30

Ba si le Patron c'est bien Carolis (quoi que c'est toujours lui ?) et non pas TOI comme tu dis ! Toi t'es bon qu'a donner ton fric et a regarder ce qu'on te montre ...

31

boumchakal (./30) :
Ba si le Patron c'est bien Carolis (quoi que c'est toujours lui ?) et non pas TOI comme tu dis ! Toi t'es bon qu'a donner ton fric et a regarder ce qu'on te montre ...

C'est bien ce qui me dérange smile
avatar
le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

32

loulouka (./29) :
Personnellement je n'aime pas du tout Daniel Schneidermann, autant j'adorai les chroniqueurs de l'émission (le gars à lunette surtout, j'ai oublié le nom, ne m'en veuillez pas), autant Schneidermann avait le don de m'énerver à toujours vouloir avoir raison sur tout.
Bon bref, c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.
Par contre je suis littéralement sur les fesses de voir les manières du service public et des dirigeants en particulier.
On savait qu'en France la voix du peuple n'était plus grand chose, mais là, on dépasse des sommets de bêtise.
Le patron, c'est pas Carolis, le patron c'est moi, quand je paye avec mes sous une partie de l'autonomie de la télévision française, j'attends que l'on gère cela avec un peu plus de clarté et de professionnalisme.
Nan mais...

Hop je signe (encore une fois, pour le principe).

Le chroniqueur, c'est http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Abiker smile Concernant Carolis, c'est qu'un gros connard qui à déjà démontré qu'il était à la botte du pouvoir, déjà par http://fr.wikipedia.org/wiki/Pas_vu_pas_pris (par http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Carles qui a entres autres travaillé avec http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Schneidermann, sur lequel il tournera le film documentaire http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfin_pris_%3F) où il montre clairement son double discours ("mais oui, ammenez moi des sujets incendiaires, je les diffuserais, j'ai pas de tabou... Ah non, par contre pas celui-là, je vais me faire gronder"), et aussi l'affaire du trucage des infos du 20h qu'il avait commandé, affaire Al Doura par exemple smile Bref, un intriguant dans un régime d'intriguants !

http://blog.matoo.net/index.php/archives/2007/06/19/arret-sur-images-sarrete/
http://www.rosecelavi.com/article-11032590.html
http://tiger.lechat.over-blog.com/article-10941330.html -> http://tiger.lechat.over-blog.com/article-11190754.html

Rappel, plus qu'au 18 Juillet pour signer : http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php

Kochise

PS : A lire aussi...

http://blogduchi.canalblog.com/
http://thebenitoreport.typepad.com/thebenitoreport/
http://thebenitoreport.typepad.com/thebenitoreport/2005/10/un_documentaire.html
http://tele.fluctuat.net/patrick-de-carolis.html
http://tiger.lechat.over-blog.com/article-11279898.html : rien à voir, mais mouarf quand même smile
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

33

ou à balancer sa téloche par le balcon, déclarer ne plus posséder de poste TV ou apparenté (un lecteur DVD "de base" fait partie des apparentés, même s'il a aucun tuner TV), et ne plus raquer pour enrechir des producteurs-animateurs.

Pi si on veut faire passer son temps de cerveau disponible devant un programme, avec les newtech, on peut faire la télé soi-même : video podcasts et diffuser les émissions sur le net, avec un simple pc ou mac.

-> DemocracyTV

34

Quelques news tout de même :

13/09/2007
Bonjour à toutes et à tous,

Comme je vous l’annonçais au début du mois, c’est à présent à vous de nous aider à reconstruire Arrêt sur images. A l’écart des médias traditionnels. Sur le Net.

Dès aujourd’hui, 13 septembre, vous pouvez vous abonner au futur site d’@rrêt sur images, qui sera en ligne en janvier 2008.

Ce sera un site d’une nature inédite, qui mêlera des enquêtes écrites et des émissions de télévision. Il comportera un « coin des profs » dédié à la pédagogie des médias et de l’audiovisuel, ainsi qu’un espace communautaire d’un nouveau genre pour confronter nos pratiques des médias.

Le formulaire d’abonnement est disponible sur le site provisoire qui va nous accompagner tout au long de cette étape, et où vous retrouverez l’équipe d’Arrêt sur images. Vous y trouverez aussi les détails de notre offre d’abonnement.

Pour accéder à notre site provisoire, cliquez ici.

Pourquoi faut-il vous abonner dès aujourd’hui ?

Parce que nous n’avons pas voulu faire appel à des investisseurs extérieurs. C’est avec le produit de vos abonnements, et lui seul, que nous allons dès demain construire ce site, et constituer l’équipe qui le fera vivre.

