1

Bonsoir,

Récemment j'ai eu une fuite de LHM sur un tuyau de pression de suspension à l'arriere droit de la voiture.
Je localise le tuyau coupable et l'achete chez citroen, jusque la tout va bien.
J'essaie donc de desserer le raccord situé sur la droite de la sphere, le raccord foire, pas de chance. Je me met donc en quete d'enlever la sphere pour faire de la place, pas moyen de la desserer on dirait qu'elle est comme soudée au support du verin. Je me dit donc que je vais sortir l'ensemble pour travailler à l'etabli, la goupille etait cassé vraiement la poisse.J'ai tout essayé, cassé la clé a chaine, et une clé a sangle, dernier recours la sphere etant HS, j'ai percé un trou dedans pour y passer un tube et la pas moyen de la faire bouger.

Je n'ai plus de solution je m'en remet donc a votre aide généreuse, dois-je sortir le chalumeau ? j'ai un peux peur car c'est pas loing du reservoir :s

Merci

2

salut
en principe la solution pour désserer les sphère arrière lorsque c'est bloqué est de commencer à désserer en position haute puis lorsque c'est débloqué , on positionne les chandelle et on redescend la voiture pour finir le désserage , dans ton cas ce n'est plus possible .
il faut absolument la desserer pour pouvoir démonter le verrin.

3

DwKr (./1) :
pour y passer un tube et la pas moyen de la faire bouger


tu as pu mettre assez long de bras de levier?
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

4

Bonsoir,

J'ai mis une barre de 50 cm environ, j'avais aspergé de degrippant et j'ai laissé agir toute une nuit.

5

air-one (./3) :
DwKr (./1) :
pour y passer un tube et la pas moyen de la faire bouger


tu as pu mettre assez long de bras de levier?

oui en mettant une rallonge?
si ca résiste autant c'est qu'elle devait ètre sous pression cette sphère.

6

J'ai meme ajouté un tube au bout d'un metre rien a bougé, un cousin va me preter une grosse clé a griffe de tuyauteur, apres j'ai plus de solution

7

Burineuse de chez HILTI au pire love
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-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

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8

Si quelqu'un tappe sur la sphère pendant que quelq'un d'autre force comme un ane sur le tube?
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9

Serge57 (./7) :
Burineuse de chez HILTI au pire love


J'y avait pas pensé, ça peux etre une solution, de toute façon mort pour mort mad
air-one (./8) :
Si quelqu'un tappe sur la sphère pendant que quelq'un d'autre force comme un ane sur le tube?


La solution est aussi à essayer

Merci à tous de réondre aussi vite.

Sinon y a-t-il moyen de démonter l'ensemble a part la goupille qui retient le bout du vérin ?

10

y'a juste la goupille ki tient le verin, plus démonter les tuyau.
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11

air-one (./10) :
y'a juste la goupille ki tient le verin, plus démonter les tuyau.

Satanée goupille cassé, en plus pas moyen de passer un foret par ici, j'ai essayé, ni un chasse goupille

12

pour la Hilti Serge57 fait référence au démontage des sphère de sa GS

Impossible à démonter les sphères tellement c' est grippé mad Donc, aux grands maux, les grands moyens love

13

tu va peux etre deveoir finir par remplacer le verin
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Bon pour la sphère, c' est vraiment quand c' est désespérer smile

Et c' était le cas lors du démontage de ma GSA il y a 2 semaines grin

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Tu m' as doublé LORIN #enerve#
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ah bah j'ai été plus rapide Serge lol
et la c'est pas en BX dehors

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Je sens que cette photo va faire fureur love

C' est pas tous les jours qu' un forain démonte des sphères de cette façon #lol#
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Bah en tout cas tu avais réussi à la démonter espérons qu'il en sera de mème pour DwKr wink

19

Ouais j' espère aussi mais la Hilit, c' est vraiment en cas de force majeur! Autrement, je n' essayerais pas trop smile
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20

dans ce cas précis l'accès n'est pas aussi aisé

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Serge57 (./19) :
Ouais j' espère aussi mais la Hilit, c' est vraiment en cas de force majeur! Autrement, je n' essayerais pas trop smile


Je crois que je vais pas avoir d'autre solution que d'essayer, si je casse le vérin j'en aurait un autre a la casse j'espere, et l'idée de chauffé l'embase du verin n'est pas bonne ?

22

Et le marteau burin confus Faut pas oublier aussi que en tapant, ca dégrippe un peu aussi!

Mais c' est vrai que j' ai lu plus haut:
LORIN (./5) :
si ca résiste autant c'est qu'elle devait ètre sous pression cette sphère.


Question a notre invité: as tu au moins enlever la pression dans le circuit confus Si non, il suffit juste de desserer 1/4 de tours un vis a l' aide d' une clé de 12 sur le consjoncteur-disjoncteur
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23

DwKr (./21) :
Serge57 (./19) :
Ouais j' espère aussi mais la Hilit, c' est vraiment en cas de force majeur! Autrement, je n' essayerais pas trop smile


Je crois que je vais pas avoir d'autre solution que d'essayer, si je casse le vérin j'en aurait un autre a la casse j'espere, et l'idée de chauffé l'embase du verin n'est pas bonne ?

le plus diffiicle sera de mttre la voiture en hauteur pour démonter car c'est facile à démonter à condition bien sur de démonter la sphère mais une sphère bloqué à ce point c'est rare wink

24

DwKr (./21) :
Je crois que je vais pas avoir d'autre solution que d'essayer, si je casse le vérin j'en aurait un autre a la casse j'espere, et l'idée de chauffé l'embase du verin n'est pas bonne ?


L' idée du chalumeau est une bonne idée, mais c' est vrai que le reservoir a côté, ca craint quoi ...
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DwKr (./21) :
l'idée de chauffé l'embase du verin n'est pas bonne ?


je sais pas ce que àa va donner au niveau des joint du verin et aussi le lhm en température???
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Serge57 (./22) :
Question a notre invité: as tu au moins enlever la pression dans le circuit confus Si non, il suffit juste de desserer 1/4 de tours un vis a l' aide d' une clé de 12 sur le consjoncteur-disjoncteur


Oui biensur le circuit n'a plus du tout de pression, sinon j'aurais pris la douche au moment ou j'ai perçé la sphere tongue hulk powered

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Bah oui c' est vrai mur
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28

air-one (./25) :
je sais pas ce que àa va donner au niveau des joint du verin et aussi le lhm en température???


En théorie le HLM est minéral donc ne prend pas feu, pour les joint bah tant pi si c'est le seul moyen

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DwKr (./28) :
air-one (./25) :
je sais pas ce que àa va donner au niveau des joint du verin et aussi le lhm en température???


En théorie le HLM est minéral donc ne prend pas feu, pour les joint bah tant pi si c'est le seul moyen

sauf que tu es coté droit et il y a le passage de la durite du réservoir donc faudra faire très attention

30

Bon je vais dormir, je me remet au travail demain en rentrant du travail, merci pour vos idées

Bonne nuit, je vous tien au courant, je prendrais des photos de mes péripétie