507Fermer509
veryLe 07/02/2010 à 14:25
Folco (./503) :
very (./479) :
à noter que sur le sujet tu peux (presque) t'accorder avec la psy évolutionniste

Le presque étant de l'ordre de la Foi, c'est pas un tout petit presque hein mod.gif


Je voulais dire que tu pouvais tomber en accord avec les conclusions sans pour autant approuver les méthodes. Voir en changeant de "méthode" : en remplaçant "évolution qui a donné une solution" par Dieu qui, ayant bien crée ses créatures, les a faites en "solutions" à son contexte aussi.
Sinon mettre la Création au sens littéral dans le crédo... ce que ça change... qu'est-ce qui t'embêterais tant que ça ? Suffit de prendre le récit comme une allégorie et tu peux toujours dire que c'est bien Dieu qui a créé l'homme... ( intelligent design et autres variantes )

Et puis franchement, pour un chrétien, la Création est-ce si essentiel ? L'homme est là et ça suffit à l'essentiel du christianisme, enfin au cœur le plus important en tout cas..



./502 , GUNNM > non mais l'homme préhistorique, c'est NOUS. Tel quel, enfin vraiment à 2-3 détails près genre les allèles pour digérer le lait... ( et celui pour jouer aux jeux vidéos )

Rusty > déçu ? sad