30

Bon je vais dormir, je me remet au travail demain en rentrant du travail, merci pour vos idées

Bonne nuit, je vous tien au courant, je prendrais des photos de mes péripétie

31

LORIN (./29) :
sauf que tu es coté droit et il y a le passage de la durite du réservoir donc faudra faire très attention


Je pense mettre une plaque d'amiante aux endroit critiques

32

Si tu chauffes la sphère, alors dans ce cas, je mettrais une protection thermique sur tout ce qui est passage d' essence smile
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
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-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

33

Bordel c' est fini de me doubler confus
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DwKr (./30) :
Bon je vais dormir, je me remet au travail demain en rentrant du travail,



DODO BOULOT BOULOT

Un passioné pur et dur

BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

35

DwKr (./28) :
air-one (./25) :
je sais pas ce que àa va donner au niveau des joint du verin et aussi le lhm en température???


En théorie le HLM est minéral donc ne prend pas feu, pour les joint bah tant pi si c'est le seul moyen



lol

ben pardi !

heu pour info, huile minérale veut dire huile tirée plus ou moins directement du pétrole, contrairement aux huiles de synthèse, donc ls molécules sont fabriqués de toutes pièces par les chimistes

l'essence, le gasoil, etc etc sont des fluides minéraux, tout comme le LHM, et.... ils brûlent fort bien !

D'ailleurs le LHM brule très bien dans un moteur diesel, et pour peu qu'on le chauffe assez ou qu'on lui fournisse une mèche, il brulera très bien à l'air libre aussi !



Pour la sphère là : une bonne massette, tu commence par foutre quelques bon gros coup bien dans l'axe du filetage, en tapant au cul de la sphère (n'hésite pas à cogner fort)

ensuite tu tape encore quelques bon coups tangencielement à la sphère, dans le sens du dévissage, puis tu termine de al débloquer en forçant avec ta barre en travers ou avec un clef à chaine, ça devrait venir.

et si ça ne vient pas, retour à la massette, c'est que tu n'a pas cogné assez fort.

gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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bricofoy (./35) :
DwKr (./28) :
air-one (./25) :
je sais pas ce que àa va donner au niveau des joint du verin et aussi le lhm en température???


En théorie le HLM est minéral donc ne prend pas feu, pour les joint bah tant pi si c'est le seul moyen



lol

ben pardi !

heu pour info, huile minérale veut dire huile tirée plus ou moins directement du pétrole, contrairement aux huiles de synthèse, donc ls molécules sont fabriqués de toutes pièces par les chimistes

l'essence, le gasoil, etc etc sont des fluides minéraux, tout comme le LHM, et.... ils brûlent fort bien !

D'ailleurs le LHM brule très bien dans un moteur diesel, et pour peu qu'on le chauffe assez ou qu'on lui fournisse une mèche, il brulera très bien à l'air libre aussi !



Pour la sphère là : une bonne massette, tu commence par foutre quelques bon gros coup bien dans l'axe du filetage, en tapant au cul de la sphère (n'hésite pas à cogner fort)

ensuite tu tape encore quelques bon coups tangencielement à la sphère, dans le sens du dévissage, puis tu termine de al débloquer en forçant avec ta barre en travers ou avec un clef à chaine, ça devrait venir.

et si ça ne vient pas, retour à la massette, c'est que tu n'a pas cogné assez fort.


Merci pour toutes ces informations sur la composition de nos huiles smile , je m'y remet ce soir si la météo me l'accorde, il pleut en Normandie :'(

37

Bonsoir les amis, je viens faire suite à mes essais de ce soir, pas moyen de faire bouger la sphere d'un centième avec le marteau burineur. Je doute donc de pouvoir la desserrer avec une clé a griffe. je vais donc démonter le bras de suspension en espérant pouvoir faire sauter la goupille cassé, ce qui me permettra au moins de tout démonter et de remplacer le vérin. J'ai hate de rouler avec ma BX a nouveau :'(

38

essaye quand même la massette bien dans l'axe avant de passer au burineur wink

gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

39

bricofoy (./38) :
essaye quand même la massette bien dans l'axe avant de passer au burineur wink


j'ai bien essayé biensur avant de sortir l'atillerie lourde, mais rien y fait :s. je crois que je vais tout démonter :'(

40

41

en conclusion de tout ça : au remontage, une sphère se serre A LA MAIN sans outil !!!! et pas trop fort, encore.



gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

42

bricofoy (./41) :
en conclusion de tout ça : au remontage, une sphère se serre A LA MAIN sans outil !!!! et pas trop fort, encore.


J'avais jamais changé les sphères sur cette voiture a part celle du conjoncteur, surment un garagiste trop pressé qui l'a mis de travers ou serré a la clé.
Demain je démonte le bras de suspension. ça permettra d'avoir des photos pourceux qui veulent se lancer dans l'aventure de changement des roulements de bras, je m'en refere a la doc mise a dispo sur le site qui est tres bien detaillée, bonne soirée a tous et a demain pour des news smile

43

à part ton problème de goupille, le bras se tombe en 5 min.
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44

bricofoy (./41) :
en conclusion de tout ça : au remontage, une sphère se serre A LA MAIN sans outil !!!! et pas trop fort, encore.


