60

naibed (./59) :
oui à l avant uniquement , les sièges avant et arrière sont pas du tout pareil , la sièges avant on été remplacé et la qualité du tableau de bord laisse à désirer

il faut juste que tu trouve une banquette ar avec le velours que tu as.
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

61

et changer les garnitures de porte smile

62

naibed (./61) :
et changer les garnitures de porte smile

oui c'est vrai dsl
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

63

Salut tu veux un intérieur? Dis moi ce que tu veux, j'en ai 3 différents, kerkira (manque les appuie tetes avant), le velours noirs avec rayures blanches qui équipe les images, et un autre intérieur de tzd qui ressemble un peu au kerkira mais je ne sais plus son nom. Tiens moi au jus, et prend soin de ta belle, elle en a besoin à la suite de son ancien proprio...
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

64

j aimerais un intérieur, proche des sièges que j'ai à l'avant non pas dans la couleur mais le style , et le tableau bord j aimerais qu'il soit noir smile

65

Ba écoute, j'ai pas d'intérieur de gti, mais le velour de bx image avec rayure blanche est dans le meme esprit, c'est le meme que vend nikolass à plus de 200€ (pas sur du pseudo). Et pour le tdb, j'ai aussi en noir, pas de soucis wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

66

y a moyen de voir ?

67

Et bien oui, dès que ces pièces sont chez moi, je t'envoie les photos wink

Je pense qu'elles arriveront à la fin du mois, donc si t'est pas presser, c'est bon pour moi.

Ps: je suis près de paris wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

68

suis bcp plus bas :/

69

un ti coucou , bon et bien je pense vendre ma BX , si qq1 est intéressé , il peut me faire signe smile

70

et bien ma BX est tjrs vue que je l'aime trop ...
nouvelle batterie , nouveau pneu avant et une fuite d'eau durite surement ?
nouvelles plaquettes de frein.

elle comptabilise maintenant 296 000 km

je cherche qqe petite choses , je cherche des Jantes, j'aimerais lui mettre des jantes de 16 s mais je ne pense pas que les dimensions correspondent ????
enfin j aimerais trouver au moins deux enjoliveurs comme ca 2129555_1.jpg


et j aimerais aussi lui donner un coup je jeune, elle a vraiment pris un coup de vieux titine sad

71

bon bah pompe à eau donc voila le garagiste me dit 500 € de frais de réparation :/

72

Salut,
modèle super intéressant et increvable!!!
Pour la pompe à eau, tu n'a pas un ami qui pourrait te faire ça? Il faut en profiter pour changer la courroie de distibution, et basta!
Cela te reviendra à 300€ à tout casser tout compris (pompe à eau + galets tendeurs + courroie de distrib) et tu repars pour 100 000 kms!
J'espère qu'elle pourra continuer sa route,

@+!

PS: je recherche comme toi ce modèle d'enjoliveurs, c'est pas évident!
-Projet de sauvetage d'une BX16TRS AM83 beige sloughi vitres teintées bronze!
-Plus d'autres Citron diverses et variées...

73

oui je sais mais les gens qui m entour en mécanique m inspire pas du tout, demain je vais appeler le garage ou je l ai acheté , il me faisait qqe dépannage d'hydro au black peut être que là ils me le feront lol , bref j ai qqe défaut avec quand même donc je me cherche une caisse pour temporiser , je ne vais surement pas la virer comme une mal propre smile

74

c'est quoi les risques le fait de rouler avec une pompe à eau qui fuit ?

75

Et bien de ne plus avoir assez de liquide de refroidissement, et un mauvais refroidissement de ton moteur, avec les conséquences que tu imagines!!!
-Projet de sauvetage d'une BX16TRS AM83 beige sloughi vitres teintées bronze!
-Plus d'autres Citron diverses et variées...

76

fin quand y a la signal de manque d eau, je ne joue pas au con , j ai pas envie de la tuer quand même

77

je la lourde 300 € avant casse , si qq1 veut la sauver ...

78

Si tu la ferrailles et que tu peux me récupérer les enjos, ce serait super cool!
Cependant inutile de dire que j'aimerai qu'elle soit sauvée complète pour refaire la pp à eau...

@+!
-Projet de sauvetage d'une BX16TRS AM83 beige sloughi vitres teintées bronze!
-Plus d'autres Citron diverses et variées...

79

bah oui mais bon , j ai pas les moyens de payer deux assurances vue que j ai un permis probatoire encore ... oui le second permis :/

c est 800€ / an les 90 cv sad

j ai vraiment envie trouver qq1 qui le reprenne ...

