bonjour.
j'ai un petit problème de blocage de direction assistée. +LORIN m'a dit qu'il y avait un post concernant ce sujet, ça m'intéresse car si c'est pas trop compliqué je veux bien m'y atteler. selon lui ce sont les filtres de répartiteurs qui sont bouchés. y parait que c'est fréquent (et dangereux... j'avais remarqué en fait).
quelqu'un peut-il m'aider à retrouver le post ? ou encore mieux pour ceux qui sont patients et gentils (!!) me dire comment on fait.
merci à vous.
cool ! merci pour l'adresse du post. en effet tout est bien détaillé. si pour certains c'est un jeu d'enfant pour moi c'est déjà une opération délicate. je vais me pencher sur la question, de toute façon j'ai pas le choix.
aussi j'aurais voulu savoir si mon problème ne peut être que le fait du répartiteur. ça pourrait aussi être une durite percée ou bouchée non ?
ben disons que ca peut venir aussi du vérin de DA grippé, mais là ta direction serait dure tout le temps. Si elle est dure par a-coups ca vient du répartiteur. si une durite est bouchée ca veut dire que filtre du bocal percé ou filtre du répartiteur percé

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
le problème est réglé.
ce n'est pas le répartiteur de débit.
tout simplement les filtres dans le bocal lhm qui sont crados (pas le premier surtout le deuxième).
donc nettoyage des filtres et changement du liquide lhm. et voilà.
direction toute douce et confort de suspension retrouvé (surtout le matin lorsqu'elle se lève en un eclair)