moi mon héri je le casse tout le tems bah tu vois il et comme moi il deconne mais u fond çafait mal quand on est que nousdeux on s'enfou mas c'est dvant les autres !!! il y a un respect du couple a avoir dire des conneries sur son partenaire c'est ne pas respecter son couple et ça c'est inadmisssible c'est tout!
je susi d'accord avec toi sur les deux grandes raisons qui fait que nous hommes et femmes, sommes différents. mais on devrait se respecter quand meme!
c'est sûr la notion de respect de l'un et de l'autre est différente d'un individu à l'autre, c'est cela qui fait nous nous disputons sur ce grand sujet actuellement dans ce topic!!
Ne rêvons pas notre vie, vivons la!
Colas Le 11/11/2007 à 02:04 (Désolé de la digression qui suit, mais j'aimerais bien lancer un débat sur le sexisme, surtout dans un topic avec un nom pareil !)
Quelle proportion donne-t'on à chacune de ces raisons (inné, acquis), dans les différences entre les hommes et les femmes ? (je ne parle pas des différences physiques, bien sur ... quoique les hommes aux cheveux longs et les "garçons manqués" prouvent que l'apparence évolue aussi)
Je crois que la part de l'inné, donc les différences physiques, est minime comparée aux différentes de comportement dû à l'acquis. Le conditionnement sexiste est présent dès la plus tendre enfance, où l'on offre aux garçons des petits soldats et aux filles des poupées. On prépare les uns à faire la guerre, ou plutôt à se battre et être violent, bref à chasser pour ramener la nouriture, et les autres à être materenelles, à s'occuper des enfants, du foyer. Des différences compréhensibles à l'âge de pierre, mais inutiles aujourd'hui ! Pourquoi éduquer différement les hommes et les femmes, si ce n'est pour les faire entrer dans un moule et en faie de bons consomateurs ?
Les femmes se sont-elles enfin émancipées ? A-t'on vraiment progressé sur la question ?
On pourrait croire que oui, mais leur difficulté à accéder aux plus hautes fonctions, leur salaire plus faible que celui des hommes, les violences conjugales sexistes (et uniquementcelles-là, qu'on ne vienne pas me parler de Bretrand Cantat !), etc. (la liste serait longue), montrent que les femmes ont encore bien des luttes à mener avant d'être considérées comme les égales des hommes.
Le pire est le recul qui a eu lieu depuis mai 68 : la libération sexuelle permise par la généralisation de la contraception a cédé sa place à la commercialisation du corps des femmes. Pourquoi des femmes en petites tenues pour vendre des lessives, des voitures, ou, de plus en plus, tout et n'importe quoi ? Est-ce vraiment cela, l'émancipation de la femme ? Les considérer, après de simples mères de famille attendant bien sagement à la maison, comme des objets, des marchandises, un outil pour le système patriarcal consumériste ? Pourquoi faut-il, lorsqu'on est une femme bien plus que lorsqu'on est un homme, correspondre aux canons de beauté pour réussir dans certains millieux ?
Notre génération n'est pas épargnée par ce recul du féminisme : près de l'UBS même, on pouvait voir des affiches de boîtes de nuit utilisant des corps de femmes comme un vulgaire argument de vente (je pense à l'Océade, et à ses "fausses" soirées étudiantes).
De la même façon, on pourrait parler de l'homophobie, très liée au sexisme.
Maheureusement je ne peux qu'être d'accords ce que tu dis Thibaut...
C'est vrai que des personnent frappent parce qu'elles sont malades et refusent de se faire soigner, car, évidemment, elles ne veulent pas accepter ce simple fait...
Et puis, oui, même physiologiquement, les muscles masculins ne sont pas identiques à ceux des femmes, leur développement et leur taille est supérieur et, à moins que la femme soit maligne et tactique, un homme qui se bat contre femme, a priori de manière "équitable" question muculature, gagnera.....
timax Le 18/11/2007 à 18:02 proportionellement les femmes on moin d accident grave que les hommes mais en pourcentage elles possede le plus grand nombre d accrochage tandis que les hommes c est une destruction totale du vehicule
timax Le 18/11/2007 à 18:11 dans la serie femme au volant mort au tournant je dit:::
Femme au fossé = Danger ecarté!!!
bandes de machos! mysogines!! lâches! peureux!!

"Tel un iceberg au milieu de l'océan, quand je te vois, je m'endors en ronflant..." - Inconnu ivre pendant le FIL
"Un problème sans solution est un problème mal posé" - A. Einstein
Peureux ? Qui c'est qui était terrorisée par une malheureuse petite paille en plastique l'autre jour ?

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
timax Le 18/11/2007 à 18:19 ce n est qu une expression!
timax Le 18/11/2007 à 18:28 c est quoi c est article non objectif