1
Salut tout le monde!

Apres 6 mois d'arret dans la prog, me revoila!

J'm'y suis remis a fond la s'maine derniere, et 20heures de prog apres je vous presente la demo de mon nouveau jeu, End of Empire.

C'est un jeu de strategie par texte (attendez avant de dire berk, encore un!), qui malgre son cote austere est plutot interessant.
Il est librement inspire de Travian, un jeu en ligne sur internet (et gratuit, si quelqu'un d'autre y joue, qu'il me previenne!).
En gros, vous gerez une ville (ici Rome), et vous devez reussir a construire une merveille au niveau 50.
Pour cela, vous devez vous defendre contre les attaques barbares, qui, si au debut elles ne sont pas bien mechantes, apres quelques mois vous attaque a la catapulte pour tenter de detruire votre merveille!
Pour l'instant, il y a 12 batiments differents, trois types d'unites amies et 4 ennemies, 50 attaques ennemie tout le long du jeu, etc.

Pas de screen, pour du texte c'est pas vraiment la peine, mais un encouragement a ce que vous le testiez, et me disiez ce que vous en pensez (la totalite du jeu peux se jouer en 1 heure et demie, mais comme je connais toutes les astuces, je pense qu'il faut en realite compter 3 heures, mais vous etes pas oblige de le finir pour donner votre avis) ! J'acueille avec joie toute critique, remarque, question constructive.

Version 83+/84+ (APP avec basic builder):

Version 83 :



Ce que je compte rajouter pour la version definitive:
-un systeme de 2 sauvegardes
-des mines d'or, des champs de cereales
-une nouvelle unite, l'espion
...
2
J'ai pas encore testé (révision touça ) mais il a l'aire vraiment sympa smile (bon ok j'aime bien les jeux de dev-stratégie à la caesar happy )

N'hésite pas à le présenter à zContest smile
3
Je viens de (rapidement) tester ton jeu et je le trouve vraiment pas mal smile (surtout qu'il n'y a pas beaucoup de jeu en français de ce type). Le seul truc que je trouve dommage c'est que tous les caractère soient en majuscule (mais c'est pas vraiment important ça).
4
( Par contre le titre du jeu n'est pas très optimiste pou la survie du joueur grin )
5
Ben il est en rapport avec le jeu, ça se fait (j'ai rarement vu un demineur s'appelant snake).
Voui je pense que vais le presenter a zcontest.
Voui les majuscules c'est pas tres beau mais c'est moins lourd.
6
Pourquoi ce serai plus lourd avec les miniscules (elles sont supportés en TI-Basic 83+... Après pour les 83 c'est pas vraiment important).
7
majuscule = 1 octet
minuscule = 2 octets
8
Mouais mais si c'est une APPS t'as beaucoup plus de mémoire à ta disposition.
9
C'est vrai, mais il faut que j'en garde pour le jeu final, et j'en suis deja a 15ko environ.
Je l'ai fini hier en 3 heures, et c'esr vrai qu'il est tres prenant et amusant (ce qu'on demande principalement a un jeu d'ailleurs). On est en plus un peu perdu au debut, se demandant quels batiments servent vraiment (la cachette par exemple ca sert rapidement a rien, mais on peut pas le savoir si on debute), ce qui ajoute au jeu un caractere d'intuition/pari tres plaisant.
Merci beaucoup!
Oui effectivement la cachette n'est tres utile(ou alors il faut avoir une strategie bizarre), mais pour ceux qui debute elle peut servir.

Bon ben j'ai bien avance, je dirais meme plus que j'ai fini la version finale (en 4 heure cette nuit) + la traduction en anglais (en 4 heures cet aprem).

Les changements: un nouveau menu avec des mines d'or (parce que gagner de l'or avec la merveille, c'est chelou :P) et des champs de cerelaes (afin de ne pas tout le temps etre en negatif de cereales, c'est tres utile), et des espions disponibles dans le menu troupes, afin de connaitre la composition de la prochaine attaque avant meme qu'elle soit envoyee.

Voici un screen:


Le telechargement:


Et moi je vais me mettre a bosser sur End of Empire II maintenant.
(si on m'avait dit il y a 6 mois que je ferais un jeu de cette taille en 1 semaine, je ne l'aurais pas cru :P)
Alors alors, c'quoi les new super features de la v2 ? grin
End of Empire II tu veux dire?

