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Salut à tous,

J'ai des odeurs d'essence dans l'habitacle de ma Bx Sport dont je ne trouve pas l'origine.

J'ai vérifié mes cuves de carbus, les canalisations apparentes, sous la banquette arriére, ... rien à signaler en apparence tongue

Et il n'y pas de traces sous la voiture.

A noter que l'odeur est plus présente lorsque je roule fenêtre ouverte, lorsque je prend des virages, et à priori lorsque le réservoir est plein (mais ce n'est pas flagrant).

De plus j'ai l'impression que ça ne sent pas que l'essence


Merci d'avance pour votre aide wink

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Salut !
Ca ne pourrait pas être la goulotte de remplissage qui serait poreuse ?
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

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salut
vérifie tes durites coté moteur tu as peut ètre cette odeur quand tu roule et cela rentre pas la ventilation (l'odeur)
sinon il faut vérifier les durites coté bouchon de remplissage tu dois effectivement avoir une durites poreuse vérifie également les durites allée et retour sous la voiture wink
bref il vaut jetter un oeil sur tout le circuit de carburant qui est assez simple à suivre sauf la durites de trop plein du réservoir qui est situé sous la voiture mais peux visible c'est une pièce d'usure dans le temps (durites qui devient poreuse et peut fuire)
si tu as besoin je peux te scanner le circuit de carburant complet suivant ton modèle de BX

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Merci pour ces premieres indications.

Je n'ai pas l'impression que cela rentre par la ventilation, j'ai fait un essai ventilation + fenêtres fermées et c moins désagréable que fenêtres ouvertes.

Ca pourrait bien être la goulotte de remplissage, il faut que je trouve un moyen de vérifier tout ça oui

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Bonsoir, passes ta main sous les carburateurs au niveau des pompes de reprise et vois si de l'essence ne coule pas. En effet, il arrive que les membranes fuient lorqu'elles vieillissent. Si tu n'a aucune fuite, ne t'inquiètes pas trop, avec ce type de carbus, il y a toujours quelques relents d'essence surtout dans les bas régimes et les petites accélérations en ville en particulier.

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J'ai eu des fuites au niveau des pompes de reprise oui, mais j'ai changé les joints de carbu et depuis c'est sec smile


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bonjour

cela m est arrive il y a deux ans. lors d un plein ou dans les virages cela sentait l essence surtout les fenetres ouvertes.
apres plusieurs recherches, cela provenait d une durite du reservoir je pense celle du trop plein qui etait poreuse.
on l a remarque en descendant legerement le reservoir, il y avait plein de carburant sur le dessus de celui ci. durite a ete changee et depuis plus de probleme.

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Pour bien faire il faudrait que je descende le réservoir en fait, c'est galére sans pont ?

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une petite question moi j'ai le cas que je mais le plein a fond donc faudrait-il que je penche sur cette fameuse durite de trop plein et si oui ou se trouve t-elle??

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ce n est pas moi qui ai réparé la durite mais mon mecano auquel j ai indique d ou venait la fuite que j avais detectee à force d observation (en secouant la voiture au bout d un moment cela gouttait sous le reservoir - plein fait) car lui ne l avait pas trouvee. si je me souviens bien il faut "relacher" le reservoir. pour ce faire il faut s attaquer à la banquette arriere du vl pour acceder au reservoir et le relacher un peu de façon à ce qu il pendouille. de cette maniere il a pu constater presence d essence sur le dessus du reservoir et a vu que cela venait de la fameuse durite. je pense si mes souvenirs sont bons qu 'elle est parallele au reservoir - sous toutes reserves . si ça peut vs aider....

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j oubliais il vaut mieux avoir un pont une fois le reservoir relache

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Je déterre ce post, j'ai fait le plein d'essence de la Sport et bien sûr elle pisse l'essence mais quand je dis elle pisse c'est pas mal à l'opposé de la trappe à essence!
J'ai regardé la revue technique et me suis rendu compte que le problème viendrait de la durite de mise à l'air libre démanchée ou explosée!
Bref ma question pour les pros ou ceux qui ont vécu la même merde: faut-il vraiment déscendre le réservoir d'essence comme le sous entend Bx042?? ou puis-je espérer chopper ce coude au niveau du réservoir?
Vos avis sont les bienvenus car n'ayant pas de pont, je me vois mal crapahuter sous la Sport!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
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Salut wink

Alors concernant ton soucis je te consei BATTERIE DEBRANCHEE de soulever la banquette arrière et les deux caches d'accès au réservoir.

Une inspection de ce côté te permettra peut-être d'avoir accès à ce "coude" que LORIN a déjà changé sur sa Sport...

Biensur en position haute puis VOITURE CALEE ET SUR CHANDELLES, tu peux descendre le réservoir (vide de préférence) et avoir ainsi un accès plus facile à tout ça... smile
GS SPECIAL AM 1980
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DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
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Nantes (44)...