80

Bon c'est décidé, je la lourde pas, j ai fait 200 km tout à l heure avec et ... bah c est ma titine,

en revanche si vous avez des pompes à eau pour mon TRD Turbo suis preneur , apres faut que je trouve un mécano compétant pour le faire smile

81

naibed (./80) :
Bon c'est décidé, je la lourde pas, j ai fait 200 km tout à l heure avec et ... bah c est ma titine,

en revanche si vous avez des pompes à eau pour mon TRD Turbo suis preneur , apres faut que je trouve un mécano compétant pour le faire smile


bonne nouvelle

lol

82

cela dit , j ai trouvé une xantia pas cher du tout , elle à deux sphere hs ( arriere) donc je pense l acheté et faire faire le changement se sphere, elle a 210 000 km
C'est un TD aussi, et oui j'aime bcp les voitures hydro et en TD vue la route que je prend.

En revanche , faudrait reviser La bx qui je prénome mamie, tout le monde connait ma voiture sous ce nom, quand on parle de la bx , comment va mamie ? grin

bon faudrait trouver un plant de sauvegarde de cette voiture, je ne peux pas assuré les deux voitures à 800 € / an faire les réparations de la bx et celle de la Xantia

J aimerais utiliser la Xantia comme voiture de tout les jours , et mettre la bx de coté le temps que mes finances permettent de la restaurer

il existe des assurances genre pour immobilisation ? mon assurance assure les voitures en collection à partir de 25 ans :s

donc 5 ans avant de pouvoir l assurer de la sorte ... bref je veux sauver mamie parce que j adore ma titine voila si vous avez des idées, je suis preneur smile

83

Bon allé ti bilan complet de ce que je voudrais faire sur la bx et ca va au détail

- elle embarque à l avant les sièges d'une GTI , me demandez pas pourquoi , je l ai u comme ca , donc harmoniser l intérieur avec le siège arrière d une version GTI
- peinture complète ... vue qu'elle a passé toute ca vie dans le sud la peinture toit et capot brulé plus de verni, donc je polish de temps en temps pour lui laisser une couche pour la protéger donc par de rouille ...
- une jante à changer , suis à un éclatement de pneu une jante n'a pas pu etre redresser correctement pas bien grave mais bon, faudrait la changer.
-Vérification de la pédale embrayage, un vieux sachant pas conduire ... l avait du coup la pédale doit être monté super haute pour la point de patinage ...
-Pompe à eau à changer évidement
tableau de bord à revoir , le clapé de la boite à gants du dessus est cassé , et une attache de la boite à gants en dessus en cassé, le conte tour monteur l aiguille marche pas et celui du carburant non plus ( en le carburant y a un décalage d un quart)
Y a aussi le bidule qui cache ou se trouve le neman là ou fou la clé quoi lol, et ce qui cache la colonne direction qui est explosé, une vice c était délogé en roulant, ce qui a coincé le volant, j ai du tiré un coup fort pour éviter d aller dans le décors donc pas revissable.
-carrosserie, refaire ou changer les par chocs, l ancien proprio n avait pas peur d accroché les par chocs dans des situations étroite véridique.
Trouver les anjos avant ou même trouvé les jantes de la 16S si montable sur une bx comme la mienne , oui j'ai bcp ces jantes et bon c est peut etre la seul chose que je modifiais sur la version d origine lol, enfin ca sera l un ou l autre , jante ou enjoliveur
la tôle pure, en stationnement, une jeune A ma tapé la portière passagé avant donc on voit bien le coup, un petit redressement s'impose , pi j ai une aille avec 2 coups , bah oui à force des faire du parchoc , l ancien proprio à fait de l aile aussi mouhahah.
Pneus arrière à revoir, je me suis vue avoir le pneu arrière droit à plat hier sur la route, donc 1ere station essence avec gonfleur pi j ai regonflé, je pense que c est mort, le pneu n'est pas tout jeune je pense ... au pire j aurais deux roue de secours sur cette voiture hahaha, ah oui je suis Monsieur bio, je jète que rarement.
Si non à part cela elle est niquel Mamie et affiche 297 000 km

84

alors news de la Xantia , fuite hydro avant gauche, vue que je ne connais pas le moteur, je ne sais ce qu'il y a , vous avez une piste de ce qui peut fuir ?
Je pense que je vais faire un topic Xantia dans le rubrique vos autres voiture lol

85

86

je sens mon topic pollué d'une coup là , enfin le topic de Mamie en fait roll

87

88

89

90

Voiture bientôt pour la destruction ...