1

Hello tous le monde et surtout à tous les possesseurs de la GP2X,

Après pas mal de temps passé à développer ce petit jeu qu’est « Crocodingus In Crocoland » avec nos petits et grands soins, et enfin après l'avoir garder dans le plus profond de nos entrailles, voici la release publique de ce jeu qui était destiné à être publié commercialement sur la plateforme GP2X.

Bien sur, cette version est une « pré-beta », c'est-à-dire que le jeu est à un stade assez avancé : moteur quasi fini, sons+musiques, 80% du graphisme…mais il était encore un petit peu loin d’être fini, bref pour plusieurs raisons le projet s’est arrêté et aujourd’hui, nous préférons en faire profiter aux possesseurs de la GP2X afin de retrouver un « mario-like » qui était basé d’origine sur un jeu amateur du nom de « Alex The Aligator » même si maintenant le jeu n’as pratiquement plus rien a voir^^

Donc qu’est ce que Crocodingus In Crocoland, et bien il s’agit donc d’un jeu de plateforme avec en guest star Crocodingus le crocodile (original nan ?) qui doit sauver son ile d’une invasion horrible : une invasion de conteneurs radio actifs éparpillé sur toute l’ile.

Qui est ou qui sont les coupables ? Pourquoi une telle menace ? Pourquoi Crocodingus porte des chaussures rouges ? Et encore d’autres questions auxquelles vous ne saurez jamais les réponses…et oui le jeu n’est pas fini…

L’ecran titre :
crocodingus.png

La vidéo youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=_xJmgUIS8TQ

Et enfin le jeu :
http://www.madsk8tard.info/crocodingusgp2x.zip


Good Game ! (C) DingusTeam 2007

Credits :

Int13 Production :
- Cocquereaumont Stephane
- Int13 Team

Dingus Team :
- Corrado Damien : Game Design/Graphic Design/Level Design/Sounds
- Cascales Renaud : Game Design/Programming/Level Design
- Cortado Arnaud : Cuts Scenes
- Brönnimann Florian : Level Design
- Furax : Musics

And all the beta testers

avatarpixel and 3D graphics: www.madpxl.com

seeking iPhone developer, contact me !


2

merci bien à vous et je suis bien dessu que vos jeux ne sortent jamais sur GP2x car ils avaient du potentiel commercial (certe pas comme sur DS mais bon c'est toujours ça wink)

3

Après un test rapide, je me suis planté sur des piques au premier boss (la honte! tongue). L'intro est mignonne comme tout avec un texte niais comme il faut pour bien commencer l'histoire. Niveau jouabilité, c'est de la plateforme, c'est fluide, on saute, on écrase des gorilles, on se prend des piques!
C'est du mario-like comme il faut, la musique tranquille accompagne très bien le jeu, les petits effets de finitions rendent très agréables le jeu (poussières quand on saute, bananes qui disparaissent en tournant, et j'en passe!). Les niveaux sont plutôt bien concus, ils sont colorés, comme il faut. Même si le jeu n'est pas fini, il est très agréable. J'aime beaucoup. Alors merci à MaDsk8tard et autres contributeurs, et c'est vraiment sympa de faire une release gratuite comme celle ci. Merci smile

4

Si certains sont interessé, je peux fournir l'editeur de niveau, si des niveaux sont sympa, je pourrai les rajouter au jeu.
Ex créer un systeme d'addon
Vous avez la possibilité de créer votre propre scenario etc ...
A+
Songo

5

pourquoi ne pas donner les sources ?

6

Merci pour la release Mad.

Vraiment dommage que ce projet commercial ne soit pas arrivé à son terme...

7

Excellent merci smile

8

grincheux : pourquoi ne pas donner les sources ?

Car a la base se projet est un projet commercial et il utilise une API proprietaire.
Donc même avec les sources tu ne pourrais pas faire grand chose.

9

Superbe Boulot!! Bravo!

10

Je n'ai pas la gp2x mais merci Mad et toute l'équipe d'int13, j'ai vu la vidéo et c'est du super boulot wink
avatar"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

11

Pourquoi pas donner la fin du scenario avec l'éditeur ? Ca permettrai à n'importe qui de finir le jeu, il faut juste des gens motivés pour que la fin soit à la hauteur du début...
avatarGCA/FA/O d-- s: a- C+(++)>++++ ULU? P L++>++++ E-- W+(+++)>$ N? o? K- w O? M(--) V? PS+ PE Y+ PGP? !t 5? X(+) R+ tv(--) b+(+++) DI- D++ G++ e+ h-- r-- !y>+

12

Déja il manque des graphismes, en gros on avait prévu 5 mondes, il y en a que 3 de vraiment complet, le 4eme a 50% et 5emem je sais plus.
Pour savoir il faut demander a Mad
Ensuite on avait juste la ligne directrice pas complete.

13

excellent smile dommage que je n'ai pas de GP2X, mais je gardes un très bon souvenir de la version GP32 du jeu !
avatarBreak on through to the other side

14

C'était mon jeu preferé sur GP32, je sais ce que je vais faire dans mon lit ce soir avant de m'endormir ! smile
(mais non bande de gros malins, c'est pas ce que vous pensez grin )

15

16

Erf ! Je n'avais même pas vu cette release !!!

Merci beaucoup MaDsk8tard !
J'ai également un très bon souvenir de la version GP32...
Je vais tester ça sur GP2x wink
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !