750

clair qu'ils ont assurés sur la forme! : reste à voir sur le fond...

751

wonderpanzer (./750) :
clair qu'ils ont assurés sur la forme! : reste à voir sur le fond...


À mon avis ce sera comme les autres Bible : peu de texte et 300 pages de jeux dans des petites vignettes accompagnés de 3 phrases.
C'est pour ça que je disais "en attendant L'Histoire de Nintendo vol.4" wink
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

752

Là ils ne rigolent plus: http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/Castlevania-%E2%80%93-Le-Manuscrit-maudit-Dracula-Edition/flypage.tpl.html

La version la plus exclusive sera tirée à 200 exemplaires.

753

754

mouai...
le contenant c'est une chose, reste à voir le contenu.
100% texte ou belles illustrations de chaque jeu ?
taille de caractère correcte ou il faut une loupe ?
wait and see, en tout cas je n'ai rien commandé pour le moment.

755

Il ne semble plus dispo sur le site en tout cas : épuisé.

756

oui c'était sûr, 200 exemplaires c'est très peu.
Il doit déjà être en pré-vente sur LBC ou EBAY à 3 fois le prix smile

757

http://www.leboncoin.fr/livres/612807325.htm?ca=12_s

en effet ! ils ont déjà poster comme quoi ils étaient dégouté par la méthode ...
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

758

"Je m'intéresserai principalement au plus offrant."
Il veut vraiment une discussion de vive voix, car sa pratique ne me laisse pas aphone.

759

désactivé grin
avatarhttps://twitter.com/Airgamingpocket
https://www.facebook.com/airgamingmobile
On fait quelques jeux concours de temps (jeux Switch en édition Collector, comme Darkest Dungeon ou encore une SNES mini à gagner en ce moment)

760

edit

761

Pourquoi ne pas faire un topic Omake Books ? wink
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

762

Oui, bah justement tu fais bien de me le faire remarquer, c'est par là : topics/139527-mook-editions-omake-books

763

J'ai lu le bouquin sur Eric Chahi, vraiment intéressant comme rétrospective.

764

Coffret%20Musique%20-%20VGM%20et%20OST%20%2811%29.jpg
Original Sound Track – 100 albums indispensables de jeux vidéo
Les 100 bandes originales indispensables présentées dans ce livre illustré reviennent sur près de trente ans de game music, chacune d’entre elles ayant contribué, à sa manière et à son échelle, à l’évolution du genre tant sur l’aspect technique que purement musical. Derrière chacun de ces albums se cache une histoire, une prise de risques, un coup du sort parfois, qui auront contribué à faire rentrer leurs compositeurs dans le cœur des joueurs. Une histoire d’amour bien réelle, mais qui reste encore aujourd’hui difficile à définir avec de simples mots !




VGM.jpg
Video Game Music – Histoire de la musique de jeu vidéo
Industrie au potentiel économique reconnu, le jeu vidéo est aussi un médium indéfinissable, qui a depuis longtemps aboli les frontières de ses premières manifestations. Pourtant, l’image qui s’est développée dans la conscience collective au cours des années est encore bien loin de faire honneur à sa complexité, sa richesse et son importance culturelle. La musique de jeu, par conséquent, en subit les dommages collatéraux.


Comment faire comprendre à un néophyte que l’expression « musique de jeu » ne désigne pas un genre en soi, mais bien une composante fondamentale d’une expérience audiovisuelle interactive, et qu’il peut tout aussi bien s’agir des « bip bip » électroniques des premiers temps que d’un morceau interprété par un orchestre symphonique ?

Seulement, pour comprendre l’essence même de la musique de jeu, il faut en faire l’expérience. Elle est en effet un témoin privilégié de l’évolution formelle du média pour lequel elle a dû expérimenter, se réinventer.


Adressé à tous, cet ouvrage illustré tend à comprendre la musique de jeu, sa philosophie à travers son histoire, ses transformations, son rôle ainsi que le regard de ses compositeurs.


Sommaire :
Chapitre 1 : Introduction à la musique pour l'image
Chapitre 2 : L'évolution technique de la musique dans le jeu vidéo
Chapitre 3 : Les composantes d'une bande-son de jeu vidéo
Chapitre 4 : Le rôle de la bande-son
Chapitre 5 : Des mondes sonores uniques
Chapitre 6 : Les jeux vidéo musicaux
Chapitre 7 : Quand les artistes s'en mêlent
Chapitre 8 : Une deuxième vie pour les B.O. De jeux
Entretiens : Garry Schyman, Christophe Heral, Jesper Kyd, Olivier Derivière, Hitoshi Sakimoto, Wayô Records

