360

j'avais du merdier dedans, j'étais à un peu plus de 450 kilos MAIS la TRDT que j'avais lourdé dans un état comparable, avec encore la banquette arrière, une porte arrière et un hayon en place, j'étais à 300 kilos.

En clair une caisse de berline totalement nu doit faire dans les 270 kilos!

361

Oui pour une carrosserie complète et nu cela coïncide avec les 330 Kg qu'il me semble avoir lu. Après il y a capot fibre ou tôle et plaques de goudron ou pas qui change légèrement la donne.
La ou je suis surpris c'est entre une ambulance diesel atmo finition RD, (presque dépouillé et intérieur vide tole presque nu) et une berline TZD turbo clim, abs, toi ouvrant , la plus lourde reste la berline ! Le suréquipent est vraiment lourd !
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Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

362

j'ai retrouvé la photo du chargement de la TRDT, il restait aussi le capot, les moquettes pourri et 3 plastiques de "seuil de porte" (et aussi les custodes comme sur la TZS)...250 kilos la caisse nue de berline serait finalement plus juste!

363

Bonjour

ils t'achètent ça à combien le kilo là haut ??

merci

à+

364

Il y a peine un mois sur du 100 % ferail j'étais à 80€ la tonne .
C'était cela ou la déchèterie à 3 kilomètres de moins mais la aucun chèque.
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365

Bonjour

merci ! la ferraille ok mais la caisse automobile ??

chez moi c'est bien moins cher du moment que ça ressemble à une auto m^me caisse nue !!et en plus il faut la carte grise

à+

366

C'était de la pièce auto, portes , capot (tôle), jantes le tout en mauvais état et totalement démonté, passer avec des sceaux de clous et de divers ferail domestiques .

Deux semaines avant 62€ la tonne, le cours et fortement en dents scie !

J'ai aussi fait tri dans l'aluminium 480 à 500€ / tonne et quelques vieux alternateur,
démarreur.
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367

Bonjour

ok merci

à+

368

Clair que c'est instable, y'a 3 semaines la tonne pour du VHU était à 90€, là pour la TZS j'ai vu que c'était passé à 80. (le pire que j'ai eu c'est 15€ la tonne, le mieux 140! boing )

Je vais à mon ferrailleur "chiant" local, il est dans la ZI à même pas de 10 bornes de la maison, avec lui une caisse nue doit avoir sa CG sinon il ne te la prends pas (à juste titre remarque), mais ATTENTION faut CG à jour OU une CG rayé avec qu'UNE CESSION de vente à présenter, et dans les deux cas un certificat de non gage détaillé de moins de 15 jours et une PI valide.
Il ne se fait pas chier avec les VL gagé, alors qu'il devrait le faire (après renseignement auprès de la préfecture), car j'ai eu le loisir de présenter la feu AX de ma compagne, gagé suite à un VEI, je suis rentrée avec...et pour l'alu ou le zinc j'en parle même pas faut lui apporter du pur! Si t'as le malheur de laisser un coin plastique d'un vieux radiateur il te dégage avec ton chargement! bigeyes

J'ai un autre ferrailleur bien plus cool et plus intéressant niveau prix (déjà il ne se prends pas 1.5€ de frais de gestion embarrassed) mais à 30 bornes de la maison, si j’insiste pas pour faire détruire la CG il n'insiste pas non plus. gni
Hélas il sur un grand axe ou en plus les bleus ont leurs habitudes, une belle ligne droite pour allumer au radar, mais aussi par le faite des chargements quelques peu croquignolesque qu'on peut parfois voir avec les manouches fear .

Mon chargement est fiable, mais si on veut me faire chier avec mon plateau on trouvera toujours un moyen...autant éviter les ennuies, surtout pour gagner 10€ de plus, wow! lol

Et vu ce que ça paye, tu te doutes bien que je ne fais pas ça par plaisir, disons que c'est la parti ingrate du démontage d'une auto mais ça à l'avantage de faire ça propre, de régler le soucis administrativement et que même si ça te donne 30€, c'est toujours ça de pris et que ne te donnera jamais la dechetterie, comme la dit Lolo. grin

369

Bonjour

merci pour les détails ! ici c'est plutot 80 la tonne de ferraille mais 20 ou 25 la Vhu !!

à+

370

Ou je vais sur l'aluminium il applique une décote de 20€ si crado, ou petites impuretés, pour les goujons si il vient pas facilement, je emmerde plus je coupe !

Et dire qu'ont nous emmerde avec nos anciennes poutant on recycle le tout !
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20€ de décote, putain....

C'est exactement ce que l'on en concluait sur le forum AX, le débat avait été lancé suite à mon histoire de CG VEI, outre le recyclage il y a aussi l’opportunité de détruire administrativement l'auto. C'est quand même bien de régulariser sa situation, c'est classé et on en parlera plus, comme en cas d'usurpation de plaque les emmerdements sont éradiqué bien plus rapidement qu'avec une "cession en cours", à la condition qu'elle ait été enregistrée...

Je ne veux pas jeté un vends de panique pour ceux qui se font reprendre les épaves par les gitans pas chiant, ceux qui récupèrent tout ce qui traine, voiture avec CG ou pas, "y'a jamais de problèmes cousin" oui sauf le jour ou y'en a un. gni Pour en connaitre, les voitures sont systématiquement découpé, carton ou pas, car en "platinage mêlé" ça paye plus qu'en VHU a dépolluer roll

Plus haut je disais que la démarche est parfaitement légale, c'est vrai, mais on marche aussi sur la tête! Pour détruire les papiers quand t'as plus d'épave à présenter, c'est mort. C'est fini l'époque de se présenter à la pref en jurant à la Marie Françoise du guichet qu'on a bien détruit l'auto pour repartir avec un papier tamponné.

J'appréhende le jour ou dans un élan de MAJ, le système SIV ait envie d'exiger aux propriétaires enregistré la présentation d'un CT et d'une assurance valide pour toutes les cartes grises qui dorment administrativement fatigue