pour les vidz: son cryptage est pété
pour les geeks: il est plus petit que le bdr
double fail
Le BD à été cracké aussi facilement que le HDDVD

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
kuk Le 17/11/2008 à 16:21 je suis pas sur non plus que le DVD a fait un carton plein a sa sortie
non je ne pense pas non plus, mais en meme temps on n'en est plus aux débuts du BR.
le BD+ a été complètement pété, patience.
La VHS n'a été remplacée que lorsque le besoin se faisait sentir chez l'utilisateur. Les différentes tentatives avant le DVD ont échouées (CDi, video CD, ...), parce qu'ils ne permettaient pas d'enregistrer entre autres. Pourtant, lorsque le DVD s'est imposé, il ne permettait pas non plus d'enregistrer, mais les gens étaient prêt à franchir le pas pour une qualité supérieure.
Un marketing agressif peut susciter un besoin chez des technophiles, pas créer une vague de fond dans le grand public, il faut pour celà quand même que le produit rentre un minimum en attente avec ce que pourrait vouloir l'utilisateur. Les formats de disques DVD sont sortis trop tôt, et en plus ont patis d'une concurrence malvenue. Le HD-DVD s'est planté, pas sur que le Blu-Ray fasse mieux, ou alors à long terme s'il parvient à se maintenir sur le marché.
Entre temps, la dématérialisation fait son oeuvre, associée avec une convergence PC-télé (ou à la limité HD multimédia ou terminal connecté à Internet). Pour un film qu'on ne regardera qu'une fois, ça devient une solution acceptable...

kuk Le 17/11/2008 à 16:43 oui le vrai probleme de blueRay c'est sa combinaison necessaire avec le HD, technologie que beaucoup de foyer en europe n'ont pas. Par contre dans ce cas précie la différence technique avec le DVD est importante, pour autant est ce que la diffèrece necessite le sur cout... apparement pas encore
Fadest faut voir aussi que les CD vidéos avait vraiment une qualité exécrable. Le seul interressant était le LaserDisc mais son prix était fou.
(très mal distribué aussi)
Le LaserDisc n'était pas "si" cher que ça (le prix d'un très très bon magnétoscope je crois) avec une qualité que certains jugeaient supérieure au DVD à la sortie de celui ci et à peu près aussi bien distribué que ne l'a été le HD DVD par exemple d'après ce dont je me rappelle (on en trouvait dans le magasins de ma petite ville de province). Mais tous mes amis (enfin, leurs parents) potentiellement intéressés par le LD sont partis sur des magnétoscopes haut de gamme pour la possibilité d'enregistrer, et ont finalement pris un lecteur DVD plusieurs années après en complément. Le LaserDisc ne répondait pas aux besoins du moment, c'est tout . Bon, il faut dire que les quelques films en 2 disques avaient tendance à gacher l'ambiance aussi.
Pour le CD audio aussi, il y a eu des tentatives de meilleures qualité, mais qui n'ont pas marchées, la qualité de celui ci étant jugée plus que satisfaisante par pratiquement tout le monde, pourquoi prendre mieux si on n'est pas capable d'entendre la différence. Et au final, c'est le mp3 & co qui remplacent le CD, avec une qualité pas spécialement meilleure suivant les cas.

c'est connu ça, dans une situation sans concurrence, il ne se passe plus grand chose.
il faut voir aussi le coté pratique
le DVD etait petit, prenait moins de place au rangement, on pouvait aller directment sur les chapitres (et plus besoin de rembobiner comme avec la VHS)
il suffisait d'acheter une platine DVD et cela tournait (les TV d'epoque de l'utilisateur lambda etait suffisamment de bonne qualité)
à coté de ça le Vidéo Cd etait super pourri en qualité, le LD etait gros et il fallait le retourner au milieu du film
là pour etre en BR il faut sois une PS3 ou un lecteur + une TV HD (et quand on voit aussi le prix des films ....) bref un sacré investissement pour une difference de qualité pas enorme comparré à l'investissement demandé ...

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Nhut Le 18/11/2008 à 13:21 Quand elle est branchée en VGA ou en HDMI, elle upscale bien les DVD, mais pas en YUV (ma télé affiche "576i" quand je lance un DVD, par contre en jeu elle afiche bien "1080p").
Peut-être une histoire de gros sous avec Toshiba, si la 360 upscalait les DVD ça réduirait l'intérêt du lecteur HD-DVD. Et si ça n'a pas été corrigé par une mise à jour après la mort du HD-DVD ça doit être parce que Microsoft est lié par un contrat avec Toshiba.
Ou un truc du genre. Va comprendre Charles.
Nhut Le 18/11/2008 à 15:19 Alors c'est bel et bien une histoire de gros sous avec Toshiba, dommage.