Internet nous offre ce dont on n’osait rêver voici encore dix ans. La possibilité, sans investissements excessifs, d’une totale indépendance à l’égard des groupes financiers et des groupes de médias, et une incroyable souplesse d’utilisation, propice à toutes les expérimentations, à toutes les audaces.

C’est à nous de nous en saisir. Dès aujourd’hui.

Pourquoi avons-nous choisi de faire appel à vos abonnements, alors que nous aurions pu jouer la « gratuité », et tenter de vivre de la publicité ?

Nous pensons que la gratuité totale de l’information est une illusion. Ceux qui prétendent vous informer gratuitement le font toujours au nom de convictions (pas toujours affichées), d’intérêts (parfois bien cachés), ou pour vendre aux annonceurs des parts disponibles de votre cerveau. Informer est un métier, qui requiert des compétences et mérite un salaire.

Pour autant, nous ne souhaitons pas que l’argent soit un barrage pour tous ceux qui voudront nous lire et nous regarder. Pour que @rrêt sur images soit accessible à tous, y compris aux très bas revenus, nous avons fait preuve d’imagination. Rendez-vous sur la page d’abonnement.

Dans le paysage médiatique verrouillé d’aujourd’hui, la première liberté à conquérir est peut-être…celle de critiquer des médias omniprésents et omnipotents.

Je suis pleinement conscient de la confiance que vous allez nous témoigner en vous abonnant. Nous ferons tout pour être dignes de cette confiance.

Donnez-nous les moyens de l’indépendance. Abonnez-vous dès aujourd’hui à @rrêt sur images.


http://arretsurimages.net/

35

reste à voir si les gens vont payer... et là c'est pas gagné !

36

+1... comment 150000 signatures se transforment en clients potentiels...
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

37

pour 30 EUR, c'est pas la mort... vais lire un peu le contenu, et puis on verra.

38

Moi je vais m'abonner !

En tant qu'étudiant ça revient à 12 euros.
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

39

Et pour les amis radins, c'est 0€. grin

40

boumchakal (./22) :
TanuKi^ (./21) :
Bruno Robles et Jean Pascal
2HIT COMBO embarrassed



Oh putin je les avait oublié ... J'envoie Bataille et Fontaine pour la peine !


J'ai mieux: Sebastien Folin

20folin_b.jpg
avatar
Opa Opa fan...

41

La lettre d'@rrêt sur images, n° 6

Petit problème élémentaire de journalisme. Le président gaffe ou s'énerve. Toutes les caméras sont présentes. Faut-il montrer cette image, disponible, mais peu conforme à l'image officielle du chef de l'Etat ?

Par deux fois, en quelques jours, plusieurs chaines françaises ont décidé que non. L'image du président gaffant et s'énervant ne devait pas être montrée aux Français.

En visite dans un dépôt SNCF, Nicolas Sarkozy, à la surprise générale annonce, contrairement à son ministre du Travail, que les décotes des retraites des cheminots ne s'appliqueront qu'aux générations futures. Stupeur des syndicalistes rassemblés autour de lui. C'est une énorme gaffe, et le ministre des transports la recadre un peu plus tard.

Le président a gaffé, sur un dossier chaud du moment : est-ce une information intéressante ? Pas pour les chaines officielles TF1 et France 2, qui ne diffusent pas l'image. Si vous voulez la voir, elle est là. (1). http://arretsurimages.net/post/2007/10/27/Aucune-chaine-sauf-France-3-ne-cite-lhypergaffe-de-Sarkozy-a-la-SNCF

Quelques jours plus tard, la chaine américaine CBS diffuse une interview de Sarkozy. La journaliste lui pose une question sur son divorce. Le président s'énerve, enlève son micro, se lève, et quitte la pièce.
Cette fois TF1 diffuse la séquence mais pas France 2. Si vous voulez voir cette interview, elle est là. (2) http://arretsurimages.net/post/2007/10/28/Flash:-Sarkozy-lAmericain-naime-pas-les-questions-de-la-presse-americaine

Enfin pourquoi Paul Amar a-t-il annulé son invitation au représentant des mal-logés du DAL, dont la ministre Christine Boutin ne souhaitait pas la présence, sur le plateau de « Revu et corrigé » ? C'est une autre invitée, la journaliste Florence Aubenas, qui a mis les pieds dans le plat, en révélant en direct cet aspect des coulisses de l'émission. La séquence et son décryptage sont ici.(3) http://arretsurimages.net/post/2007/10/29/Boutin-:-une-certaine-idee-du-debat

Si nous pouvons nous arrêter, en toute indépendance, sur tous les medias, c'est grâce à vous. Le futur site que nous sommes en train de construire ne dépendra ni de la publicité, ni d'investisseurs. Donnez-nous les moyens de l'indépendance. Abonnez-vous, dès maintenant. (4)
http://arretsurimages.net/abonnement
Daniel Schneidermann

42

La lettre d'@rrêt sur images, n° 9

Trente mille personnes ont manifesté à Bruxelles, pour sauver l'unité de la Belgique menacée. Magnifique ! Voilà du moins ce que vous ont dit vos journaux télévisés. Si vous voulez savoir ce qu'ils ne vous ont pas dit, http://arretsurimages.net/post/2007/11/19/Regards-trompeurs-des-JT-francais-sur-la-marche-dunite-belge (1).

