


Ximoon (./35) :
Le seul intérêt de la chose, c'est la démo technologique. Donc, fenêtres, niveaux de gris, la compatibilité : minimale, et il faut que ça claque.


Mais ça reste un projet conséquent
Dude (./24) :
Pour le CAS : PpHd tu n'étais pas en train de nous preparer quelque chose ?
Daniel Vouaux (./29) :
Il est vrai que Pedrom n'est pas très intuitif (je l'avais testé sur émulateuir et je savais pas du tout quoi faire de leur ligne de commande, hormis faire des additions).

squalyl (./28) :
moi je veux en coder un from scratch, mais j'ai pas le temps![]()
Thibaut (./23) :
Il reste quoi comme sortes de hack à embarquer impérativement ?
Thibaut (./23) :
C'est à dire que la détection du HW et les fonctions dépendantes du HW (lancement de programmes) peuvent être faites par PedROM, donc un programme kernel est allégé de tous ces patchs ?
Thibaut (./33) :
PedROM est en fait une belle chose, mais pour le plaisir de coder, pour l'exploit, pas pour les fonctionnalités, si j'ai bien compris l'esprit ?

Nil (./34) :
Si, la fonctionnalité principale est qu'on peut jouer aux jeux de PpHd sans se poser de questions sur la RAM libre

Thibaut (./40) :
Voilà, c'est ce qui m'a surpris de la part de PedROM
squalyl (./39) :
je veux pas me trainer des trucs qu'on peut obtenir ailleurs, ie tu veux des programmes AMS, tu mets AMS, quoi...
PpHd (./42) :
Evidemment, comme je suis toujours le seul pour développer (le système, les librairies, les applications), vu que les autres se désistent. Ca prend du temps.
J'ai été occupé par plein d'autres trucs en ces derniers temps, désolé.
) Parce qu'en l'état actuel (PedroM 0.81), c'est franchement la galère de changer quoi que ce soit, vu que tout dépend de tout, il y a des différences d'adresses du module X utilisées dans le module Y et d'autres atrocités du même genre. Je sais bien, c'est plus efficace de mélanger les modules comme ça que d'appeler une fonction quand on a besoin d'une information d'un autre module. Mais c'est aussi beaucoup moins maintenable. 
Au passage, PedroM a un basculateur de tache intégré, ce qui est hyper pratique
Le fait que 99% des programmes compatibles AMS fonctionnent ?

Kevin Kofler (./43) :
Mais celui que j'ai codé pour AMS est plus puissant (vraie préemption par AI6, pas seulement dans ngetchx) et plus compatible (il ne mange pas la touche [2nd] [APPS] qui pourrait être utilisée par des logiciels utilisateur).
Kevin Kofler (./46) :
Ou alors, mais c'est lié, parce que les programmes kernel sont en général plus vieux, donc codés avant que certaines fonctionnalités de AMS ont été documentées (TIGCCLIB) ou introduites (AMS 2).

Kevin Kofler (./43) :
Tu es trop optimiste là. J'estime plutôt 70-80%, peut-être moins.![]()
)Kevin Kofler (./46) :
les menus statiques ne marchent pas parce que PedroM utilise des structures DIALOG en interne
PpHd (./47) :
Même pas vrai. PedroM émule les hack kernels des adrreses foireuses pour faire fonctionner ses programmes
Je n'ai au aucun report de problème de romcall bugguée (à part le sin/cos etc)
Kevin Kofler (./46) :Ca existe des programmes qui font çà ?
les menus statiques ne marchent pas parce que PedroM utilise des structures DIALOG en interne
Kevin Kofler (./51) :
pas les programmes récents qui utilisent les nouvelles fonctionnalités.
Kevin Kofler (./51) :
Mais plein de ROM_CALLs manquantes.
Kevin Kofler (./51) :
'il utilise aussi la boucle d'événements.
Kevin Kofler (./51) :
Backgammon utilise ça (la structure MENU), il y a un hack spécial pour PedroM qui appelle userlib::smallmenu à la place avec un hack à vomir (appeler une lib kernel dans un programme _nostub si et seulement si on est sous PedroM...), mais ça ne marche pas avec un PedroM 100% GPL (problème de licence de userlib) et je voudrais aussi virer ce hack.
PpHd (./52) :Kevin Kofler (./51) :Lesquels ?
pas les programmes récents qui utilisent les nouvelles fonctionnalités.
).Kevin Kofler (./51) :Pas eu de feature request.
Mais plein de ROM_CALLs manquantes.
Kevin Kofler (./51) :Elle est émulée.
'il utilise aussi la boucle d'événements.
Si. Il suffit que l'utilisateur installe userlib.
Martial Demolins (./48) :
Mais le pire, c'est que PedroM émule même les hacks d'allocations foireuses de TIGCC
Note:
If somebody is interested in it, the handle of the allocated block is stored two bytes below the address returned by HeapAllocPtr.
.section .text.PedroMsmallmenu,"x"
| short PedroMsmallmenu(unsigned short x asm("d0"),unsigned short y asm("d1"),
| unsigned short nbitem asm("d2"),char *txtlist asm("a0"),void *ptr asm("a1"));
PedroMsmallmenu:
| Search for RAM_CALL table
0: addq.l #2,%a1
cmp.l #0x4c00,(%a1)
bne.s 0b
| Get kernel::LibsExec
movea.l (0x1d-0x21)*4(%a1),%a1
| Call userlib::smallmenu through kernel::LibsExec
move.l #0x000c0000,-(%a7)
pea.l L.userlib(%pc)
jsr (%a1)
addq.l #8,%a7
| Check if an item was selected
tst.w %d2
beq.s 1f
clr.w %d0
1: rts
L.userlib: .asciz "userlib"
short PedroMsmallmenu(unsigned short x asm("d0"),unsigned short y asm("d1"),
unsigned short nbitem asm("d2"),char *txtlist asm("a0"),void *ptr asm("a1"));
#define SmallMenu(x,y,n,t) (PedroMsmallmenu((x),(y),(n),(t),ROM_base+0x1A000))
if (*(short*)0x32==('R'<<8)+'O') {
DrawStr(0,0,&MainMenuTitle,A_REPLACE);
GameMode=SmallMenu(0,10,4,&MainMenuPedroM);
} else {
GameMode=MenuPopup(&MainMenu,CENTER,CENTER,GM_1P);
}

