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voilà le topic pour discuter sur la console en cours de développement par Evildragon, craigx et le revendeur de GP2x en Turquie.

Pour l'instant ils sont au stade de prototype à la recherche du desing et aussi au choix du Soc (processeur pour simplifier).

processeurs possible:
Le processeur devrait être choisi entre le OMAP3430 de Texas instrument et le iM31 de Freescale donc avec accélérateur 3D et une fréquence dans les 500MHz.
Il faut savoir que celui de texas instrument est plus puissant et consome moins mais plus cher à l'achat donc rend le produit final plus cher.

Le MMSP2+ (évolution du SoC de la GP2x avec accélérateur 3D et à 360MHz) de MagicEyes semble ne pas avoir été retenu car trop consomateur d'energie et pas trop pussant même si son avantage était son prix bas.

Mémoire:
128Mo de RAM DDR

Mémoire flash:
?

Contrôle:
Clavier
Pad ou Joystick analogique?

Comunication:
Wifi?
Bluetouth

Ecran:
Tactile avec résolution 800*480 (16/9)

Cout:
La console devrait être dans les 280-300euros

Date de disponibilité:
Printemps 2008

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C'est bien joli mais avec tout ça elle ne risque pas d'être un peu encombrante ?
J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un projet qui n'aboutisse jamais...

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pas obligé pourquoi voudrais tu qu'elle soit encombrante alors que la PSP est à peut près identique?

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je disais ça par rapport à l'écran qui doit être assez grand au vu de sa définition, et surtout par rapport au clavier.
je ne pense pas qu'avec tout ça on puisse réaliser quelque chose d'aussi compact que la GP2X. Bon après il faut savoir ce qu'on veut, c'est comme pour un ordinateur portable...
Sinon je reconnais que c'est ambitieux et leur souhaite bien sûr d'y arriver.

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Le problème/avantage de se projet s'est qu'il essai de prendre les avis de la communauté mais comme chaqu'un à une utilisation particulière de l'appareil ça devient un peut n'importe quoi ^^

Le prix est tout à fait correct car on aura dans les mains quelque chose qui s'approchera du UMPC samsung q1

L choix de l'écran s'est fait car les écran le moins cher à l'achat en petite quantité sont de cette résolution ^^

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c'est extrêmement difficile de développer un truc pareil, mais avec l'aide d'un partenaire industriel pourquoi pas

bon courage.

regardez du coté de openmoko.org, ça vous donnera peut être des idées de chipsets opensource.

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Yod4z (./1) :
Date de disponibilité: Printemps 2008


si ils en sont encore à choisir le proc, je pense qu'il risque d'y avoir un léger retard... LoL
Ancien pseudo : lolo

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La question qui se pose est : y a t-il de la place pour une nouvelle console open source ?

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non, la question est avez vous de l'expérience dans la construction de plate formes embarquées compactes?

avez vous pensé à tous les fabricants qui vont pas accepter de vous filer des drivers open source?

avez vous des kernel hackers assez bons pour adapter les drivers et les patches nécessaires a une nouvelle architecture?

c'est pas pour vous descendre, mais pour m'informer.

encore une fois, bon courage, et soyez réalistes. Tentez une plate-forme de devel avant de concevoir une console entière.

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Pourquoi n'y aurait t'il pas de place, que je sache la seul machine opensource qui fait parler d'elle est la GP2x à l'heure actuel grace à son prix assez bas.

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squalyl (./9) :

encore une fois, bon courage, et soyez réalistes. Tentez une plate-forme de devel avant de concevoir une console entière.

Il me semble s'est ce qu'ils font actuellement polur choisir le SoC

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non à par le lien vers le topic sur GP32x où l'on trouve de tout (informations officielles de Craig) est de rien (discution de passionnés)

Il me semble avoir vu un projet dans le même genre terminé avec un SoC im21 pour 200euros donc un avec un im31 est tout à fait faisable

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Ce projet est intéressant, mais je suis d'accord, une telle machine ne peut pas être construite en "masse" avec une bonne finition par des amateurs...
Il leurs faut des commerciaux, une équipe technique, des conseillers, un chiffre d'affaire...Et on peux aller loin comme çà.


