qech Le 12/10/2007 à 12:36 Salut !
Ca ne pourrait pas être la goulotte de remplissage qui serait poreuse ?
Bonsoir, passes ta main sous les carburateurs au niveau des pompes de reprise et vois si de l'essence ne coule pas. En effet, il arrive que les membranes fuient lorqu'elles vieillissent. Si tu n'a aucune fuite, ne t'inquiètes pas trop, avec ce type de carbus, il y a toujours quelques relents d'essence surtout dans les bas régimes et les petites accélérations en ville en particulier.
bx042 Le 13/10/2007 à 12:29 bonjour
cela m est arrive il y a deux ans. lors d un plein ou dans les virages cela sentait l essence surtout les fenetres ouvertes.
apres plusieurs recherches, cela provenait d une durite du reservoir je pense celle du trop plein qui etait poreuse.
on l a remarque en descendant legerement le reservoir, il y avait plein de carburant sur le dessus de celui ci. durite a ete changee et depuis plus de probleme.
khry Le 14/10/2007 à 20:29 Pour bien faire il faudrait que je descende le réservoir en fait, c'est galére sans pont ?
une petite question moi j'ai le cas que je mais le plein a fond donc faudrait-il que je penche sur cette fameuse durite de trop plein et si oui ou se trouve t-elle??
bx042 Le 15/10/2007 à 21:08 ce n est pas moi qui ai réparé la durite mais mon mecano auquel j ai indique d ou venait la fuite que j avais detectee à force d observation (en secouant la voiture au bout d un moment cela gouttait sous le reservoir - plein fait) car lui ne l avait pas trouvee. si je me souviens bien il faut "relacher" le reservoir. pour ce faire il faut s attaquer à la banquette arriere du vl pour acceder au reservoir et le relacher un peu de façon à ce qu il pendouille. de cette maniere il a pu constater presence d essence sur le dessus du reservoir et a vu que cela venait de la fameuse durite. je pense si mes souvenirs sont bons qu 'elle est parallele au reservoir - sous toutes reserves . si ça peut vs aider....
bx042 Le 15/10/2007 à 21:09 j oubliais il vaut mieux avoir un pont une fois le reservoir relache
jbsck Le 22/12/2007 à 11:00 Je déterre ce post, j'ai fait le plein d'essence de la Sport et bien sûr elle pisse l'essence mais quand je dis elle pisse c'est pas mal à l'opposé de la trappe à essence!
J'ai regardé la revue technique et me suis rendu compte que le problème viendrait de la durite de mise à l'air libre démanchée ou explosée!
Bref ma question pour les pros ou ceux qui ont vécu la même merde: faut-il vraiment déscendre le réservoir d'essence comme le sous entend Bx042?? ou puis-je espérer chopper ce coude au niveau du réservoir?
Vos avis sont les bienvenus car n'ayant pas de pont, je me vois mal crapahuter sous la Sport!

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