1

Salut la communauté

J'ai découvert la Bx a travers du père de ma copine ( TD evasion blanche qui a fait 400 000 kms avec 2 moteurs , xantia TD break qui a parcouru 286 000 avant de rejoindre un fossé , et aujourd'hui une 19 TRD qui avoisine les 310 000 kms mais qui est dans un état ... couic ) . Bref je me suis mis a aimer ces voiture et vu que je passe mon permis courant octobre ( je suis en conduite accompagné , malheureusement pas sur du citroen ) je me posais quelques questions :
1) Une Bx break diesel , bonne idée ou pas pour une première voiture ? et coté assurance ça douille beaucoup ?
2) Je ne suis pas un expert en mecanique mais l'entretient ne m'a pas l'air trop complexe , est ce vrai ? et la consomation ?
3) On m'a dit que les TD étaient plus fragile que les atmos . un atmo est-il un bon choix alors ? c'est vrai que je ne cracherai pas sur une TD , mais bon un atmo m'encouragera a ne pas faire le zouave sur la route !
4) Au niveau du budget , est ce qu'une break Diesel est trouvable pour 1000 euros maxi , e ayant grad maximum 200 000-210 000 kms ? (l'essence ne rentrerais pas dans mes moyens et puis je suis trop habitué au diesel ! )

Voila , merci de vos futures reponse ! Et puis mon grand rève est de trouver une evasion 4x4 , très rare je sais , mais c'est beau de rever ... a defaut , un jour j'èspère pourvoir dire que je possède une Bx break et un Land Rover ( TRES fan aussi de cette marque de 4x4)

Au plaisir!
Bx Break Image 1.9 D surnommé "Le Corbillard" et maintenant au paradis ( saleté de 307 et de priorité a droite..)
Xantia 2.1 Turbo D Exclusive(accident) - Sx (vendue)
306 break 2.0 HDI Champion USA
A la recherche de l'improbable (Bx Break 19 TZI !!)

2

salut alors

1) bonne idée c'est plus pour toi as tu vraiment l'utilité d'avoir un break car il faut savoir que le break consomme plus qu'une berline coute plus cher a l'achat et en assurance sinon ca reste raisonnable en assurance ca reste qu'une bx

2) l'entretien comme toutes voitures de sa generation ca reste pas trop compliqué sauf certains modeles conso break 1.9d 6.5l/100km et avec une td berline 7.5l/100km mais bon ca reste ma conso a moi en sachant que j'ai le pieds assez lourd

3)perso j'ai jamias eu de souci avec ma td alors qu'avec mon 1.9d que des em.....
mais bon ca depend a qui tu l'achete et de l'entretien c'est comme tout

4)pour ton budget tu devrais trouvais normalement mais avec moins de 200000km ca risque que d'etre dure

Bx 19D 300'000 kms