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slt a tous,

J'ai un petit probleme depuis hier soir avec ma vitre electrique conducteur.
Lorsque je remonte entierement ma vitre celle ci claque a repetition sur la fin comme s'il me manquait une dent ou une truc comme ca.
J'aurais aimé vos avis sur le probleme.

Merci
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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comme si le moteur sautait des dents ?

mais elle se ferme complètement ou pas ?

ça claque juste quand ça force à la fin contre je joint, ou avant ?
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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bricofoy (./2) :
comme si le moteur sautait des dents ?


Oui
bricofoy (./2) :
mais elle se ferme complètement ou pas ?


Oui elle se ferme completement
bricofoy (./2) :
ça claque juste quand ça force à la fin contre je joint, ou avant ?


Ca claque juste a la fin mais longtemps.
Habituellement lorsque l'on clique sur remonter la vitre et que celle ci est deja remonté cela ne fait rien. Et bien moi ca fait : "Clac Clac Clac Clac Clac Clac"
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yep pour moi, c'est la vis sans fin ou le pignon du moteur qui sont bouffés.

à moins que ce ne soit que la dernière dent de la crémaillère de la vitre, mais ça j'y crois pas trop.

cela dit, c'est facile à savoir : quand la vitre monte, arrète là avec la main. si tu forcer jusqu'a bloquer le moteur sans que ça claque alors c'est bien la dernière dent, mais si ça se fout à claquer pareil alors c'est bien le moteur qui déconne.

dans tous les cas, je crois que tu es bon pour changer la pièce, soit le lève vitre soit le moteur, selon le cas.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

5

J'avais pas pensé au pignon du moteur.
De toute facon je dois demonter pour savoir exactement, c'etait pour avoir un premier avis ...
Je vois ca ce soir et je te dis quoi ! ! ! top
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bonsoir
ça peut pas être le fin de course qui ne coupe pas le contact ?
jef64
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BX19TZS auto de 199750km de 90
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BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

7

salut

il n'y a pas de fin de course, le boitier impulsionnel mesure en permanence le courant consommé par le moteur. lorsque celui-ci force en fin de course, il consomme plus, et le boitier le détecte et coupe.

tu peut parfaitement lui faire "croire" à la fin de course en arrétant la vitre à la main au milieu du parcour. Mais tu v constater que le seuil est réglé vachement fort quand même, faut pas laisser trainer le cou dehors en remontant la vitre par exemple...

à ma conaissance, toutes les vitres électriques automatiques sont basées sur ce principe, quelle que soit la voiture. Un fin de course se serait dangereux, si quelquechose bloque la vitre avant, tu fais griller le moteur car il va continuer à forcer éternellement...
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8

Bon j'ai demonté la porte pour voir ce qu'il se passait.
Tout d'abord lorsque je bloque la vitre a mis hauteur et que je monte la vitre plus de bruit (donc a priori mon moteur Ok).

j'ai vérifié il me reste bien un ou deux cran sur la crémaillère une fois la vitre en haut (donc je ne suis pas en bout de course de la crémaillère).
Je me suis ensuite attaqué a demonté le moteur; il ne manque aucune dent mais j'ai remarqué que celles-ci étaient abimé. Donc je me suis dis (P'tain j'ai justement sorti les moteurs de VE que j'avais dans le coffre dimanche) lol.

Je me suis également poser la question :"Mais si le moteur est mort, pourquoi a mi-hauteur cela ne claque pas ???"
Je vérifie donc aussi la crémaillère et je trouve que celle-ci est aussi légerement abimé.

Donc j'en viens a la conclusion que c'est le fait que mon moteur et ma crémaillère soient tout les deux abimé qui fait que ca saute. Je pense qu'en changeant juste le moteur cela devrais etre bon mais un jour ou l'autre il faudra que je change aussi le crémaillère (mais c'est plus chiant ...) top
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bah ça se change aussi assez facilement le mécanisme, tu dépose d'abord le moteur et d'intervertir le mécanisme c'est fait en 5 minutes wink il faut laisser en place le rail de guidage sur la porte, et tenir la vitre pas tout à fait complètement fermée. Tu dévisse les 5 ou 6 écrous qui tiennent le mécanisme au niveau du moteur et tu le fait coulisser vers l'avant pour dégager les glissières de la vitre et de la porte, puis tu le replie et tu le sors par le trou où se trouve le moteur normalement.

