le pied, y’a de la bonne herbe, de belles femmes en vitrine, des FEBO (« distributeur » d’hamburgers & cie), des glaces à 35 centimes au McDo…Et aussi, tout les gens sont dans le même trip que nous, on est dans un pays avec vraiment, vraiment beaucoup de « liberté » (un peux trop même ?), tut est fait pour se distraire après avoir fumé.
Ensuite on retourne à l’hôtel à 4h du mat, on refume et on s’endort en oubliant très vite notre impression de tout début à notre arrivé, on s’en foutais des rabatteurs maintenant, notre seule réponse pour eux c’était un bon « no drugs » bien placé.