Mais il n'y a pas que la télévision, qui commette quelques petites retouches sur les faits.

Cette semaine, nous nous sommes aussi arrêtés sur trois articles du Monde.

Le chanteur Jean-Louis Murat, dans une interview, critique durement les internautes qui téléchargent de la musique. Si vous voulez voir comment son interview a été retouchée dans sa version « en ligne » pour ne pas heurter les internautes, http://arretsurimages.net/post/2007/11/22/Jean-Louis-Murat-accuse-les-internautes-de-se-goinfrer-mais-pas-sur-Internet (2).

Pour faire une mauvaise blague aux journalistes, les étudiants occupant l'université Rennes II avaient dessiné des barbelés au sol. Si vous voulez savoir pourquoi, dans l'article du Monde, ces dessins sont devenus... de vrais barbelés, http://arretsurimages.net/post/2007/11/17/Le-Monde-et-les-barbeles-de-Rennes-II (3).

La comédienne Emmanuelle Béart a publié dans Le Monde une tribune de soutien aux mal-logés qui campent rue de la Banque. Mais dans Le Monde, il ne faut pas attaquer trop durement Christine Boutin. Si vous voulez lire la phrase d'Emmanuelle Béart coupée par la rédaction en chef du Monde, http://arretsurimages.net/post/2007/11/21/Le-Monde-censure-Emmanuelle-Beart (4).

Si nous sommes indépendants de tous les médias, c'est grâce à vous. Pour nous soutenir, une seule manière : abonnez-vous, dès maintenant (5).
Daniel Schneidermann



http://arretsurimages.net/

43

j'aime bien leur facon de voir les choses, ça fait bien d'avoir parfois des analyses qui sortent du champ "mouton"

44

Moi leur newsletter me soule de plus en plus à vrai dire... Il n'y a plus de débat là, ça fait trop dénonciateur, et cf une entrée récente du blog de Me Eolas, c'est pas forcément sérieusement mené...
Là leur lettre c'est principalement des xfiles, je ne me suis pas encore désabonné, mais tous les collègues qui regardaient l'émission avec qui j'en ai parlé sont extrêmement déçus aussi de la tournure que prend le site...
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

45

oui c'est un site qui dénonce et qui donne des éclairages différents, et comme bien souvent dans ce cas, on ne peut etre d'accord avec tout (opinions, méthodes, etc)

46

Oui mais ça s'extrêmise énormément par rapport à l'émission qui existait auparavant, à tel point que je trouve que la crédibilité en prend un coup sorry
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

47

ça, c'est autre chose, faut voir au cas par cas et j'ai pas le temps pour ça smile

48

Don’t believe the hype !

Arretsurimages.tv
L’émission culte de décryptage et d’actualité des médias de Daniel Schneidermann, renaît sous la forme d'une chaîne de télévision sur le canal 94 de Freebox TV.
Diffusée durant 10 ans sur France 5, cette émission s’est attachée à analyser l'image télévisuelle et ses enjeux et à décoder la manière dont elle influence les téléspectateurs. Un éveil donc du sens critique du téléspectateur bienvenu dans un monde du tout image où l’émotion souvent supplée le fond.
Totalement indépendante car exclusivement financée par l’abonnement (2,50 €/mois), cette chaîne proposera tous les jours de la semaine de 19 h 30 à 21 h 30 l'émission hebdomadaire analysant et décryptant l'actualité telle qu'elle est présentée par les medias (TV, presse écrite, radio et Internet) et une cinquantaine d'émissions d'archives (2008).
Pour découvrir la grille des programmes et obtenir plus d'informations sur la chaîne, rendez-vous sur http://www.arretsurimages.tv

Découvrez la gratuitement sur le canal 94 tous les jours de 21 h 30 à minuit, tout au long du mois de décembre !

49

2.50€/mois ? Hmmm, pas dégueux comme offre ! Dommage que ce ne soit que pour 4 émissions :/ Mais c'est sûr qu'à ce compte là, ils vont avoir du mal à se faire censurer...

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/