iwannabeasushi (./848) :
Ce sont quoi les valeurs morales ? Celles de la Fraternite Sacerdotale Saint-Pie X ?
Oh surtout pas ! Tu pensais sotir ta plus grosse cartouche avec ça ? Si c'est le cas, c'est raté en beauté

iwannabeasushi (./848) :
Mais il est déjà interdit de voler dans ma justice légaliste, et les méchants sont même parfois envoyés en prison. La justice du bon sens, c'est surtout une justice sommaire qui n'a de justice que le nom.
Non, le vol est légalisé chez toi, la finance qui tond la laine sur le dos du contribuable et de l'emprunteur est édicté par les lois et codifié bien comme il faut, ok, mais ça reste un vol. C'est pour ça que ton légalisme, je ne le supporte pas. On met ce qu'on veut dans une loi, du juste comme de l'inique.
iwannabeasushi (./848) :
Je ne vois rien de si irritant dans le pouvoir au peuple. Moi j'adore la démocratie, même si parfois ça abouti malheureusement à des non à des traités européens. La démocratie, c'est la base de notre richesse, c'est la base de la confiance, c'est la société apaisée. Et cette même démocratie te laisse t'exprimer, c'est plutôt pas mal non ? Parce que ta théocratie chrétienne, en plus d'être sectaire par nature, on a vu ce que ça a donné, tu peux demander à Galilée ce qu'il en pense.
Et tu voudrais pas qu'on fasse la liste des "martyrs" de la démocratie tant que t'y est ?

Je pense que ça va chercher nettement plus loin ^^
Qui plus est, Galilée ne fût même pas martyr, juste assigné à résidence. Ya eu pire.
iwannabeasushi (./848) :
Nan mais tu lis ce que tu veux, ça n'est pas nécessairement parole d'évangile. Qu'il y ait eu des magouilles avant, certainement, qu'il y en ait encore sans doute, qu'il y en ait dans le futur, probablement. Mais ça ne discrédite pas tout un système. Entre de l'abus de bien public et une lettre de cachet, je sais ce que je préfère. Et la démocratie est justement le système le moins perverti.

Ca, c'est l'idée que tu décides d'avoir :
- par ignorance de l'histoire à ce niveau
- parce que ça t'arrange bien, toi aussi tu comptes te gaver à ce système
iwannabeasushi (./848) :
Sinon, avant de me pendre à un croc de boucher, j'espère qu'en mémoire de yN, tu auras la bonté de m'achever d'une balle dans la nuque que je ne souffre pas trop pour mes pêchés hein, de toute façon Dieu reconnaîtra les siens.
Ok, c'est noté.

Yoshi Noir (./849) :
Donc, au nom de la liberté générale, tu es prêt à restreindre celle d'une minorité de gens qui font partie du même corps de métier car tu es convaincu qu'ils ont plus ou moins mis en place une dictature du pognon. Et pour cela, tu es prêt à former un comité de salut public pour assainir la société, c'est toi même qui l'écris. Bref, tu veux remplacer une dictature par une autre. C'est à la fois un discours incohérent et dangereux.
J'ai jamais parlé de mettre une dictature en place, bien au contraire

Et bien évidemment que quand une minorité (vraiment minime) tiens la vie de tout un peuple en otage, il est normal de la dégager. On appelle ça une bande de putain de connard, ya pas de pitié à avoir pour eux.

Yoshi Noir (./849) :
Rien ne t'empêche de monter ton propre parti et de te présenter aux élections hein... Les élections françaises sont ouvertes à tous. Après, évidemment, c'est plus dur d'avoir l'adhésion du plus grand nombre... (Surtout si ton programme s'apparente à un De Villiers hardcore)
Reprends mes posts du haut, il n'est précisément pas question que je fasse leur jeu. Ce sont eux qui imposent ces règles, et précisément ces règles faites par eux sont ficelées pour que tout renversement légal de leur dictature ne soit pas possible. Et même si ce n'était aps le cas, jamais j'irais jouer à un jeu dont je rejette les fondements, autant historiques que théoriques.