On dit pas v2 c'est moche, t'es oblige de l'ecrire avec des ajuscules, si possible en gras et en rouge :P

Heu, je sais pas encore trop, mais je pense qu'il ne tiendra pas dans une APPS, et que je serais oblige d'utiliser flash gordon.
J'en sais pas trop plus pour le moment, mais je pense que j'y mettrais plusieurs villes a gerer, la possibilite de colniser et de perdre des villes, de deplacer les soldats d'une ville a l'autre toussa.
( et 10 balles et un mars ? Ha et t'a oublié le © wink )

Un peu entre civ et caesar, bien sympa quoi..
Sinon en jouant au tour par tour et en utilisant des libs asm pour les sprites doit y avoir moyen de faire des jeux graphiques de gestion très sympa. (en textuel, à partir d'une certaine complexité c'est vrai que bon.. – et c'est un amateur qui parle ici – )
Dans la dernière version j'ai eu des pb à l'installation. Je crois que t'as pas mis de nom à l'apps fr.
J'ai réussi à le mettre quand même, mais faudrait rectifier ça...
gon 33: Ah bon je vais voir ça.

very: oui pour la v2 je pense ettre des icones plutot que du texte de partout. Enfin on verra j'n'y suis pas encore.



edit: la version francaise de l'apps ne marchant pas, nouvelle version ici:
Juste j'ai eu un bug tu utilise la matrice [A] et moi aussi, bon pas trop gênant pour moi (Le puissance 4, utilise une méthode relativement robuste pour la matrice, seul un problème d'espace peu le faire planter grin ) par contre toi, non embarrassed
Ce qu'il c'est passer, j'ai lancer ton jeu, j'ai quitter. J'ai fait une partie de puissance 4, j'ai quitter (en sauvegardant, ce qui conserve la matrice A, qui fait alors 6x12) puis j'ai voulu relance EOE, et là : "Err : DimInvalide" sad car toi la matrice fait 51x5 (ou un truc comme ça) et si une partie est en cours tu ne la crée pas (en regardant vite fait j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de changement entre le début et la fin du jeu)

Aussi pour la sélection des bâtiments ainsi que la saisie de nombre j'ai pas trouver ça terrible (j'ai pas la dernière version)
Voilà, sinon le jeu est prenant, demain je teste la nouvelle version wink
A+
La nouvelle version est bugguee et pleine d'erreurs que j'ai corrige, mais que je ne peux pas vous donner car je n'ai plus internet pendant au moins une semaine (la chui au cyber). Mais j'ai joue entierement la derniere version ce matin, je la trouve mieux que la premiere (moins chiante au niveau du deficit de cereales aussi).
Surtt que dans la dernière version que tu as mis en ligne; tu as oublié..... l'image!
Et donc on la crée pas sois-même; on tombe sur un message d'erreur "undefinied"...
Oui je sais. Faut la prendre dans le dossier ti 83 pour pouvoir jouer :P
Bon je vous donnerai une bonne version bientot.
Au fait, il est gavé long ton jeu!
J'ai regardé un peu dans la matrice et y'a 550 jours (il me semble)
Vous êtes surs que vous arrivez à finir ça en une demi-journée??? eek
=>moi j'en suis à 170 en ayant bien galéré (j'ai fait des sauvegardes parce que je suis mauvais^^)
Moi j'ai plus simple, quand je manque d'argent je fait 1E10 -> lEOE(3) tongue
Sinon effectivement le jeu parait *tres* long j'ai toujours pas fini, par contre si la merveille arrive au niveau 100 on gagne (donc en gros suffit de faire monter le plus vite possible la merveille ou de changer le niveau dans la liste approprié wink )
Lol! Ce tricheur! (j'ai fait pareil au début mdr!)
Pour la merveille faudrait le mettre dans la notice.

Par contre, je comprends pas bien comment marche l'afficheur de céréales.
On me dit que je fais du +100 céréales/jour; et en fait j'en perds 1000 à chaque tour... confus
Et puis le but, c'est d'arriver au jour 550 ou de faire la merveille?

Dans les amélioration possible (à part la notice), ce serait bien de:
-Marquer le nom de ce qu'on sélectionne dès l'apparition de l'écran. Je m'explique: marquer mini d'or si on appuie sur stat; marquer 1 si on fait 2nd.
-Marquer le niveau des champs/mines directement par dessus l'image avec une instruction "text("...

Bonne continuation!
Pour les +100 cereales / jour qui te font -1000 c'est un bug corrige (je posterais la nouvelle version apres demain, quand j'aurais acces a interet de chez moi).
Le but est de construire la merveille, au niveau 30 seulement dans la version finale, parce qu'elle est devenue inutile en tant que batiment. Les jours ne vont que jusqu'a 550, mais une armee attaquera tout les 50 jours passee cette date. Ensuite le jeu est jouable sans probleme et sans tricher, mais je conais toutes les strategies donc il est vrai que ça ne compte pas pour bcp.

Pour les ameliorations que tu proposes, elles sont judicieuses, et j'en tiendrais comptesur End of Empire II. A propos, dans EoE 2, j'ai determine les ameliorations importantes que je compte ajouter au jeu:
-4 ou 5 villes a gerer
-possibilite d'attaquer l'ennemi, et de deplacer les tropes entres les differentes villes.
-des villes specialisees: certaines ne prduiront que de l'or, d'autre que ds cereales
-le lieu de l'action: la Gaule, lors de la conquete par Jules Cesar (d'ou le nom: La guerre des Gaules)

Voila voila, a dans deux jours!
Ultime version de EoE corrigee:
~mirari/get.php?c=VMD0