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"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

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pencil
Le projet peut vraiment devenir intéressant, à condition que vous ayez des partenaires de choix smile
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

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Aprés, si ils donnent un projet qui donne la route et qu'ils le distribue sous PDF, je serait prêt à faire un don pour les aider...Mais seulement si çà tient la route, aussi bien commercialement que techniquement.
Et je pense que pas mal de mondes feraient ainsi.
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"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

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Les pocket pc c'est vraiment inutile je trouve... Mieux vaut la gp2x ou la psp ou la ds grin

Puis je trouve que cette console pourra avoir un reel succes que si les programmes de la premiere gp2x marche dessus.... Ensuite 128 mo DDr ouch ! La ps3 elle-même en a 256 donc ca annonce de grande performance !
Orion_ (./18) :
vous avez pas déjà asser a faire avec la gp2x ?
a quoi ça sert de faire une console ultra puissante alors que 90% des dev amateur gp2x n'utilise même pas 10% de la console..
et puis autant prendre un pocket pc plutôt recent c'est la même chose...


Ca depend ...

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Un pocketpc n'et pas une console de jeu, les controles sont vraiment pas adapte wink

Les logiciels actuellement développé sur GP2x devrait en majorite pouvoir fonctionner sur cette console car ils utilisent en majorite les librairies SDL ou Fenix

Certains developpeurs ont une limitation du à la puissance de la GP2x mais il est clair que la gp2x se debrouille deja tres bien ^^

Craig recherche justement un manager pour la nouvelle console dsonc c'est bien que derrire il y a une mise en place pour une plateforme commercial.
Je vois pas pouquoi cette console ne pourrait pas exister etse vendre. Elle se vendra même peut etre mieux que la GP2x si elle est bien documenté car permet à certaines entreprise d pouvoir developper un materiel sans investire dans la creation du materiel ^^

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Il faudrait qu'elle soit distribué par un grand editeur de console.... Sega ? grin

Puis je ne vois pas non plus pourquoi elle ne marcherait pas cte console portable...

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petifrancais (./21) :
Il faudrait qu'elle soit distribué par un grand editeur de console.... Sega ? grin


Ou Gp2x ^^

Enfin bref moi aussi je suis tout a fait optimiste pour la sortit de cette console est j'attend des nouvelles avec impatiences ^^

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impossible qu'un grand editeur s'y interesse, l'opensource est pas encore très apprécié par les éditeur de jeux video. Je penses que la communauté linux et les news sur le net sufiront déja à faire connaitre la console aux specialiste puis apres c'est qu'une question de bouche à oreil

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Moi j'y crois à 100% à cette machine et je serais le premier à la soutenir et à l'acheter.
Surtout en tant que développeur open source : aujourd'hui, les machines portables sont devenues suffisamment puissante pour faire tout ce que leur écran peut afficher. La 2D non émulée dispose de toutes les ressources nécessaires. Tandis qu'avec la PSP mais aussi presque avec la DS, la 3D est elle ausi totalement suffisante en terme de polygones par rapport à la résolution : la DS, avec ses 300 000 polygones/sec suffit à faire Mario 64 en allégeant les textures, ou encore Metroid Prime Hunters, FPS 3D tout à fait de l'ordre de la Nintendo 64 (hormis des textures réduites,... mais une fluidité accrue). "Ce sont des jeux Nintendo, donc ils maitrisent leur machine" pourrait t'on rétorquer. Oui, mais il n'y a pas que Nintendo qui exploitent bien le chip 3D de la DS.
a quoi ça sert de faire une console ultra puissante alors que 90% des dev amateur gp2x n'utilise même pas 10% de la console..

C'est raisonner à l'envers. Oui on n'a pas besoin de machines surpuissantes (comme une PSP par ex...) mais si les dèv amateurs ne font pas de jeux 3D ou de jeux qui "exploitent tout le potentiel de la gp2x" (ce qui ne veut presque rien dire sinon être un développeur demi-dieu qui code tout en assembleur et optimise à 300cheeky c'est justement parceque la GP2X a des limites dommages pour la 2D (pas de moyen simple d'utiliser le second processeur sans assembleur: pas de threads) et parce que la gp2x n'a pas de chip 3D.
De plus, un chip 3D est très utile et même nécessaire pour plusieurs raisons :
- les économies d'énergies : tu es triste de bouffer la planète avec tes piles Nimh 2800 qu'il faut recharger toute les 3h ? Alors un chip 3D, ça compte. Ca compte car les calculs traités en hardware consomment incroyablement moins que les mêmes calcul traités en sofware. Pourquoi une GBA fait de si joli choses avec autant d'autonomie ? Parce que la GBA est remplie de petites fonctions hardware pour les transparences, les palettes de couleur, les rotations de sprites, etc.
- les performances 2D: un chip 3D ne sert pas qu'a faire de la 3D. Un chip 3D, c'est avant tout un chip graphique, capable d'effectuer des calculs mathématiques simples en grande série pour traiter des images (par exemple)... Et il profiterait autant à la 2D qu'à la 3D
- les performances 3D: tout est dit. Et avec 1 millions de polygones, on peut déjà tout faire. Peut-être plus que ce qu'il est utile d'afficher à l'écran par rapport à sa résolution.