765

Video Game Music (VGM) - Histoire de la musique de jeu vidéo
Par Damien Mecheri - Pix'n Love Editions
Video Game Music (VGM) - Histoire de la musique de jeu vidéoIndustrie au potentiel économique reconnu, le jeu vidéo est aussi un médium indéfinissable, qui a depuis longtemps aboli les frontières de ses premières manifestations. Pourtant, l'image qui s'est développée dans la conscience collective au cours des années est encore bien loin de faire honneur à sa complexité, sa richesse et son importance culturelle. La musique de jeu, par conséquent, en subit les dommages collatéraux.

http://www.afjv.com/news/3718_livre-vgm-histoire-de-la-musique-de-jeu-video.htm

766

Mario Goodies Collection - Tanuki Limited Edition

Edition limitée ! Comprend un fourreau exclusif, une couverture cartonnée avec une illustration alternative et un marque-page « tanuki ».

Retrouvez l’univers du plus célèbre héros de jeux vidéo dans un ouvrage unique au monde !

Il est des histoires abracadabrantesques. Des rencontres invraisemblables. Des personnalités stupéfiantes ! Passionné de l’extrême, le japonais Mitsugu Kikai est assurément le plus gros collectionneur au monde de produits dérivés aux couleurs de Mario. Figurines, peluches, t-shirts, stylos, jeux de société, boissons, téléphones, cahiers, meubles, K7 audio, bicyclettes, mangas et même cotons tiges ! Kikai nous ouvre ici son univers fantasque en nous exposant plusieurs milliers d’objets à l’effigie du légendaire plombier moustachu. Un livre pittoresque, drôle et surprenant, taillé pour les collectionneurs de tous bords.
39,90 euro
http://www.editionspixnlove.com/Univers-Nintendo/Mario-Goodies-Collection-Tanuki-Limited-Edition/flypage.tpl.html


Mario Goodies Collection - Classic Edition
30 euro
http://www.editionspixnlove.com/Les-Bibles/Mario-Goodies-Collection-Classic-Edition/flypage.tpl.html

767

L'Histoire du RPG


Date de parution :
Fin Juillet
Nombre de pages :
300
Format :
213 x 270
Qualité :
couverture souple, dos carré cousu-collé, impression couleurs, papier brillant
Auteur :
Raphaël Lucas

Le genre RPG figure parmi les plus appréciés des joueurs. Pourtant, sous cette étiquette un peu large, on retrouve quantité de jeux aux ambitions et aux mécaniques différentes. Fort de nombreuses recherches et documents, L'Histoire du RPG retrace avec une rare minutie l’évolution du jeu de rôle.



De ses origines papier (JDR, Livre dont vous êtes le héros, Wargame) aux premiers proto-RPG universitaires américains ; de l'apparition du C-RPG, avec Ultima et Wizardry, à l'émergence de l'école japonaise (Dragon Quest et Final Fantasy en têtes de proue) ; de l'apparition des combats au tour par tour, jusqu'à l'arrivée des Tactical ; de la représentation en vue subjective jusqu'à l'apport d'une mise en scène cinématographique : laissez-vous emporter par cette incroyable épopée, pour découvrir les évolutions d'un genre aussi passionnant qu’hétéroclite à travers cet ouvrage richement illustré, et fruit de très longs mois d’investigation !

32,9 euro


http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/L-Histoire-du-RPG/flypage.tpl.html

768

Pong_et_la_Mondi_53288996ea0ee.png
Pong et la Mondialisation
Date de parution :
Juillet 2014
Nombre de pages :
176
Format :
A5
Qualité :
impression noir & blanc, couverture souple avec vernis sélectif, dos carré
Auteur :
William Audureau

Pong et la mondialisation - L'Histoire économique des consoles de 1976 à 1980



Pourquoi n’y a-t-il plus de console française depuis 30 ans ? En quoi la toute première machine de Nintendo, la méconnue Color TV-Game 6, est-elle d’une importance historique capitale ? Quel a été le rôle des acteurs britanniques dans l’explosion du nombre de Pong « de salon » en 1977, et ses conséquences à long terme pour les différentes industries européennes ? Autant de questions rarement soulevées, mais dont les réponses conditionnent en profondeur les années 80, décennie de la globalisation de l’économie et de l’émergence de l’empire du jeu vidéo japonais.



Fort d’une base de données de plus de 1400 modèles d’époque et de nombreux graphiques, Pong et la mondialisation revisite l’histoire du marché des consoles à ses débuts, la période 1975 à 1980, pour comprendre à la fois sa genèse, ses logiques, et ses différentes formes d’un territoire à l’autre. L’ouvrage s’interroge sur les liens originels entre l’économie internationale et le jeu vidéo, à une époque où RadioShack, Philips, Kodak, Thomson, Bandai, SEB ou encore Lansay faisaient encore partie du paysage des constructeurs.



