1

Bonsoir!
Je me posai une tite question: est-il possible de monter un bloc compteur de GTI ou 16S sur une TURBO D? Histoire d'avoir la temperature moteur et tout et tout quoi....bien entendu le compte tour sera celui de la TURBO D....

2

BX-Elvis (./1) :
Bonsoir!
Je me posai une tite question: est-il possible de monter un bloc compteur de GTI ou 16S sur une TURBO D? Histoire d'avoir la temperature moteur et tout et tout quoi....bien entendu le compte tour sera celui de la TURBO D....

il faut ajouter les sondes

3

Sonde de temperature d'huile + eau, il y'a une sonde de température d'eau à remplacer car celle monté sur le turbo D sont juste des thermo contact. Pour la température d'huile il te faut mettre la sonde soit à la place du bonchon de vidange (au pire) ou au mieux tu as un emplacament supplementaire sur ton carter (si tu as la clim c'est sur que tu en as un).
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

4

un compteur de 405 ou de 205 gti monte aussi mais il te faut les sondes et celle de la pression d'huile(vdo)

5

ça craint pas un peu de mettre la sonde de temperature d'huile a la place du bouchon de vidange? et ou se trouve la sonde de temperature d'eau? et quelle sont les autres sonde a rajouter?

6

BX-Elvis (./5) :
ça craint pas un peu de mettre la sonde de temperature d'huile a la place du bouchon de vidange?


Peut etre, moi j'ai remplacé mon carter d'huile pour ça.

BX-Elvis (./5) :
et quelle sont les autres sonde a rajouter?


température d'eau, c'est sur le bloc gris où y'a un cable qui viens actioné un truc sur la PI, sur ce bloc tu as 2 thermo contact avec une bague de couleursuivant la température , il faut en remplacé un par une sonde avec une bague rouge je crois si mes souvenir sont bon.


BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

7

oui pour les sonde c'est un peu la merde..il faut une termosistance pour l'eau m14x1.25 pour l'huile m16x1.5 pour la pression d'huile enleve le petit bouchon m10x1 devant le bloc pres du contact de pression.sinon appel moi au05.59.82.03.95 je t'expliqueré