502Fermer504
FarewellLe 07/02/2010 à 13:49
very (./479) :
à noter que sur le sujet tu peux (presque) t'accorder avec la psy évolutionniste

Le presque étant de l'ordre de la Foi, c'est pas un tout petit presque hein cheeky
very (./479) :
Enfin, de manière général, c'est aberrant de penser qu'un dimorphisme sexuel si prononcé comme il l'est chez l'homme ne touche pas le cerveau, son organe central. Faut vraiment invoquer une "pensée magique" (une sorte de pensée Créationniste de gauche : l'homme tombe du Ciel, de la Raison et de l'Egalité... ) pour justifier pareille croyance.

pencil Ca parait si évident...
Souane (./491) :
- Les hommes préhistoriques chassaient pendant que les femmes cueillaient et s'occupaient des gosses : il n'y a aucune preuve... Et en y réfléchissant bien, de tous les objets et de toutes les peintures qu'on vous a montrés datant de la préhistoire, y en a-t-il qui montraient quoi que ce soit quant à la répartition sexuelle des rôles ? Ca a été une révélation pour moi. Je ne m'étais jamais rendu compte que cette idée que j'avais était en fait la conséquence formatage culturel.

Les études militaires montrent qu'au feu, les femmes se débinent plus vite que les hommes, perdent leur contrôle plus vite, paniquent plus vite etc... C'est dû à quoi ? Juste au fait qu'elles aient des seins, ou à un mental différent ?
Et quand les armées font ce genre d'étude, ils ne s'embarassent pas du psycologiquement correct : tenir un front est une affaire de rapport de force, de violence et de domination, pas de lobbying...