+1

Et ne surtout pas oublier de mettre le nouveau joint de sphère sinon, voici ce que ca donne lorsque l' on remet en route

topics/96735-prevention-ne-jamais-oublier-de-remettre-les-joints-de-spheres

Trop fort love
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45

air-one (./43) :
à part ton problème de goupille, le bras se tombe en 5 min.


Je m'y attaque ce soir, j'ai bien regardé la doc d'entretient qui est donnée sur le site, en gros y a 5 boulons à enlever. Ce qui m'interesse c'est de faire tomber le bras et je pourrais percer la goupille cassée
Serge57 (./44) :
Et ne surtout pas oublier de mettre le nouveau joint de sphère sinon, voici ce que ca donne lorsque l' on remet en route

topics/96735-prevention-ne-jamais-oublier-de-remettre-les-joints-de-spheres


tusors

46

Pour ce genre de conneries, tu ne trouveras pas mieux que moi king

Ce qui est bien avec moi, c' est qu' il m' arrive toujours des couilles inimaginables en bossant sur la BX et ensuite, j' en fait toujours de la prévention sur le forum #bah#
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la Serge c'est exact un vrai cascadeur de la prévention top
dehors

48

Exactement chinois

Mon record est de descendre dans le Sud (2500kms aller/retour) avec un train AV completement vérolé (rotule inf.G, paliers bar.stab.) qui pissait du LHM(durits de retour+1 vérin) partout, un correcteur AV qui déraille et que des trucs comme ça chinois

Ben ça a tenu love

Je vous rassure, tout ça est règler smile
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49

Serge57 (./48) :
Exactement chinois

Mon record est de descendre dans le Sud (2500kms aller/retour) avec un train AV completement vérolé (rotule inf.G, paliers bar.stab.) qui pissait du LHM(durits de retour+1 vérin) partout, un correcteur AV qui déraille et que des trucs comme ça chinois

Ben ça a tenu love

Je vous rassure, tout ça est règler smile



petit joueur ddr.gif
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50

attention... on ne part pas en démonstration de force de risquage de pas arrivage.... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Bonsoir

Je donne des nouvelles de l'avancement des travaux, j'ai reussi a démonter la barre stabilisatrice ainsi que l'etrier de frein, et la surprise le tuyau HP de frein est mort aussi enfin bref la totale, demain je fais tomber le bras pour percer la goupille cassée et je vais allez acheter un tuyau chez citron tongue

Je vais aussi faire faire un devis pour le remplacement de tous les tuyau HP qui vont a l'arriere, j'ai pas envie de tout démonter tous les 15 jours

52

Bon aujourd'hui vu la météo pas moyen de toucher à la BX, on verra ça demain pour faire tomber le bras

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Bonjour à tous

Bon avancement des travaux, le bras est démonté mais pas moyen de faire sauter la goupille => emploie des grand moyens.

Une meuleuse et deux disques à tronçonner, 1) couper la tige fixée sur le bras de suspension. 2) couper le corps du vérin
Voila tout est démonté, j'ai bien essayé de démonté la sphere en mettant le corps du verin dans l'étaux et bien non elle a pas bougée, quand a la goupille elle est venue assez rapidement, par contre quand le garagiste a changé les roulement de bras avait a moitié bousillé le nez de vérin et en a meme coupé un morceau, je prendrais des photos pour montrer. Bon cet apres midi direction la casse pour avoir un vérin et un tuyau HP pour le frein, autant le changer tant que c'est démonté.

Edit : j'irais chercher un tuyau pour le frein lundi, y avait rien de correct a la casse mais j'ai eu un vérin pour 20€ => demain matin nettoyage de toutes pièces démontées et remontage lundi

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Bonsoir

Bon voila tout est remonté, vérin tuyau HP et bras de suspension, demain il me reste les raccords coté etrier de frein et sphere a visser puis remonter la roue et la bx sera repartie pour un tour smile

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salut
tu as racheter des tuyau HP frein et suspension neuf?

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LORIN (./55) :
salut
tu as racheter des tuyau HP frein et suspension neuf?


oui j'ai tout remis a neuf, mais je crois que bientot je devrais passer par la meme etape que toi c'est a dire les 4 tuyaux HP qui vont de l'avant a l'arriere du vehicule

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DwKr (./56) :
LORIN (./55) :
salut
tu as racheter des tuyau HP frein et suspension neuf?


oui j'ai tout remis a neuf, mais je crois que bientot je devrais passer par la meme etape que toi c'est a dire les 4 tuyaux HP qui vont de l'avant a l'arriere du vehicule

salut
bon courage car c'est pas facile , il faut surtout ce que je n'ai pas fait bien repoeré tes durites et les bouché pendant les trajet jusqu'a leur connection fianale wink

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Je me demande si je vais pas les faire changer chez citroen, je ferais faire un devis pour avoir une idée

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DwKr (./58) :
Je me demande si je vais pas les faire changer chez citroen, je ferais faire un devis pour avoir une idée

attends toi à une facture salée wink
les 4 durites puis la main d'oeuvre effectivement ce sera fait sur un pont donc à mon avis 2-3 heures de main d'oeuvre wink
pour ma part prix des durites acheté come neuve et des joints 50 euros wink
je compte pas la main d'oeuvre 26 heures lol dehors

60

LORIN (./59) :
je compte pas la main d'oeuvre 26 heures


lol la en effet ça serait la ruine, avec un pont je pense que ça doit allez assez vite