dans l'autre sens pour le remontage du nouveau.

gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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bricofoy (./9) :
bah ça se change aussi assez facilement le mécanisme, tu dépose d'abord le moteur et d'intervertir le mécanisme c'est fait en 5 minutes wink il faut laisser en place le rail de guidage sur la porte, et tenir la vitre pas tout à fait complètement fermée. Tu dévisse les 5 ou 6 écrous qui tiennent le mécanisme au niveau du moteur et tu le fait coulisser vers l'avant pour dégager les glissières de la vitre et de la porte, puis tu le replie et tu le sors par le trou où se trouve le moteur normalement.

dans l'autre sens pour le remontage du nouveau.


Oui je sais j'ai fait ca le weekend dernier pour titounette afin qu'elle ait les ve a l'arriere. top
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bricofoy (./7) :
à ma conaissance, toutes les vitres électriques automatiques sont basées sur ce principe, quelle que soit la voiture. Un fin de course se serait dangereux, si quelquechose bloque la vitre avant, tu fais griller le moteur car il va continuer à forcer éternellement...


merci du renseignement,
@+ jef64
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Ce système est utilisé partout : poratil electrique, volets roulant,vitres electriques, etc...

ça s'appel : limiteur de couple. Si on bloque ou qu'on ralentit trop la partie en mouvement, le couple necessaire augmente, le moteur force, l'intensité absorbée augmente, et à partir d'un certain seuil le système coupe l'alim... smile

Bon courage pour les changements de tes éléments! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

13

J'ai changé le moteur.
Bonne nouvelle ca ne claque plus en continue, mais sur la fin ca a quand meme tendance a claquer.

En y regardant encore un peu j'ai remarqué que ma crémaillère avait du jeu.
Je pense que cela venait de la crémaillère qui avait du jeu, et du moteur qui avait des crans foiré ! ! !
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Salut,

Sur ma GTI de 1988, les vitres ne voulaient plus remonter une fois qu'elles étaient complètement baissées.

J'ai dû remplacer les moteurs électriques pour des modèles un peu plus récents; depuis cela marche très bien.

Sinon, en effet, le rail et le mécanisme se démontent facilement.

A+

Deuche
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________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

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rejuju (./13) :
J'ai changé le moteur.
Bonne nouvelle ca ne claque plus en continue, mais sur la fin ca a quand meme tendance a claquer.

En y regardant encore un peu j'ai remarqué que ma crémaillère avait du jeu.
Je pense que cela venait de la crémaillère qui avait du jeu, et du moteur qui avait des crans foiré ! ! !



En fait le probleme est resolu. J'ai changé la crémaillère mais depuis j'ai remarqué qu'elle se baisse un chouille moins et a tendancea etre de travers en fin de course.
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Alors sur ce point la il s'agit de réglages des visses fixant les rails.

Spécialement le rail de gauche, moi j'ai réglé la chose en faisant monter la vitre sans avoir fixé ce boulon puis une fois en haut et bien monté sans être de travers j'ai resseré ce boulon et en ai mis un autre pour éviter que ça reprènne du jeu.

J'ai aussi légérement plié le haut du montant de la porte ceci afin de faire une course correcte de la vitre.

A moins d'acheter une crémaillère neuve et une porte neuve qu'on repeindrait, le jeu existant après disons pour la majorité de nos BX 18ans de montée et descente, on peut attenuer les soucis mais pas les éliminer.

Ayant récupéré un ensemble avec bouton à impulsion, je termine la course de la vitre avec le bouton classique que ce soit en montéet aussi en descente, ça évite de bouffer les pignons du moteur ou de la crémaillère.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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GEGEPING (./16) :
Alors sur ce point la il s'agit de réglages des visses fixant les rails.
Spécialement le rail de gauche, moi j'ai réglé la chose en faisant monter la vitre sans avoir fixé ce boulon puis une fois en haut et bien monté sans être de travers j'ai resseré ce boulon et en ai mis un autre pour éviter que ça reprènne du jeu.


Je vois pas du tout ou se situe c'est vis. Quelqu'un a une photo ???
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