------
L’auteur : William Audureau est historien du jeu vidéo, diplômé d’histoire économique de l’IHES de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et journaliste dans les nouvelles technologies. Il est notamment l’auteur de L’histoire de Mario. 1981 - 1991 : l’ascension d’une icône (2011, Editions Pix’n Love), et a traduit l’autobiographie de Ralph Baer, Mémoires du père des jeux vidéo (2012, Editions Pix’n Love)


http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/Pong-et-la-Mondialisation/flypage.tpl.html

769

Me tente bien ce livre de Bill ;-)

770

Le sujet est intéressant et peu commun. C'est étonnant par contre qu'ils se soit arrêté à 1980, il y avait beaucoup de choses à dire sur les années 80, notamment en incluant les micros-ordinateurs.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

771

Un bouquin sur Rayman !

L'Histoire de Rayman
Date de parution :
Octobre 2014
Nombre de pages :
208
Format :
21 x 23 cm
Qualité :
couverture cartonnée avec vernis sélectif, dos carré cousu/collé, papier brillant 135 grammes, impression quadri
Auteur :
Michaël Guarné

L'année 1995 est à marquer d'une pierre blanche. Les joueurs du monde entier voient en effet débarquer un drôle de héros blond, désarticulé, sans bras ni jambes, qui deviendra le symbole de la société française Ubisoft. Ainsi est né le personnage de Rayman, de même que le jeu de plates-formes éponyme et enchanteur paru sur PlayStation et Jaguar.



Connue des joueurs assidus comme des plus occasionnels, la mascotte tricolore entre aussitôt dans la légende par le biais de ses multiples aventures ayant accompagné les joueurs au fil des ans, entre 2D et 3D.
Rayman, c’est aussi et avant tout l’enfant prodige d’un duo de développeurs talentueux - Michel Ancel et Frédéric Houde - qui nous révèlent ici tous les secrets de fabrication des différents opus de la série. Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’énigmatique Rayman et son univers fascinant dans ce livre officiel et exclusif !


http://www.editionspixnlove.com/Les-Series-Cultes-du-Jeu-Video/L-Histoire-de-Rayman/flypage.tpl.html
http://www.editionspixnlove.com/Les-Series-Cultes-du-Jeu-Video/L-Histoire-de-Rayman-Edition-Origine/flypage.tpl.html

772

Une nouvelle édition collector en approche pour la fin d'année de la bible Nes/Famicom : La Bible NES/Famicom - Legend Edition
avatarJe joue sur Coregrafx, Megadrive, Neo-Geo CD, Saturn et Dreamcast.
Mon futur projet, une borne d'arcade style Astro city ou Egret 2.

773

youhou oue mais non lol
avatarFormateur de Probotector ^_-!

774

100 jeux vidéo, 1000 anecdotes

Pourquoi Sonic est-il bleu foncé ? Quel lien y a-t-il entre Link, le héros de The Legend of Zelda, et le personnage de Peter Pan ? Comment Space Invaders a-t-il engendré une inflation monétaire au Japon à l’orée des années 1980 ? Quelle est l’origine du mot « Tetris » ?

Joueur depuis plus de vingt-cinq ans, l’auteur, Arnaud Bonnet, revient avec humour et ravissement sur ces nombreuses et succulentes anecdotes qui rendent l’histoire du jeu vidéo si palpitante ! Entre secrets de développement, easter eggs, polémiques, glitches, erreurs de localisation, records et autres informations souvent insolites, 100 jeux vidéo, 1000 anecdotes vous fera parcourir quarante années de productions vidéoludiques sous un angle aussi drolatique que surprenant.


http://www.editionspixnlove.com/Hors-Collection/100-jeux-video-1000-anecdotes/flypage.tpl.html

775

776

Reçu la semaine dernière et feuilleté très rapidement. L'impression suivant la machine est déroutant !

777

zikzak (./776) :
Reçu la semaine dernière et feuilleté très rapidement. L'impression suivant la machine est déroutant !
C'est à dire ? développe un peu
avatarFormateur de Probotector ^_-!

778

La moitié du livre est consacré à la Saturn, quand tu arrives à la moitié qui concerne l'autre machine (la playstation donc) il faut retourner le livre pour commencer la lecture (en partant de la couverture) car les pages sont imprimées dans l'autre sens.
J'aurai préféré une rédaction chronologique pour mieux replacer les jeux machine contre machine et donc se rendre compte des avancées.

779

Bizarre du coup effectivement... grin
J'essayerai d'en choper un pour le lire à l'occasion et me faire ma propre idée.
Merci pour le retour.

780

Merci Zikzak, pour ce retour.

Effectivement, moi ca me ferait chier de retourner le bouquin pour lire la suite ...

Enfin si j'ai l'occaz de le voir ou le lire on verra bien pour la suite smile
avatarFormateur de Probotector ^_-!