Sincèrement, je pense qu'au delà de ce que va proposer cette machine, la puissance est inutile mais qu'avec son chip 3D, ce sera en gros la "dernière console portable"; suffisante est équipée pour faire tous les jeux jouables sur une console portable ( c'est à dire tout les types jeux, mais sans besoins de calculs graphique avec shaders et milliards de polygones, de toute facon invisible).
Les jeux console de salon et PC en demanderont toujours plus, mais les jeux consoles portables trouvent maintenant la limite du la notion de "portable", c'est à dire une certaine taille d'écran (pour que ca tienne dans "la poche") et une certaine résolution (celle au-dessus de laquelle les yeux humains ne font plus la différence).
En avant l'open source pour le jeu vidéo ! Henna, jeu d'aventure pour GP2X

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100% d'accord ! smile

Mais on peut quand même produire de la 3d sur la "gepette", c'est juste que c'est bien plus difficile... Une preuve ? Ben psx4gp2x grin qui fait tourner en fullspeed ff7 en gameplay (pas en combat)

Et puis cette console sera doté nativement du wifi, ce qui est plutôt cool !

D'ailleurs, si il prevoit d'ameliorer le proco graphique, il se pourrait que cette console puisse faire tourner la dreamcast voir la ps2 (ne prenait pas comme exemple pcsx2...) !!! Neanmoins, ce sera pas facile à faire mais si ils choisissent un proco se rapprochant le plus de celui de la ps2 / dc, alors oui on pourrait voir un emu pour ces consoles sortir !

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Super idée mais le prix de 300 € pourrait en freiner beaucoup.
Et puis au delà de l'aspect technique ne pas oublier de soigner la prise en main pour le jeu.
Quand arriveront les premiers designs de la bête ?
+_+

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J'espere en effet qu'elle sera classe cte console smile

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Ouais, je veux pas être pessimiste, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de développeurs sur cette console que sur GP2X, c'est à dire extrêmement peu (à part pour des émulos je veux dire). En fai je doute que l'absence de chip 3D soit le principal frein au développement sur GP2X. D'ailleurs, si vous y réfléchissez un peu, si on sait faire tourner presque potablement des jeux PS1 émulés, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas faire tourner correctement des jeux 3D écrits à la main (et il y en a d'ailleurs quelques uns hehe)
Mais c'est un beau projet quand même grin
(par contre, moi aussi je doute de la disponibilité en janvier si le proc n'est pas encore choisit cheeky)
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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J'ai trouvé une autre console en construction : http://wiki.virtualcogs.com/tiki-view_blog.php?blogId=1.
Virtual Cogs Embedded Systems Inc. is proud to announce the official release of our newest product, the PC COG. Formally known as the Portable Computing/Gaming COG, this new device will serve as a great platform for developing portable gaming consoles, mini computers, smart phones and PDAs.

A stackable system based around the Freescale Semiconductor i.MX21 multimedia ARM9 processor. This SBC measures only 2"x1.75" in size and features 64MB SDRAM, 16MB of FLASH memory, onboard USB and is compatible with any of the Virtual Cogs VC21 series accessory boards.

Specifications
* Linear battery charger with LED charging state indication and dedicated power jack
* Removable Li-ion battery (not included but required)
* i.MX21 controlled power switch to control power to the stack
* 4.3" 16:9 Color TFT LCD with 480x272 pixel resolution
* Touch screen interface for LCD
* Mini-SD card interface
* Two mini-joysticks (digital), two shoulder buttons and six other general-purpose buttons
* Audio CODEC with 16/20/24/32-bit 97-dB stereo playback and mono record up to 48ksps
* On-board microphone
* Stereo amplifier and speakers
* Audio-in jack (to connect an external microphone)
* Audio-out jack (for headphones)
* Built-in temperature and battery voltage measurements
* Optional enclosures with 2 depths (0.6" and 1.1")

J'ai pas tout copié, il y en a des pages !!
Je ne sais pas si Evildragon et craigx sont au courant, mais ça ferait sans doute avancer leur projet.

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Ce projet est-il recent ?